Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 12/11/2006, à 23:27

s1ptome

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonsoir tt le monde!

je viens réparer un petit oubli...
J'ai installé Dapper une semaine avant la sortie d'Edgy, puis Edgy, avec les vacances entre temps, et malgré tout le temps que je passe sur ce forum depuis, j'avais zappé le topic "nouveaux" roll

Depuis, Linux et moi (et ce magnifique cube, vive Beryl!) c'est le grand amour évidemment!
Je lui consacre donc logiquement beaucoup de temps, et, pour ne rien vous cacher, heureusement que j'aime triturer mon pc: j'ai opté, quelles qu'en soient les conséquences, pour la version 64 bits, que j'ai déjà réinstallé 3 fois depuis le début! Eh oui, a force de bidouiller, de compiler wine (enfin plutôt tenter de...), et autres idées tordues, le système finissait par me dire: "Stop! Arrête de me torturer!" donc je le réinstalle! smile

Depuis, j'ai deux ubuntus sur mon pc (deux fois la même version, une propre et une pour mes petites expériences cool ), j'ai installé linux sur un des deux ordinateurs de mes parents aussi, le deuxième suivra bientôt! (mon petit frère ne résistera pas longtemps à Beryl!).

A part ça, je suis étudiant en école d'ingénieur à Paris, la musique plutôt classique pour moi, amateur de dessin et de photo...

voilà!
bonne soirée!

ps: j'ajoute, sans revenir à un autre troll, que j'aime le français bien écrit!


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#102 Le 14/11/2006, à 10:36

poussin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tout le monde!

Ca fait un moment que je me dis que je vais passer à Linux. Jusque là j'avais juste fait un petit essai de Mandrake 10 sur mon vieux PC de bureau. Mais je me suis offert un ASUS A6JM et je me suis dit que c'était le bon moment pour essayer de m'y mettre correctement. Après une tentative infructueuse pour installer Mandrake 10 (X ne reconnaissait pas ma carte graphique), j'ai tenté une Fedora Core 3 en attendant mieux. Puis j'ai obtenu une Kubuntu par un pote et je l'en remercie vivement big_smile J'apprécie énormément cette distrib qui est très clean.

En bon débutant Linux, j'en chie encore pas mal, mais j'ai de la motivation. En ce moment, je tente de faire une connexion GPRS vie le bluetooth de mon mobile. Encore infructueux à ce jour, mais je compte bien y arriver et donc je m'acharne tongue

Et comme on m'a soufflé que la communauté Kubuntu est très sympa, ben me voilà parmis vous cool

PS : au passage, bravo aux admins pour cette très belle intégration de punBB, très beau boulot.

Dernière modification par poussin (Le 14/11/2006, à 10:38)


Kubuntu 7.10 sur ASUS A6JM
Débutant Linux
{kubuntu user 9628}

Hors ligne

#103 Le 15/11/2006, à 01:09

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à vous poussin et s1ptome. On essaiera de faire de notre mieux.:D


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#104 Le 15/11/2006, à 12:32

molisson

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

coucou a tous
j'ai envie de me trouver une activité extraprofessionel mais je manque d'idée
quelqu'un pourra peut etre m'aider:/:/

Hors ligne

#105 Le 15/11/2006, à 12:55

s1ptome

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

va voir http://doc.ubuntu-fr.org/comment_participerwink

Dernière modification par s1ptome (Le 15/11/2006, à 16:01)


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#106 Le 15/11/2006, à 15:44

Jayles

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jayles et je suis accroc à Ubuntu.

Bon non en fait je suis pas vraiment accroc, mais j'aime bien cette distrib et même si je ne peux pas encore complètement me passer de windows, je suis la plupart du temps sous mon OS préféré.

Je ne suis pas un pro, loin de là, et je me contente bien souvent de suivre les différents tuto quand je veux essayer un truc exotique (je viens de me mettre à XGL, c'est bien sympatique, bourrés d'effets graphiques qui ne servent à rien et qui sont donc indispensables), mais j'arrive à faire ce que je veux, et c'est ça le principal non ?

