Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2011, à 22:48

djipey

Quelques questions sur WMFS

Bonsoir.

Je suis depuis quelques temps sous Openbox, et je voudrais essayer un tiling comme wmfs, dont on me dit le plus grand bien. Je sais qu'il est possible de faire du pseudo-tiling avec openbox, mais je voudrais donner sa chance à wmfs.

Donc 2-3 questions:

-Est ce qu'il intègre une barre de tâche par défaut?
-Est ce qu'il est possible d'afficher conky sur le bureau, ou c'est tout dans la status bar?

Le dernier point étant vraiment important pour moi. Ma vie défile presque dans mon conky..:)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2011, à 23:25

helly

Re : Quelques questions sur WMFS

1) Non
2) Oui.
Mais par contre attention, wmfs ne semble plus trop soutenu…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2011, à 13:11

djipey

Re : Quelques questions sur WMFS

Ok. Pas de wmfs alors, je ne veux pas de programme non maintenu. Sur la page officiel, rien n'a été publié depuis 10 mois.

Le truc c'est que je voudrais un WM facile à configurer. J'ai regardé awesome, mais le lua ne me semble pas assez accessible.

Tu as un avis sur wmii?

Hors ligne

#4 Le 30/08/2011, à 13:28

helly

Re : Quelques questions sur WMFS

Wmii ?
Mais bien sûr, c’est le plus parfait des WM tongue. Je tourne dessus depuis maintenant environ 2 ans tongue.
M’enfin bon, oui je trouve ça pratique, la conf’ est sympa, on peut utiliser conky.
Mais le mieux, c’est que tu essayes toi même.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2011, à 13:44

djipey

Re : Quelques questions sur WMFS

J'ai commencé à essayer. Ça me semble cool, cependant je me pose des questions quant à son usage. Je peux surement lancer conky sur le bureau, mais je ne peux pas "réduire" les fenêtres (ça doit être contre la philosophie du tiling), donc je n'aurai conky que dans une nouvelle vue, sans fenêtres, c'est bien ça?

Ensuite je suppose que je ne peux pas non plus avoir le menu clic-droit d'openbox? Parce que de temps en temps (quand j'ai la flemme), j'aime être avachi dans ma chaise et me servir de la souris.

Une autre chose aussi, je me demandais s'il existait une system tray, pour par exemple réduire thunderbird sans le fermer.

Et ensuite dernière chose, quand plusieurs petites pop-ups s'ouvrent (genre les petites fenêtres de téléchargement de firefox, qui nous proposent où enregistrer un fichier), comment réagit wmii? Ça ne me semble plus très pratique. Il faut passer en mode flottant?

Hors ligne

#6 Le 02/09/2011, à 14:06

guantas

Re : Quelques questions sur WMFS

Bonjour djipey, pour me servir de WMFS tous les jours, je peux te dire qu'il fonctionne bien et que je ne saurai plus m'en passer.
Et il y a un menu au clic droit!

Hors ligne

#7 Le 02/09/2011, à 14:09

djipey

Re : Quelques questions sur WMFS

Lol pas mal. Mais est ce qu'il vivra encore longtemps?

Hors ligne

#8 Le 02/09/2011, à 20:34

helly

Re : Quelques questions sur WMFS

@djipey : la doc de wmii est ton amie smile.
@guantas : la souris pour un tiling WM ? WFT ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 02/09/2011, à 22:47

djipey

Re : Quelques questions sur WMFS

La doc sur debian.fr, ubuntu-fr et les wikis de archlinux ne m'ont pas apporté de réponses, helly. Je suis presque sur que tu utilises une barre de notification wink

Bon pour le reste, je pense que mes questions ne sont pas adaptées: un tiling manager ne se comporte pas comme un wm normal.

Hors ligne

#10 Le 03/09/2011, à 09:58

helly

Re : Quelques questions sur WMFS

Je vois pas trop ce que tu entends par « barre de notification » (j’suis pas en extra forme en ce moment ^^’)
Bon, un screen sera plus simple.
1315036745.png


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 03/09/2011, à 13:15

djipey

Re : Quelques questions sur WMFS

Je te mets un screenshot. La barre de notification est encadrée en rouge.

Voir le Fichier : screen.png

Hors ligne

#12 Le 03/09/2011, à 13:40

helly

Re : Quelques questions sur WMFS

Oui, donc c’est plus ou moins ce que j’ai aussi en bas de mon écran.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 03/09/2011, à 14:00

djipey

Re : Quelques questions sur WMFS

Certes, mais ce dont j'ai besoin, c'est surtout de pouvoir iconifier thunderbird, deluge, redshift, etc. L'heure c'est cool, mais bon...

Hors ligne

#14 Le 03/09/2011, à 14:16

helly

Re : Quelques questions sur WMFS

Ha non, y’a pas d’îcones sous wmii hmm.
Mais tu peux y faire des raccourcis clavier !
Genre alt+a+t lance thunderbird smile.

Dernière modification par helly (Le 03/09/2011, à 14:16)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne