Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2011, à 14:20

Leo 7

Manjaro: une nouvelle distrib basée sur ArchLinux

Salut à toutes et à tous !
Connaissez-vous Manjaro ?
C'est une distribution relativement récente (en cours de développement) basée sur l'environnement graphique xfce et sur la distribution Archlinux !
Manjaro propose une distribution simple à utiliser et à prendre en main, une installation plus aisée qu'une Arch ainsi qu'une install avec une interface graphique !
Je vois déjà les puristes crier au scandale ! big_smile
Cette distrib n'est pas encore assez mature pour être utiliser quotidiennement mais semble prometteuse !
Y a même pacman, le design est beau ...
Mais le mieux ( de mon point de vue) reste une véritable Arch qu'un dérivé !
Cet os peut  être une alterntive à ceux d'entre vous qui veulent pas se faire chier à installer et configurer Arch, à ceux qui veulent une distrib plus user-friendly que Arch, ceux qui débutent et qui veulent une base arch ...
Seul point noir pour l'instant : Il me semble que cette distro n'est pas rolling release !
On peut télécharger le live cd su le site de manjaro pour se faire une idée de ce que réserve cet os .
(par contre le live cd n'est qu'en 64 bit).

Site officiel: http://manjarolinux.org/
Infos sur Manjaro: http://ubunblox.servhome.org/zoom-sur-l … linux.html

petit aperçu de l'OS:

1314965999.png


A+

Hors ligne

#2 Le 02/09/2011, à 16:58

Lyaskator

Re : Manjaro: une nouvelle distrib basée sur ArchLinux

Pourquoi dis-tu que ce n'est pas une rolling-release ? Je l'ai installée et j'ai les tous derniers paquets, normal vu que ça reste une archlinux sous le capot et qu'elle utilise les dépôts archlinux (+ un dépôt manjaro).

Dernière modification par Lyaskator (Le 02/09/2011, à 16:59)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2011, à 17:10

Leo 7

Re : Manjaro: une nouvelle distrib basée sur ArchLinux

Je disais il me semble que ce n'est pas une rolling release car je n'avais lu nul part qu'elle était rolling release.
Sinon tu peux avoir des logiciels récents sans que ce soit une rolling release .

A+

Hors ligne

#4 Le 02/09/2011, à 21:53

elvis4526

Re : Manjaro: une nouvelle distrib basée sur ArchLinux

Bah si elle utilise les dépôt d'arch, je ne vois pas pourquoi les paquets serait figé... tongue
Et à mon avis, c'est distribution est très useless.
Si on veux une arch, on installe arch et c'est tout.
Ils disent aussi sur leur site web, que ils ont écris des script bash pour configuré les cartes graphiques... neutral
Aujourd'hui, installé ses drivers de cartes graphiques sous arch avec xorg qui auto-détecte tout, sa se résume à faire un
pacman -S xf86-video-$(driverdetacarte)
ou pour nvidia les drivers propriétaire. hmm
Et perso, je configure et installe une arch en max 15 minutes. ( Et c'est principalement dû à la vitesse de ma connection internet. tongue )

Dernière modification par elvis4526 (Le 02/09/2011, à 21:59)


BSD>Linux

Hors ligne

#5 Le 03/09/2011, à 16:07

Leo 7

Re : Manjaro: une nouvelle distrib basée sur ArchLinux

C'est sur que c'est mieux une Arch !
Mais bon, c'est pour mieux faire connaitre  Arch ! wink

A+

Hors ligne

#6 Le 02/08/2012, à 08:28

Diahovez-Ivan

Re : Manjaro: une nouvelle distrib basée sur ArchLinux

Salut,
Maintenant,la version de Mamgero Linux est est passée au 0.1.1 .
Difficile à installé ... ?


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#7 Le 28/08/2012, à 21:10

berserk

Re : Manjaro: une nouvelle distrib basée sur ArchLinux

ça a l'air intéressant je vais la tester : http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=4929

Hors ligne

#8 Le 29/08/2012, à 11:51

Diahovez-Ivan

Re : Manjaro: une nouvelle distrib basée sur ArchLinux

Gnome,Kde ...
http://sourceforge.net/projects/manjaro … ase/0.8.0/
bon,je l'ai installé,mais j'ai dû installé un mauvais dépôt,il faut prendre un dépôt Américain.
Mais cela ma fait plaisir de voir l'interface de Manjaro ...
Bon je vais testé Arch Linux sous VMware.


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#9 Le 29/08/2012, à 12:21

berserk

Re : Manjaro: une nouvelle distrib basée sur ArchLinux

Après l'avoir testé : plutôt sympa comme distrib.
Install super rapide, et c'est une rolling release puisque c'est une dérivée de Arch.
Reste à voir si les mises à jour ne posent pas de problème, vu qu'avec Arch il faut parfois bidouiller apres certaines mises à jour

Hors ligne

#10 Le 29/08/2012, à 12:34

Diahovez-Ivan

Re : Manjaro: une nouvelle distrib basée sur ArchLinux

lst ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne