Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 12:40

Bebertii

Impossible de déplacer des fenêtres sous Beryl

Bonjour,
Depuis mon passage sous Edgy et donc la reconfiguration de Beryl, il m'est impossible de déplacer les fenêtres avec Beryl.
J'explique :
J'ai désinstallé complètement Beryl après la mise à jour de mon PC de Dapper (où je n'avais pas de problème en utilisant Xgl d'ailleurs) à Edgy, puisqu'il ne m'était plus nécessaire d'utiliser Xgl.
J'ai donc installé les drivers 9629 de NVIDIA (j'ai une GeForce 6600 GT AGP) et paramétré mon xorg.conf pour qu'il fonctionne. Ensuite :

~ sudo apt-get install beryl et tout le tralala
~ beryl-manager

Beryl se lance sans aucun message d'erreur, et les effets sont fonctionnels, peut-être un peu moins fluide que sous Dapper, mais je n'en suis pas sûr. La faute peut-être à l'option "TripleBuffer" "true", mais ce n'est pas le sujet.
Non, le véritable problème est qu'il m'est impossible de déplacer les fenêtres !
Je peux les redimensionner, les ouvrir et les fermer, les minimiser, mais je ne peux pas les déplacer, que ce soit en cliquant dessus ou en utilisant la commande déplacer en faisant un clic-droit sur ma liste de fenêtres.
J'ai fait le tour de tous les thèmes proposés par emerald et aucun ne me permet de déplacer mes fenêtres, donc je ne comprends pas.
En revanche je n'ai vraiment aucun problème sous metacity, qu'il soit utilisé par défaut ou via beryl-manager.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci smile

Hors ligne