Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/12/2008, à 23:30

petifrancais

Re : [news] X3 : reunion.

Je le commande dès que j'ai des sous celui là ! Déjà joué sous Windows, tous simplement énorme ! yikes

Loïc2 a écrit :

Effectivement, j'ai failli ne pas répondre. C'est à se demander si tu n'aurais pas des actions chez une certaine société de Redmond, à être prêt à donner une telle image des utilisateurs de Linux. Ce n'est pas pour toi que j'ai répondu, ne t'inquiète pas.

Euh pourrais-tu garder ce genre d'insulte pour toi ? Tu n'as pas besoin d'y aller si fort. -_-"


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#27 Le 09/12/2008, à 00:54

LoseMagnet

Re : [news] X3 : reunion.

Pour information, le jeu est sorti vendredi 5 décembre :
http://www.linuxgamepublishing.com/

Fri, December 5 2008
It is with great excitement that we can finally announce that X3: Reunion and X3: Reunion Special Edition have arrived, and are now shipping!

J'ai acheté l'édition Spéciale, il y a.... ouh laaaa tongue
Et bien voila, il va arriver big_smile

Hors ligne

#28 Le 12/04/2009, à 22:15

fabkzo

Re : [news] X3 : reunion.

J'ai un petite probleme: x3-reunion , version windows de base, tourne sous wine mais plante de temps à autre, et est saccadé meme sans trop monter les details graphiques, du coup ce n'est pas tres jouable.
Un reliquat de fan de l'univers X ubuntesque saurait-il m'aiguiller?


pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

Hors ligne

#29 Le 15/04/2009, à 22:32

gjeff

Re : [news] X3 : reunion.

Facile: ACHÈTES LA VERSION LINUX !!!!!


Mon site perso: http://famillerat.fr

Hors ligne

#30 Le 16/04/2009, à 13:56

Zarvox

Re : [news] X3 : reunion.

Salut à tous,

Je m'invite sur ce post car les space opera (et X3 est un space opera) m'intéressent d'autant plus que ma prochaine config sera full ubuntu (ou ubuntu/OS X).

J'ai été déçu par le port de X2 sur mac (et apparemment sur linux c'était pas mieux), graphismes pas top top, ralentissements incessant et intelligence artificielle des personnages plutôt bancale.

Malheureusement les derniers hits windows qui se voient portés sur mac (et à fortiori linux) ne sont pas de vrai portage du code source de l'application mais uniquement des versions packagées de l'exécutable windows et d'un émulateur window (cider pour mac os, wine pour linux).

Ce qui fait que bien que tournant sur l'un ou l'autre système le jeu n'exploite pas complètement les spécificités de la plate-forme sur laquelle il tourne (vu que c'est l'émulateur qui sans charge plus ou moins bien).

Ayant récemment acheté un jeu Electronic Arts porté sur mac (spore pour ne pas le citer) je n'ai pu que constater qu'il s'agissait que de l'applicatif windows fonctionnant par dessus cider (un émulateur donc).

Bien que le jeu tournait sur OS X les performances graphiques n'étaient pas au top et les ralentissements courants (toutefois rien à voir avec X2).

Je sais qu'il en est pareil pour le portage de X3 sur mac et cela ne m'encourage pas à me l'acheter.

Donc si quelqu'un qui l'a acheté pouvait me dire s'il est content du portage cela pourrait me rassurer.

PS : si vous aimes les space opera il y à Freespace SCP et en MMO il y à l'execellent EVE Online.


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#31 Le 16/04/2009, à 15:06

LoseMagnet

Re : [news] X3 : reunion.

Donc si quelqu'un qui l'a acheté pouvait me dire s'il est content du portage cela pourrait me rassurer.

J'espère pouvoir te dire ça dans la prochaine 15aine, si personne ne le fait avant...

Hors ligne

#32 Le 17/04/2009, à 14:58

Panzer7

Re : [news] X3 : reunion.

Donc si quelqu'un qui l'a acheté pouvait me dire s'il est content du portage cela pourrait me rassurer.

Sur mon ordi, en comparaison avec la version windows que j'ai téléchargé, je n'ai eu droit qu'a une chute de 10-15 fps (20 parfois dans les zones comme les bases nuée ou il y a beaucoup de météorites) .

Donc le portage est bon, mais avec les nvidia attention à le pas avoir les pilotes au dessus de 173.xx, sinon ça rame sévère chez moi .

Quand aux cartes ati, il y a eu un patch récemment pour corriger certains bugs .

Hors ligne

#33 Le 06/04/2010, à 03:32

LoseMagnet

Re : [news] X3 : reunion.

Un petit up tardif pour demander de l'aide
Je me suis enfin lancé dans X3 Reunion, mais je encontre un problème pour contrôler le cockpit. Quand je met les gazes à fond, le vaisseau accélère mais la vue cockpit tourne aussi vers la gauche ou la droite.

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème?

Edit : ça viendrait d'un problème de calibration du joystick. Quand je le débranche et joue à la souris, tout est ok. Leur utilitaire de configuration du joystick n'est pas très pratique

Dernière modification par LoseMagnet (Le 06/04/2010, à 12:23)

Hors ligne

#34 Le 07/04/2010, à 23:25

LoseMagnet

Re : [news] X3 : reunion.

Je ne sais pas si il y a beaucoup de joueurs d'X3 Reunion, mais au cas où voici une carte de l'univers en français : http://img87.imageshack.us/i/carte6bm.jpg/

Hors ligne

#35 Le 23/04/2010, à 12:04

Benido

Re : [news] X3 : reunion.

Bonjour tout le monde,

Je suis un grand fan de ce jeu. Pour l'instant j'y joue sur Vista, mais je suis assez interessé par cette version Linux. Est-ce que quelqu'un peut confirmer que la jouabilité est la même ? Et les mods créés par d'autres joueurs fonctionneront-ils ?

Hors ligne

#36 Le 23/04/2010, à 15:15

LoseMagnet

Re : [news] X3 : reunion.

Salut,

Je ne connais que la version Linux, je n e peux pas te confirmer que la jouabilité est bien la même. Par contre, il est bel est bien jouable.

Peux-tu me donner quelques adresses de mods pour que je puisse tester?

Hors ligne

#37 Le 02/09/2011, à 16:09

Mowen

Re : [news] X3 : reunion.

Salut,

Est-ce quelqu'un joue à X3 Reunion (version Linux) sur la dernière Ubuntu (la 11.04) ? Est-ce que tout fonctionne sans problème (avec le pilote graphique propriétaire installé , etc.) ?

J'aimerais réinstaller cet excellent jeu sur une distribution récente et que cela fonctionne sans trop de bidouillage.

Hors ligne

#38 Le 02/09/2011, à 16:50

Astohan

Re : [news] X3 : reunion.

Mowen a écrit :

Est-ce quelqu'un joue à X3 Reunion (version Linux) sur la dernière Ubuntu (la 11.04) ? Est-ce que tout fonctionne sans problème (avec le pilote graphique propriétaire installé , etc.) ?

Pas d'inquiétude, X3:Reunion fonctionne sans problème sous Ubuntu 11.04 (les touches, graphismes et le son fonctionnent parfaitement avec le dernier patch livré par LGP).
J'utilise les Pilotes Nvidia current (proprio) version 270.41.06 (livrés avec Ubuntu).
Aucun bidouillage n'a été nécessaire, pour répondre à ta seconde question.

Attention, j'utilise ubuntu-classic et pas la version avec Unity, donc je ne sais pas si le jeu tournera parfaitement sous Unity et Compiz.

----
Cordialement,
Astohan


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne

#39 Le 02/09/2011, à 16:53

Mowen

Re : [news] X3 : reunion.

Merci pour ta réponse expresse ! Je m'en vais donc réinstaller tout ça ce weekend smile

Hors ligne

#40 Le 02/09/2011, à 20:47

BFB

Re : [news] X3 : reunion.

A savoir: le jeu ne fonctionne pas avec certaines cartes ATI récentes, et moins récentes.

J'ai une ati hd 4870, et voici ce qu'en disent le support de LGP:

LGP a écrit :

Hi,
we are aware of some issues with X3 and ATI at the moment which our developers are working on. Make sure that you're running the proprietary ATI driver, not the open one that ships with X.org. If you're still having issues after ensuring you're running the latest proprietary driver, let us know - in that case it is probably the ATI/X3 issue mentioned and we'll let you know once it has been fixed.

Hors ligne