Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/11/2006, à 10:05

emilpoe

Re : Live CD systeme lent ! c toujours comme ça ???

DSL est un live CD tout petit et qui sait tout faire:
http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=1815


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#27 Le 18/11/2006, à 11:03

stormi

Re : Live CD systeme lent ! c toujours comme ça ???

carroues a écrit :

Merci Corny,

Dis-moi juste : j'utilise un live CD sur un vieux PC : P2 à 266, 256 Mo RAM ... c'est pas le mien, voilà, pourquoi je ne peux pas l'installer !

Vu le matériel, j'ai préféré Xubuntu Live pour sa légèreté d'interface graphique. A ton avis, quelles sont les chances que Mandriva One y réussit ? Juste pour savoir ton avis, mais je ferai un essai.

@+

Tu as de grandes chances que Mandriva One passe car tu as suffisamment de RAM (enfin pour le bureau 3D je ne garantis rien, hein smile)... Mais vu la fréquence de ton processeur, cela sera carrément lent.

Hors ligne

#28 Le 18/11/2006, à 11:05

stormi

Re : Live CD systeme lent ! c toujours comme ça ???

corny a écrit :

6/ Pas d'accès aux HDs? N'y a-t-il vraiment que les knoppix et dérivés qui en soient capables?

Je crois qu'ils ne sont juste pas montés par défaut, mais tu devrais pouvoir les retrouver dans l'icône "périphériques" de la version KDE, et si ce n'est pas le cas, tu peux les monter toi-même en ligne de commande ou via le centre de contrôle Mandriva.

Hors ligne

#29 Le 19/11/2006, à 03:12

corny

Re : Live CD systeme lent ! c toujours comme ça ???

Ah oui, su mount ls fonctionne très bien...
Pas forcément évident pour un débutant, mais ça me va. J'ai donc sous la main ce que j'estime être à l'heure actuelle le meilleur live-cd. Si en plus au prompt il proposait de lancer grub pour les HDs de l'ordi hôte de faire un fsck sur lesdits HDs, alors là c'est bon j'en grave en série et je les vends!!


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne