Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2011, à 09:08

Cristophe

Firefox en Français

Firefox vient d'être mis à jour en version 6.0.1
Comme pour les mises à jour précédentes, je me suis retrouvé avec un Firefox en Anglais, et, pour le remettre en Français, j'ai dû aller chercher et installer le xpi me convenant dans : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … /releases/

N'y a t-il pas moyen d'avoir une mise à jour directement en Français ?

Hors ligne

#2 Le 01/09/2011, à 09:24

Compte supprimé

Re : Firefox en Français

Bonjour,
essaye le menu gnome Système / Administration / Prise en charge des langues.

#3 Le 01/09/2011, à 10:03

choops

Re : Firefox en Français

Et tu l'as installé comment ?

Si tu le fais simplement via les dépôts "normaux" d'ubuntu la traduction suit. Il suffit juste d'attendre un ou 2 jours de plus que pour l'installation avec le ppa firefox.

Hors ligne

#4 Le 01/09/2011, à 18:10

SurferSansSouci

Re : Firefox en Français

Bonjour,

totalement newbie voici ma solution.
Pour mettre en francais à chaque nouvelle version de firefox j'ai recours à la page suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/firefox
paragraphe : Solution alternative pour Firefox en français
enfin choisir la bonne version! (32 ou 64 bits)

cela ne répond pas à la question de Christophe mais cela reste simple et semble fonctionner à merveille.

Dernière modification par SurferSansSouci (Le 01/09/2011, à 18:12)


Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 4- 8 GB - NVIDIA GeForce GTX 560 - Ubuntu 20.04 (Focal Fossa)

Hors ligne

#5 Le 01/09/2011, à 18:13

Ansuz

Re : Firefox en Français

Bonjour,

Voir cette page :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/6.0.1/ (pour firefox 6.0.1)
Ensuite sélectionner la version adéquat linux-i686 ou linux-X86_64, puis de naviguer jusqu'à "xpi" et enfin "fr.xpi".
Ceux qui ne savent pas : ( à effectuer dans le terminal )

uname -m

Exemple :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea … -i686/xpi/
Il suffit, pour Firefox 6.0.1 en version i686 de cliquer sur "fr.xpi" afin d'obtenir la traduction française. ( autoriser l’installation au besoin )

wink


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#6 Le 01/09/2011, à 18:21

Korak

Re : Firefox en Français

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous faites avec Firefox et le français (Cristophe n'est pas le seul a avoir le problème).

Sur mes PC et sans avoir ajouté de dépôt ppa, j'ai toujours eu Firefox en français (sauf un fois peut-être. Et encore, je ne suis plus trop sûr).

J'ai eu la mise-à-jour vers Firefox 6.0.1 cet après-midi et il est toujours en français.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 02/09/2011, à 16:59

Dji_Pih

Re : Firefox en Français

Bonjour,

Je pense que cela doit venir du dépôt dans lequel Firefox fait ses mises à jour.

Chez moi, j'ai le problème de mise à jour en Français et j'utilise le dépôt

http://ppa.launchpad.net/mozillateam/fi … ble/ubuntu

Je pensais que seul ce dépôt  permettait d'avoir la mise à jour la plus rapide. Peut-être me tromp'je ?

Dernière modification par Dji_Pih (Le 02/09/2011, à 17:11)


1/ Ubuntu 10.10 / Intel DualCore E2180 2GHz / 2Go RAM / DD 320Go
2/ Konica Magicolor 2350 / 192MoRAM / HPJetDirect / Postscript Level 3
3/ MiniLiveBox 2 / Switch D-Link / Orange Open Mini

Hors ligne

#8 Le 02/09/2011, à 17:23

Ansuz

Re : Firefox en Français

Pour ma part, aucun dépôt spécifique pour Firefox, et j'ai également le souci de traduction. J'obtiens également Firefox en anglais par défaut.

Dji_Pih a écrit :

Je pensais que seul ce dépôt  permettait d'avoir la mise à jour la plus rapide. Peut-être me tromp'je ?

