Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2011, à 19:46

Unchained

Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

Salut!

J'avais fait il y a quelques jours un topic pour trouver comment configurer correctement ma manette PS3 pour y jouer sur mon ordi avec PCSX et Mupen64plus: la reconnaissance de mouvements de la manette rendait le paramétrage de ces émulateurs impossibles (les émulateurs de console ou la manette n'est pas analogique comme Snes9x ou Gens/GS n'avaient pas de problèmes tant que la manette était à plat). Aujourd'hui, je suis donc allé acheter une manette Xbox 360 filaire (j'ai pris ça plutot qu'une manette PC non seulement parce que c'est une des meilleures manettes jamais faites et aussi parce qu'au cas ou ça ne fonctionnerait pas pour mon ordi, je pourrais toujours m'en servir sur ma Xbox) et à ma grande surprise, la manette s'est connectée toute seule, aucun souci de calibrage, elle est directement utilisable. Ouf! Je peux donc enfin jouer à ces vieux jeux sur mon ordi, mais j'ai deux trois petits problèmes qui concernent maintenant la configuration des émulateurs.

Mupen64plus:

- Le son est affreux: il saute toutes les deux secondes, comme si le jeu lagait, sauf que le jeu lui marche parfaitement, sans aucun lag: je voudrais donc savoir comment configurer le son pour qu'il soit bien, parce que quand tu joues à Mario Kart, couper le son et mettre la musique derrière n'est pas génant, mais dès que tu passes à Zelda, qui a des musiques qui donnent vraiment une toute autre dimension au jeu et en plus avec les chansons à l'ocarina qui sont mieux pour savoir ce qu'on fait, c'est légèrement embêtant. J'ai Mupen64plus 1.5, et je n'ai pas trouvé d'autre plugins, et je ne sais pas comment régler correctement le son, j'ai un peu essayé tous les réglages, mais rien ne change.

EDIT : En désactivant PulseAudio, le problème est totalement réglé! Plus de problème pour cet émulateur là.

PCSX:

- Les sticks ne sont pas pris en charge par le jeu: c'est comme si la manette PS1 avait le bouton "Analog" qui connectait/déconnectait les joysticks toujours désactivé ! Pour utiliser le joystick de la manette, je dois assigner une direction du joystick à une direction du pad, et on perd l'intérêt du stick ANALOGIQUE.

- Je n'arrive pas à sauvegarder: par exemple, sur Crash Bandicoot, quand j'arrive à un point de sauvegarde, le jeu ne parvient pas à sauvegarder! Et comme je trouve pas comment faire une savestate, je suis un peu coincé !

Merci de vos réponses smile

Dernière modification par Unchained (Le 24/08/2011, à 09:27)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2011, à 15:00

Unchained

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

Up !

Hors ligne

#3 Le 28/08/2011, à 15:45

Unchained

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

Up, s'il vous plaît, ce problème me prend vraiment la tête !

Mupen64plus rame maintenant, autant l'audio que la vidéo: je pense que ce serait bien de le reconfigurer par défaut mais je ne sais pas comment faire !

Hors ligne

#4 Le 28/08/2011, à 16:35

Atem18

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

Unchained a écrit :

Up, s'il vous plaît, ce problème me prend vraiment la tête !

Mupen64plus rame maintenant, autant l'audio que la vidéo: je pense que ce serait bien de le reconfigurer par défaut mais je ne sais pas comment faire !

Pour réinitialiser la config par défaut, supprime le dossier  caché .mupen64, qui est dans ton répertoire personnel.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 03/09/2011, à 11:30

Unchained

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

Je n'ai pas de dossier caché .mupen64plus !

J'ai essayé de le désinstaller comme ça:

sudo apt-get remove mupen64plus --purge

puis le réinstaller, mais la config ne change pas: je suis meme allé jusqu'à supprimer manuellement les fichiers du package mupen64plus trouvés ici :

Mais rien ne change dans la config quand je réinstalle! hmm

Dernière modification par Unchained (Le 03/09/2011, à 11:33)

Hors ligne

#6 Le 03/09/2011, à 11:46

Atem18

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

T'est sur qu'il n'y a rien dans le dossier .config?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#7 Le 03/09/2011, à 11:47

Unchained

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

Ah c'est bon! Je n'avais pas vu, désolé! Merci beaucoup!

Bon il me reste le souci de PCSX qui est totalement injouable...

Hors ligne

#8 Le 03/09/2011, à 11:58

Atem18

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

Unchained a écrit :

Ah c'est bon! Je n'avais pas vu, désolé! Merci beaucoup!

Bon il me reste le souci de PCSX qui est totalement injouable...

J'avais oublié qu'il était dans le répertoire .config en fait. Pour PCSX, je l'utilise pas, donc je peux pas dire. :s


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#9 Le 03/09/2011, à 12:24

Unchained

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

Bon déjà, merci beaucoup pour ça, je peux faire tourner la plupart de mes jeux très bien: il y en a en fait deux qui me posent problème: les deux Zelda:

Quand je joue, il n'y a pas de problème, mais dès que je vais sur l'écran de pause, j'obtiens cet écran, quelque soit l'endroit du monde ou je suis:

capturetfzp.png

sur Majora's Mask c'est un peu mieux, c'est un écran noir derrière l'écran de pause, mais quand je lance des bulles avec la peste mojo, l'affichage de la bulle est pourri, au lieu de partir, l'animation ne se fait pas, les bulles se multiplient, prennent tout l'écran, et l'écran se gèle jusqu'à ce que je quitte l'écran de visée. Je sais pas trop comment régler ça, j'ai essayé plusieurs roms mais ça ne change rien. hmm

Dernière modification par Unchained (Le 03/09/2011, à 12:35)

Hors ligne

#10 Le 03/09/2011, à 13:41

Atem18

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

Change le plugin Vidéo de Mupen 64 plus. Genre là, t'utilise le plugin "rice vidéo". Y'en as d'autres, donc essaie les. Y'a certains jeux qui ont des problèmes avec des plugins vidéos, et d'autres non.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#11 Le 03/09/2011, à 13:58

Unchained

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

J'ai aussi Glide, ça fait pareil!

Hors ligne

#12 Le 03/09/2011, à 14:09

Atem18

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

Unchained a écrit :

J'ai aussi Glide, ça fait pareil!

Y'en a un troisième, non?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#13 Le 03/09/2011, à 14:57

Unchained

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

J'ai que ces deux là moi!

Hors ligne

#14 Le 03/09/2011, à 15:00

Atem18

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

Unchained a écrit :

J'ai que ces deux là moi!

C'est bizarre. J'ai pas trop le temps de m'y consacrer cette aprem, mais si tu veux, demain je vais essayer de voir.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#15 Le 03/09/2011, à 15:05

Unchained

Re : Paramétrage émulateurs Mupen64plus et PCSX

OK. Merci beaucoup!

Au fait, sur Glide ça marche un peu mieux, au lieu d'avoir en arrière plan de l'écran de pause le dernier batiment dans lequel je suis allé, j'ai vraiment l'endroit ou je suis, il marche normalement: c'est juste qu'il met environ 45 secondes à charger !

Hors ligne