Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2011, à 21:51

Rouge

[Résolu] Disparition de gnome après ajout du cube dans compiz config

Bonjour à tous !

Pour mieux expliquer le titre de mon objet, au démarrage d'ubuntu 11.04 je n'ai plus rien du tout sur mon écran enfin, il ne reste que mon fond d'écran, c'est tout.

Avec mon netbook (samsung N210), j'ai voulu tester les effets visuels en installant le paquet compizconfig. Après m'être amuser à faire trembler mes fenêtres, j'ai voulu tester les cube 3D pour les changements de bureau virtuels. Déjà, après activation du cube, mon tableau de bord ne s'affichait pas très bien, mais après un redémarrage, il ne me restait juste mon fond d'écran.
j'ai eu beau essayer de faire apparaître des fenêtres à l'aveuglette mais rien n'y fait. Seule la fenêtre d'aide s'affiche, le dash ne s'afichent même pas !
je ne peux donc rien faire. Seule la commande mode console "ctrl+alt+F2" fonctionne.
Par contre le cube marche très bien !!!!

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse récupérer gnome sans forcément passer par une réinstallation ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Rouge (Le 14/05/2012, à 17:28)


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#2 Le 02/09/2011, à 21:56

winux12

Re : [Résolu] Disparition de gnome après ajout du cube dans compiz config

pour faire au plus simple, vu que c'est un netbook, tu reboote en live usb, tu monte nautilus en root ( sudo nautilus) tu vas dans ton home, Ctrl+H et tu supprime le .gconf, le .compiz et tu redémarre ton pc.
y a mieux, mais c'est plus compliqué ...

Dernière modification par winux12 (Le 02/09/2011, à 21:57)


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 03/09/2011, à 02:55

Rouge

Re : [Résolu] Disparition de gnome après ajout du cube dans compiz config

Merci !
j'ai pu récupérer le bureau impec ! je pense que la manière plus compliqué aurait été de supprimer ces fichiers via le mode console ?

Je suis un peu débutant sous linux, mais si je comprend bien, les fichiers de configuration des différents programmes installés se trouvent tous dans home. Si on les modifie ou supprime, il y aura un impact direct sur le programme concerné.
Alors pourquoi dans ce cas là, a t-il fallu que je supprime aussi .gconf ? et de même pourquoi maintenant dans la logithèque ubuntu, compizconfig n'apparaît pas en tant que "installer" ? j'ai juste supprimé le fichier de configuration, je n'ai pas tout désinstallé, non ???

PS : comment affiche le "résolu dans le titre de cette discussion ?


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne