Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2011, à 13:22

Bergamote

c dans l'air "géolocalisée" ?

Bonjour,

Depuis hier je ne parviens plus à visionner "C dans l'air" sur internet. Je ne parviens même plus à récupérer le lien pour la voir avec VLC.

Dans le forum de l'émission ça râle dur, parce que, dit-on, l'émission est devenue "géolocalisée".

J'habite la Suisse, j'apprécie beaucoup cette émission... et je me dis que sous Linux il y a toujours moyen ;-) Mais comment?

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/terr … pres-33723

Quelqu'un résidant hors territoire français pourrait-il essayer?

Merci :-)))


Bergamote

Hors ligne

#2 Le 02/09/2011, à 13:30

willcoyote

Re : c dans l'air "géolocalisée" ?

Salut
chez moi ça marche avec l'installation du plugin: gecko-mediaplayer

ça me permet aussi de recuperer l'adresse avec un clic droit sur la video
mms://videozones.francetv.fr/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S35/J4/306373_cdanslair_20110901.wmv

Dernière modification par willcoyote (Le 02/09/2011, à 13:31)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2011, à 14:02

Bergamote

Re : c dans l'air "géolocalisée" ?

Merci de ta réponse willcoyote.

Bizarre, bizarre...

J'ai installé gecko-mediaplayer, "mise en mémoire tampon" tout semble normal, ensuite "lecture", le curseur passe sur fin en 29 secondes, aucun son, aucune image!

Je peux en effet aussi récupérer le lien d'un simple clic droit sur la video, lorsque je le passe dans VLC c'est pareil : le curseur balaie l'écran en 29 secondes et puis plus rien!

Et pourquoi, lorsque je fais une recherche dans le code source de la page, rien sous "mms" ni sous "wmv"?


Bergamote

Hors ligne

#4 Le 02/09/2011, à 14:10

willcoyote

Re : c dans l'air "géolocalisée" ?

L'adresse de la video , je l'ai aussi dans: outil=>information sur la page=>média

pour la video, est ce que tu peux lire le wmv ?

Hors ligne

#5 Le 02/09/2011, à 17:30

Bergamote

Re : c dans l'air "géolocalisée" ?

Oui, je trouve aussi l'adresse dans outil=>information sur la page=>média.

mms://videozones.francetv.fr/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S35/J4/306373_cdanslair_20110901.wmv

Je peux lire le wmv... sauf que la lecture dure 29 secondes, aucun son, aucune image, juste le curseur qui balaie l'écran en 29 secondes !!! Cela se passe lorsque je l'essaie directement sur le site, mais aussi avec VLC "ouvrir un flux réseau" ou avec GnomeMplayer "lire un emplacement".

Ca marche chez toi?


Bergamote

Hors ligne

#6 Le 02/09/2011, à 17:57

willcoyote

Re : c dans l'air "géolocalisée" ?

Oui ça fonctionne
Directement dans firefox
1314978949.png

Ou avec vlc
1314979022.png

Hors ligne

#7 Le 02/09/2011, à 18:17

Tomzz

Re : c dans l'air "géolocalisée" ?

Bonjour,
Bon, je viens de tester, je suis aux USA, j'obtiens 35s de rien moi aussi.
J'ai aussi testé depuis la France via VNC et là ça marche.

Je demande officiellement une dérogation à la charte afin que nous ayons exceptionnellement le droit d'insulter France TV à loisir sur ce topic.

Remarquez je comprend leurs démarche, il ne manquerai plus que des francophones expatriés ou juste intéressés puissent accéder à du contenu en français.

P'tain, j'arrête ça, ça me gonfle vraiment.

Dernière modification par Tomzz (Le 02/09/2011, à 18:18)

Hors ligne

#8 Le 02/09/2011, à 19:47

Shrat

Re : c dans l'air "géolocalisée" ?

Je serais vraiment très intéressé d'avoir la justification de ce genre de mesures, aussi tordue soit-elle.

Hors ligne

#9 Le 02/09/2011, à 22:46

willcoyote

Re : c dans l'air "géolocalisée" ?

Quelqu'un résidant hors territoire français pourrait-il essayer?

Oups, désolé Bergamote mais je n'avais pas vu cette phrase et evidemment, ça marche chez moi parce que je suis en France

ça rale pas mal dans les commentaires a ce sujet et je pense que ça devrait bouger

message d'un administrateur

En raison d’un grand nombre de messages concernant la géolocalisation des vidéos de l’émission C dans l’air, les services des éditions numériques de France Télévisions ont transmis vos demandes à la direction et font leur maximum pour rétablir le visionnage de votre émission favorite sur le web en dehors du territoire français métropolitain.