A priori, le dépôt officiel est également touché par le problème... (mais résolu par la solution évoquée plus haut)


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#9 Le 02/09/2011, à 17:30

Compte supprimé

Re : Firefox en Français

Dji_Pih a écrit :

...
Je pensais que seul ce dépôt  permettait d'avoir la mise à jour la plus rapide. Peut-être me tromp'je ?

"Peut-être me trompé-je ?" (verbe du premier groupe à la forme interrogative du présent de l'indicatif...)

Firefox fonctionne très bien en français (ubuntu 11.04 en 64 bits), alors je pose la question : avez-vous vérifié la prise en charge des langues ?

#10 Le 02/09/2011, à 17:54

Ansuz

Re : Firefox en Français

L_d_v_c@ a écrit :

Firefox fonctionne très bien en français (ubuntu 11.04 en 64 bits), alors je pose la question : avez-vous vérifié la prise en charge des langues ?

Bien sûr, c'est la première chose à vérifier et je suis bien sur french. (11.04 32 bits i686)
Vraiment bizarre cette affaire !


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#11 Le 02/09/2011, à 17:56

Compte supprimé

Re : Firefox en Français

Vraiment bizarre neutral

#12 Le 02/09/2011, à 18:56

jnq

Re : Firefox en Français

Dans synaptic installer les paquets suivants :
firefox-locale-fr
firefox-gnome-support
firefox-branding


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#13 Le 02/09/2011, à 19:05

jilucorg

Re : Firefox en Français

Korak a écrit :

Je ne sais pas ce que vous faites avec Firefox et le français (Cristophe n'est pas le seul a avoir le problème).

Pareil, je suis toujours surpris de voir ce sujet réactivé...

Sur mes PC et sans avoir ajouté de dépôt ppa, j'ai toujours eu Firefox en français

Pareil.

J'ai eu la mise-à-jour vers Firefox 6.0.1 cet après-midi et il est toujours en français.

Pareil. smile


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#14 Le 02/09/2011, à 19:45

Gacko

Re : Firefox en Français

N'empeche que c'est hyper chi**t le français qui saute à chaque maj de Firefox (en gros toutes les 6 smaines !) surtout qu'avec les autres OS Windows et jesaisplusquoideapple il parait que notre bonne langue nationale est conservée...
Alors M. Ubuntu c'est quoi ce binz ???


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#15 Le 02/09/2011, à 20:08

Rafbor

Re : Firefox en Français

Gacko a écrit :

Alors M. Ubuntu c'est quoi ce binz ???

C'est vrai quoi, c'est pas bien ça, j'ai le même problème.
Je réclame la préférence nationale lors des mises à jours de Firefox !


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#16 Le 02/09/2011, à 20:24

jilucorg

Re : Firefox en Français

Je ne sais pas comment vous avez configuré ça chez vous. Moi (Lucid) j'ai eu aujourd'hui mon 6.0.1 en français sans autre manœuvre qu'un seul clic pour exécuter les actions proposées automatiquement par le gestionnaire de mises à jour update-manager → résultat dans dpkg.log :

status installed firefox 6.0.1+build1+nobinonly-0ubuntu0.10.04.1~mfs1
status installed firefox-gnome-support 6.0.1+build1+nobinonly-0ubuntu0.10.04.1~mfs1
status installed firefox-locale-fr 6.0.1+build1+nobinonly-0ubuntu0.10.04.1~mfs1


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#17 Le 03/09/2011, à 08:00

Compte supprimé

Re : Firefox en Français

Le mieux serait de désinstaller le support anglais ...

#18 Le 03/09/2011, à 08:58

Ansuz

Re : Firefox en Français

Lors de la mise à jour, "firefox-locale-fr" est bien installé dans la version correspondante, pourtant Firefox cause la langue de Shakespeare après redémarrage ?
Jusqu’à ce que "fr-xpi" soit installé manuellement... (voir plus haut)


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#19 Le 03/09/2011, à 09:05

Compte supprimé

Re : Firefox en Français