Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 01:28

bossiste

Bluetooth

Bonjour,
J'ai un probleme avec le bluetooth, j'arrive à envoyer un fichier depuis mon laptop vers mon telephone mais pas l'inverse,mon telephone n'arrive même pas à detecter mon laptop,
donc si quelqu'un peut m'aider,

#2 Le 16/11/2006, à 16:40

Orace

Re : Bluetooth

Bonjour,

As-tu bien pensé à lancer "Application ⇒ Accessoires ⇒ Partage de fichier Bluetooth" ?
Si tu ne l'as pas, as tu bien installer bluez-pcmcia-support, bluez-pin, bluez-utils, gnome-bluetooth ?
sinon, essaye "gnome-obex-server" dans une console.

Essaye aussi de désactiver le mode sécurisé sur ton telephone portable.

Le 'server' n'est là que pour la reception de fichier depuis un perif externe, ce n'était pas clair pour moi jusqu'a ce que je lise ta question. En effet, on peut faire un "Bouton Droit => envoyer à ... => perif bluetooth" même si le server n'est pas lancé.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 19:08

AML

Re : Bluetooth

Même problème chez moi, le PC sous Edgy peut recevoir des fichiers envoyés depuis mon Palm par BT mais ne détecte pas ce périphérique, ni mon téléphone portable.
Il doit s'agir d'un bug.
Même problème rappoorté ici : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73694

AML

#4 Le 16/11/2006, à 21:41

poussin

Re : Bluetooth

ah ben moi j'y arrive dans les deux sens mais je n'arrive pas a paramétrer mon téléphone en modem...


Kubuntu 7.10 sur ASUS A6JM
Débutant Linux
{kubuntu user 9628}

Hors ligne

#5 Le 18/11/2006, à 20:41

bossiste

Re : Bluetooth

Salut,
J'ai tout essayé mais c'est pas gagné,
merci à vous tous