L’administrateur du site

Hors ligne

#10 Le 02/09/2011, à 23:57

Tomzz

Re : c dans l'air "géolocalisée" ?

tiens, je leur ai envoyé ça:

Bonjour,
Je suis actuellement expatrié aux USA, je regardais l'émission c dans l'air assez souvent via Internet.
Depuis le 01/09 cela est devenu impossible, il semblerai que vous ayez restreint l'accès au territoire français.
Je ne connais pas les raisons de ce choix mais quoi qu'il en soit, je le trouve inacceptable.
Nous vivons une époque fantastique, la technologie permet à tout le monde d'accéder à des sources de culture et de savoir inépuissable.

Mais voilà, pour je ne sais quelles raisons mercantiles ayant une vision très courte, certains organismes tentent de freiner cette élévation des consciences.

Je suis navré de voir que France 5, tout en se réclamant du service public, participe à l'installation de cet obscurantisme.

L'émission C dans l'air est d'une qualité rare, le fait d'en limiter l'accès est non seulement mesquin mais en plus prive notre pays d'une vitrine pourtant valorisante.

J'espère sincèrement que vous reviendrez sur cette décision, cela me semble être une obligation de service public.

La culture ne s'accroit que si on la partage.

Hors ligne

#11 Le 03/09/2011, à 12:24

Bergamote

Re : c dans l'air "géolocalisée" ?

Ben je vois qu'il n'y a rien à faire... si ce n'est protester et espérer :-(

J'ai essayé un proxy pour tromper l'adversaire mais ça marche pas.

Merci pour votre intérêt à tous.


Bergamote

Hors ligne

#12 Le 06/09/2011, à 17:29

Tomzz

Re : c dans l'air "géolocalisée" ?

Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse de F5:

Bonjour,


Vous avez exprimé votre mécontentement concernant l'impossibilité de visionner le magazine "C dans l'air" à l'étranger sur internet. Vous vous interrogez sur les raisons de ce changement.

La refonte du nouveau site Internet de "C dans l'air" a dû tenir compte des règles de droit qui régissent le code de la Propriété Intellectuelle. A ce titre et dans le respect de la protection du Droit d’Auteur, il n'est plus possible actuellement de  visionner les vidéos de ce magazine en dehors du territoire français (France et Dom Tom) et ceci afin d'éviter toute exploitation frauduleuse à l'échelle internationale.

Toutefois, afin de répondre aux nombreux internautes, France Télévisions est heureuse de vous annoncer qu'un accord concernant ces droits de diffusion a été trouvé.

Je vous invite à retrouver dès à présent l'émission dans son intégralité et ce, pendant 7 jours, où que vous soyez dans le monde.

Par ailleurs, je vous informe que vous pouvez vous rapprocher de vos différents opérateurs locaux afin de savoir s’ils proposent les chaînes de France Télévisions dans leur bouquet ou en option payante.

Chaque année, France Télévisions négocie avec les opérateurs locaux de différents pays à travers le monde (Offres ADSL, câble, Satellite), afin que les chaînes du Groupe soient reprises dans leurs offres. Je vous informe également que "C dans L'air" est diffusé sur la plupart des réseaux de TV5 Monde.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à "C dans l'air" et vous informe que j'ai transmis votre message à la société de production ainsi qu'à la direction des antennes et des programmes. Je reste à votre disposition pour toute autre question.


Bien cordialement,

Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle

Bon, ça semble réglé et il en ressort que F5 prend en compte l'avis de ses téléspectateurs, ça c'est bien.

Mais p'tain quand est-ce que l'on va arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et trousser la crémière ???

Pour l'émission C dans l'air, une fois quelle à été diffusé qu'est-ce que ça peut faire qu'elle soit exploitée à l'autre bout de la planète.

et ceci afin d'éviter toute exploitation frauduleuse à l'échelle internationale.

Bravo !!!
Si l'émission est dispo gratuitement sur le site de F5 je n'ai aucun intérêt à l'exploiter frauduleusement.
En revanche, si l'accès est limité il devient intéressant de la récupérer via un vpn et de la diffuser.
Comment derrière la "propriété intellectuelle", qui pourtant contient "intellectuelle", peut il y avoir autant de bêtise.

Dernière modification par Tomzz (Le 06/09/2011, à 17:29)

Hors ligne