En tout cas content d'être là, j'ai déjà posté un sujet pour un problème de rapport d'affichage dans mes vidéos, mais on peut dire quand même que je suis nouveau wink

Content d'être là en tout cas, à très bientôt

Jayles

Hors ligne

#107 Le 15/11/2006, à 16:28

ThE MeTaLhOrSeMaN

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour à tous, j'ai débarqué sur ce forum en ce jour avec motivation, curiosité et bienfaisance. Ameeeen!
Je viens d'installer vraiment pour la première fois (au niveau perso) un système LINUX à savoir celui qui semble être le gourou de tous ce beau monde : Ubuntu

Je tiens témoigner pour ceux qui serait en train de se tatter derrière leur XP préféré que l'installation s'est vraiement passé tranquilement. Bon en même temps je suis informaticien donc ce n'est pas très objectif peut être (je vois déja les têtes rouge de certains puristes : "comment informaticien? et c'est c'est son premier LINUX?"). Je dois être honnête et à part des développements au niveau cursus secondaire obligatoire sur une PF Red Hat, je n'ai jamais été habitué à exploiter ce monde mystérieux et envoûtant. Je connais mes commandes de bases voir un peu plus mais rien de bien évolué.

Alors pourquoi cette décision? et bien pour une raison à la fois morale, personnelle et professionnelle. Je développe actuellement une IHM pour un routeur de ma société en PHP/HTML/CSS et C++ pour le noyau bourrin! bref du parsing à gogo, découverte de squidgard etc... pour les malins qui me demanderaient pourquoi ne pas exploiter webmin je leur répondrait que le projet dure depuis 6 mois : y'a une raison! petits malins va!
enfin tout ça pour dire qu'à force de voir mon directeur technique et le 3ème larron se palucher devant emacs j'ai été vexé. Et c'est là que j'ai décidé de regarder droit dans les yeux mon Xp et pris la décision de lui avouer l'inavouable, un terrible affront pour lui : "je vais certainement te quitter"

du coup j'ai eu droit (par lâcheté et par vengance sans doute) à un terrible écran bleu de la mort. Bon enfin bref ça y est je reserve désormais mon activité parallèle d'infographiste à xp (photoshop, flash etc...) et mes développements professionnels à Ubuntu (pour peu qu'il ne me fasse pas de misère le saligo)

M'enfin mon expérience me dit que le commun des informatico-surfeur comme beaucoup de gens de nos jours ne rencontrerons aucun problème à installer correctement cet OS...

j'espère que vous m'aiderez dans ma quête de l'excellence dans laquelle je me jette corps et âme....

que ceci soit écrit, lu et appliqué

Dernière modification par ThE MeTaLhOrSeMaN (Le 15/11/2006, à 16:32)

Hors ligne

#108 Le 15/11/2006, à 17:49

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut ThE MeTaLhOrSeMaN & Jayles


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#109 Le 15/11/2006, à 17:50

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

J'ai un peu perdu le fil big_smile
Bienvenue à tous ceux que je n'ai pas congratulé wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#110 Le 15/11/2006, à 19:44

hartman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Je dois dire que j'ai sauté la case départ et j'ai oublié de me présenter.
Hartman, donc fan de Full Metal Jacket tongue, sous Linux depuis ... ben en faite si on enlève les haut et les bas, depuis 4 ou 5 mois big_smile.
Pour la p'tite histoire, j'ai commencé Linux avec une Mandrake 8.2 en 2003 en BTS (info Indus), progra en C et C++, mouais, pas vraiment convaincu. Après l'avoir installé sur mon HDD de l'époque, la cohabitation avec Windaube s'est bien passé, mais excuser du terme, y avait pas de quoi se la prendre et se la mordre hmm .
Puis après mon BTS et 2 ans de galère professionnelle, j'ai débuter "enfin" un travail en info, j'y est découvert une ambiance pro-Ubuntu. J'ai chopé la Guenuin Advange sous Win******, le raz le bol m'a pris, le lendemain je suis allé acheter un disque, le soir même Ubuntu était installé.
J'ai découvert l'environnement Gnome, et après quelques pas dans la semoule, j'ai commencer à oublier les vieux réflexes de la fenêtre des toilettes de Bill Gates.
Bond en avant, on passe à aujourd'hui, et plus jamais, plus jamais je ne repasserai sous Windows, je suis vraiment aux anges.
Bon, j'ai un peu galèré pour ma carte wifi, résolu, mais à part ca tout baigne.
Je l'est conseillé à un pote qui avait pourtant raqué 2 licence Xp, il l'a installé, et hormis le fait qu'il l'utilise encore pour ces DVD (on va rester discret tongue), il en est assez content.

La j'ai trouvé un autre travail, dans l'infos et sous Linux, donc j'étais content. Ben apparemment l'ennemi  a toujours un second souffle, me voilà avec une version de Mandrake pourri jusqu'à la moelle (oui mandrake lol, même pas Mandriva). Mes collègues pro-Windows (et pour cause mad ) ne peuvent pas encadrer cette version (dont je tairrais le nom), faut dire qu'aller modfier le fstab, créé des liens symbolique tout ca pour une clé USB, un disque ajouté ou un lecteur cdrom, y a de quoi.
Dans un futur proche et à temps perdu j'ai l'intention de leur installer Ubuntu à l'agence, sous leurs yeux, ca va les changer cool:cool::cool:.

