Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2005, à 19:52

Mithos

[Resolu][XFCE] Soucis encore irrésolus ....

Bonjour,

Alors voilà, je viens poster ici mes misères en ce qui concernes XFCE, dont ces derniers m'en sont incapable de les résoudre.

1, Après avoir tapé Nautilus dans un terminal, mon fond d'écran est devenu celui d'Ubuntu quand on est sur Gnome, alors que j'avais le mien auparavant, et impossible de changer ca dans les réglages du bureau.

2, J'ai malencontreusement supprimé la barre des tâches qui se trouve en haut de l'écran, comment la réactiver ?

3,  Je ne trouve aucun logiciel de client FTP sur Xfce, ce qui n'était pas le cas quand j'était sur Gnome.


Vous l'aurez compris, j'ai eu Gnome mais n'ayant pas un PC très puissant, j'ai préféré tester Xfce avec Ubuntu, le résultat est plus que convaincant mon PC est plus rapide.

Bon bah je serais ravis de lire vos réponses.

Dernière modification par Mithos (Le 01/08/2005, à 01:05)


Mithos, un gros gros débutant Linuxien, un ancien Windowsien

Hors ligne

#2 Le 31/07/2005, à 20:59

benohite

Re : [Resolu][XFCE] Soucis encore irrésolus ....

Bonsoir,

1. C'est peut etre parce que tu as une option "dessiner le bureau avec nautilus", le seul moyen que je connaisse pour modifier cette option c'est d'installer gtweakui via synaptic ou apt au choix:
sudo apt-get install gtweakui
Une fois installé, lance gtweakui - nautilus qui se trouve dans le menu système -> préférences et decoche cette option

Ca devrait je pense arranger ton problème sous xfce.

3. Peut etre pourrais tu creer un lanceur, je ne connais pas xfce et donc ne peut t'en dire plus désolé.


Ben

Dernière modification par benohite (Le 31/07/2005, à 21:00)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 31/07/2005, à 21:26

Mithos

Re : [Resolu][XFCE] Soucis encore irrésolus ....

Pour le problème du client FTP, j'ai installé GFTP, mais je n'arrive pas à le lancer, il n'est nul part dans le menu de démarrage d'XFCE, et taper gftp dans la console (ou pour faire un lanceur) me donne gftp> et là je sais pas trop quoi taper ...

Pour ta solution, je teste et j'édite, faut dabord que je passe sous Gnome, ca va ramer, mais je ne vois pas d'autre moyen de lancer gtweakui sur XFCE, même à partir d'une console, je ne dois pas encore très bien le connaître ...

EDIT // Voilà c'est désactivé, mais .... bah euh maintenant mon bureau est tout marron, et pourtant dans les configurations de XFCE il marque bien mon fond d'écran perso ....

bizarre ...

Dernière modification par Mithos (Le 31/07/2005, à 21:33)


Mithos, un gros gros débutant Linuxien, un ancien Windowsien

Hors ligne

#4 Le 31/07/2005, à 22:43

benohite

Re : [Resolu][XFCE] Soucis encore irrésolus ....

Effectivement, je viens d'installer xfce histoire de voir à quoi ca ressemble maintenant.
La seule astuce que j'ai pu trouver pour nautilus c'est de mettre le meme fond d'écran mais tu perds quand meme le menu par clic droit sur le bureau.
Bref je suis désolé mais je ne vois pas trop si ce n'est de ne pas utiliser nautilus, d'ailleur rox me parait bien (surtout bcp plus configurable) tellement bien que je l'ai adopté sous gnome smile.

Sinon en ce qui concerne gftp, je l'avais aussi installé sous gnome et il apparait bien dans le menu internet sous xfce, ce doit être parce que tu l'as insatllé ensuite.
Pour avoir l'interface graphique de gftp essayes d'installer gftp-gtk.


Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 31/07/2005, à 23:15

Mithos

Re : [Resolu][XFCE] Soucis encore irrésolus ....

J'ai mis mon fond d'écran sur Gnome avec Nautilus qui gère le bureau et sur XFCE, marron.... j'ai mis mon fond d'écran sur Gnome sans Nautilus et sur XFCE, marron....


HHHmmmmmm !

Sinon personne ne sais pour la barre des taches, c'est assez gênant tout de même ...


Mithos, un gros gros débutant Linuxien, un ancien Windowsien

Hors ligne

#6 Le 31/07/2005, à 23:32

zeubeubeu

Re : [Resolu][XFCE] Soucis encore irrésolus ....

Lance nautilus dans un lanceur ainsi : nautilus --no-desktop

Hors ligne

#7 Le 01/08/2005, à 01:07

Mithos

Re : [Resolu][XFCE] Soucis encore irrésolus ....

Bon j'ai carrement desinstallé Nautilus, j'utiliserais Rox.

Par contre, mon fond d'écran est toujours marron, et même si je le change sous Gnome, il reste marron sous Xfce, même avec les bon réglages et Rox bien configuré ...

C'est vraiment embetant ....

Et puis la barre de tâches aussi, je cherche sans résultats, c'est vraiment pas pratique ça .


Mithos, un gros gros débutant Linuxien, un ancien Windowsien

Hors ligne

#8 Le 01/08/2005, à 01:41

dawar

Re : [Resolu][XFCE] Soucis encore irrésolus ....

Dans le menu de XFCE, choisi lancer une application (je sais plus le terme exacte je suis sur gnome ce soir) puis tape : xftaskbar4
Et voila, il suffit de sauver la session quand tu fermes XFCE.

Sinon, la doc d'XFCE est très bien faite, et traduite en Francais : http://www.xfce.org/index.php?page=documentation&lang=fr

Y'a plein d'astuces dedant.

Dernière modification par dawar (Le 01/08/2005, à 01:42)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 01/08/2005, à 13:28

Mithos

Re : [Resolu][XFCE] Soucis encore irrésolus ....

Ben c'est à dire que la documentation renvoie souvent vers le manuel ... anglophone ...

Bon sinon merci de ton aide mais j'ai préféré creer une nouvelle session et écraser celle toute bugée, j'ai du tout refaire mais mes logiciels sont tous là.


Mithos, un gros gros débutant Linuxien, un ancien Windowsien

Hors ligne