Trop long ?
Bah j'ai même pas vidé un chargeur tongue
Merci à toute la communauté !!!!!!


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#111 Le 15/11/2006, à 20:53

broussaille

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir! Bonjour!

21 ans, j'suis à l'iufm (en biologie/géologie)
Pas d'étude d'informatique, ni rien dans le genre (seule fierté, avoir réussi à faire des mini jeux sur ma TI82 au lycée)
J'avais déja tenté Breezy y'a quelques temps et puis j'avais laissé tombé comme je pouvais pas lire tous les fichiers multimédias.
Et puis là, j'ai retenté le coup avec Edgy, j'ai trouvé le PLF et Automatix dans la foulée.
Donc je peux tout regrder, ecouter , lire tous mes cours et autres avec Ooo, allez sur le net, msn.
Et je fais pas de jeux pc.
Donc j'ai tout ce qu'il me faut! (et j'ai dégagé mon Windows "pas à moi" big_smile )

Je le signale, parce que j'ai eu l'impression qu'il n'y a que des gens callés en info qui utilisent ubuntu, malgré l'orientation "tout public". (ou en tout cas qui comprennent les hieroglyphes qu'il y a dans presque tous les post du forum... je fais juste du copier/coller...)
Même une quiche comme moi peut l'utiliser!!!!

J'espere ne pas avoir à revenir sur le forum parce qu'une galère m'est tombée dessus! big_smile (ou le moins souvent possible, soyons réaliste).

Hors ligne

#112 Le 15/11/2006, à 21:10

hartman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Tu sais, on ne réinvente pas la roue à chaque fois qu'on change un pneu. Moi aussi je copie des lignes de commandes, mais j'essaye de comprendre, ca m'aide à mémoriser.
Ubuntu est tout public, je l'est installé pour ma copine, elle qui pourtant n'a pas vraiment de base en informatique, et je dirais que c'est même un avantage pour elle, car elle ne part pas avec l'esprit Windows, elle découvre mais elle trouve ca facile cool


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#113 Le 15/11/2006, à 21:29

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hopla deux de plus, bienvenue hartman et broussaille smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#114 Le 16/11/2006, à 20:24

kingo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir all,

ben voila je suis un fervant utilisateur Windows de puis win 3.11 (pas taper) et un grand potos à moi ma demander de tester linux avec la distrib Ubuntu. Ben voila l'essayé c'est presque l'adopté LOL.

Je suis donc un gros noob des systeme nunux et je vais vous faire ... avec mes tonnes de questions.

Sinon a part ça je m'appelle ***kingo***;) Chef d'un service informatique dans une école (pas tapé mais linux j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y mettre wink)

Dernière modification par kingo (Le 16/11/2006, à 20:59)

Hors ligne

#115 Le 16/11/2006, à 20:54

scorpio810

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut kingo et bienvenue a toi
évite de donner ton nom ici 
@+


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#116 Le 17/11/2006, à 18:19

Quichomaster

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjours a tous. Je suis une vielles quiche en vadrouille, en ayant marre de windows. Je decide donc de mettre un therme au joug de ce demon et de me tourner vers linux, mais j'y connais pas grand chose, et esperant trouvé une communauté soudée (comme tout le monde me le dit). Voilà. Je doit admettre que j'ai déjà un probléme alors je m'en vais de ce pas poster une demande d'aide.:lol:

Hors ligne

#117 Le 17/11/2006, à 23:29

favremax

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir le forum....

Voilà, j'ai fait le grand saut....Je veut dire, je me sui inscrit au forum:o

En fait, ça fait quelque mois que j essai d'installer Linux sur mon portable, et dans le meilleure
des cas il y est resté quelques jours seulement...:rolleyes:

J'ai essaier d'installer une dizaine de distros et Ubuntu a lui tout seul il est passé au moins 6 fois.

Au bout de quelques jours de "tests" (qui se resument à changer les icones et voir les effets graphiques...:/ je sais c'est pas serieux), je revenais à Windows, tout en sachant que en faisant ansi, je faisait l 'erreur que beaucoup de monde fait...s'arreter au premier abord.

Et la, un ami m'as montré son pc sur lequelle il à une Debian et qu'il utilise pour le travail....en gros, une machine d'enfer (d apres le peut que j y connais).

On à discuté pas mal de temps et en gros il m'à vraiment donné envie de m'y mettre serieusement.

Donc, je suis en train de telecharger Xubuntu et demain je vire Windows de mon portable (histoire de ne pas tomber en tentation...;)).

C'est bien parti pour un weekend de feu!

Au passage, un grand merci' à tous ceux qui, sur le forum et ailleur, partagent la leur connaissance et donnent de l aide aux autres!


Le français n'est pas ma langue maternelle...ayez pitié.

Hors ligne

#118 Le 17/11/2006, à 23:39

favremax

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Au fait, excusez moi d'avance pour touts les erreurs d'hortographe que j'ai
fait et que je ferai...mais je ne suis pas français et j'abite en France depuis
4 ans seulement...(ok bon, je sui pas non plus une grosse tete).


Le français n'est pas ma langue maternelle...ayez pitié.

Hors ligne

#119 Le 18/11/2006, à 09:16

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à vous, kingo, scorpio810, Quichomaster et favremax smile

@ favremax : si tu le souhaites, tu peux préciser que le français n'est pas ta langue maternelle dans ta signature (lien profil dans le menu de gauche, onglet personnalisation) wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#120 Le 18/11/2006, à 11:55

s1ptome

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bon... je vais me considérer comme un faux vieux... lol

alors bonjour et bienvenue à tous smile


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#121 Le 18/11/2006, à 19:15

hartman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Favremax, méfie toi parce qu'en ayant parcourue une doc ubuntu, si ton pc Portable est tatoué et que tu écrase le MBR de Windows, t'as des chances de lui dire adieu pour un bon moment big_smile.

Bienvenue à tous (ca fais bizarre de dire ca sachant que je suis juste arrivé lol ).


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#122 Le 18/11/2006, à 23:09

Norge

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir smile

"Il n'est jamais trop tard". Bon chuis un peu en retard, c'est vrai, desolé alors. hmm

Moi, c'est Norge, Norginou pour les intimes. Etudiant en 2ème année IUT Informatique Industrielle en region parisienne et "Linux-user" depuis maintenant deux ans après plusieurs distrbs (SUSE, puis Mandrake, Fedora, Slackware, etc...). Ubuntu me convient parfaitement pour un usage quotidien et je m'eclate en ce moment a la detourner de sa vocation première ^^. J'ai 20 ans, fan de moto, photo (macro, paysage, sport, portrait; et pas forcement dans cet ordre), informatique en general, randonée en montagne et plein d'autres choses.
Gouts musicaux, cela s'echellonne entre Metal, Rock, Punk et Ballades calmes. Litterature et cinema, je suis plus tourné vers le cyberpunk et la science fiction, gros consommateur de Japanim' et Mangas depuis bien longtemps deja tongue

Avec Ubuntu depuis Breezy, puis Dapper et actuellement Edgy, j'apprecie beaucoup la simplicité de cette distribution permettant neammoins la "bidouille". Un grand bonjour et merci a la communauté Ubuntu pour sa gentillesse, son accueil et sa tolerance.

Bonne nuit, moi, jvais me coucher ... ^^


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#123 Le 19/11/2006, à 00:53

labricolle

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir à tous et merci de votre acceuil cool  depuis le temp que je traine sur le forum , je me décide enfin à me présenter tongue  donc , pascal  de l'oise ( compiegne ) depuis le temp que je cherche un "OS" qui fonctionne correctement et open source ( on dit bien comme sa ?) , je le tient smile j'ai installer ubuntu 6.10 qui tourne depuis un bon moment smile dans l'avenir mes pc , 4 à la maison tournerons à 100% ubuntu dés que j'arriverai à maitriser le montage vidéo de mes sortie en 4x4 avec mes amis smile

labricolle


je vous le dit , s'est puissant linux ...

Hors ligne

#124 Le 19/11/2006, à 15:24

fanfanfx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour, je suis nouveau dans le monde du libre, je suis étudiant en iut info et je me suis proposé pour organiser une "journée libre" pour réunir des entreprises et le grand publique et les inviter à découvrir le logiciel libre mais je n'ai aucun contact si quelqu' un fait parti de lug près de Nancy, ou des contacts qui pourraient m'aider ...
Merci d'avance
mon adresse : guina2@etumail.uhp-nancy.fr

Hors ligne

#125 Le 19/11/2006, à 17:39

nightelfe

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous

Je suis un utilisateur de la distribution Ubuntu depuis plus d'un an déjà et je suis un visiteur régulier du forum sans y participer jusqu'à maintenant.

Le forum m'a beaucoup aidé et j'en remercie tous ses utilisateurs.

Je m'inscris maintenant pour y apporter j'espère ma modeste contribution.

salut,

Hors ligne