Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 15:47

Makun

Faire une vidéos demo ubuntu

Saluge le monde,

Voila, je suis un ubunturos pur et ces temps ci je commence à lire des trucs sur Windows Vista, ce que propose le nouveau système de windows. Et là, j'avais l'impression de redécouvrir quelquechose que je connaisais déjà, à savoir Linux & Ubuntu : le bureau 3D, l'effet Glass qqch, les lignes de commande (PowerShell) ... enfin j'avais l'impression en lisant les articles que Windows Vista allait être la révolution de 2007 alors que moi, avec mon vieux PC (3ans) je tourne avec Ubuntu 6.10, des programmes complets et gratuit, une console avec des commandes relativement simples, un bureau 3D génialissime avec BERYL, une gestion des réseaux parfaites (sauf pour le wifi ... fallait bien avoir une faille quelque part ;-) et tous ça sans consommer des masses de ressources alors que Vista, y'a des ordinateur récent en vente qui ne sont pas compatibles ... salut l'artiste.

Dés lors, je me suis dit de faire la promotion de ubuntu autour de moi, je trouve injuste que Windows vole encore des idées qui venaient d'une communauté qui avait une autre philosophie que la sienne (rappellons que windows est né graçe à Mac, grace à l'espionnage de Billou chez les mac, si mac avait un tantinet soit peu garder sérieusement son système, on aurait pas un microsoft aussi puissant qu'aujourd'hui).

Pour cela, j'ai déjà reçus des CD d'ubuntu 6.06 mais je voudrais faire une démonstration vidéo des possibilités de Ubuntu pour la diffuser. Mais pour cela, il me faut une application qui me permette d'enregistrer tous ce qui se passe sur mon bureau, du classement des programme, du tableau de bord, des différents bureau, d'Easyubuntu, de Beryl, de Open Office, d'internet, de la vidéo, de la musique ... alors si vous connaissez une application qui me permet de faire une vidéo de mon PC, ça serait génial, et si possible, si en plus on peu rajouter un peu de musique et parler en même temps, ce serait le summum!

Ciao et merci d'avance!

Ma~kun

#2 Le 19/11/2006, à 16:04

bakalegum_

Re : Faire une vidéos demo ubuntu

beaucoup de post sur ce sujet deja: alors en gros istanbul vlc avec comme source d acquisition screen:// chez moi istanbul ne marche pas trop et vlc ne film pas la souris, de plus je n ai pas beryl donc je ne sais pas si cela est géré.

voila

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 16:20

Makun

Re : Faire une vidéos demo ubuntu

Merci Baka-san, ça marche mais avec BERYL ça mouline un peu et des effet on l'air d'être bloqué. Si tu dis que ce sujet est récurrent, je vais glaner des finos un peu partout (je pensais pas que ce sujet était récurrent à l'origine, mais merci quand même).

Ciao

Ma~kun

#4 Le 19/11/2006, à 16:21

Makun

Re : Faire une vidéos demo ubuntu

Mais si certains ont une autre idée et un truc qui marche nickel, faites le moi savoir, merki!

#5 Le 19/11/2006, à 16:34

Hermes le Messager

Re : Faire une vidéos demo ubuntu

xvidcap nan ?

Hors ligne

#6 Le 19/11/2006, à 17:10

bakalegum_

Re : Faire une vidéos demo ubuntu

xvidcap c est vraiment bizar comme concept... tres difficile a configurer, si j aibien compris le "mieu" et de prendre plein d image jpg et de faire un film avec avidemux... tordu tout de meme

Hors ligne

#7 Le 19/11/2006, à 17:20

Rapass

Re : Faire une vidéos demo ubuntu

Essaye ce lien : http://contrib.coffee.free.fr/index.php … ous-ubuntu

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé... ça filme tout, et le résultat est assez fluide cool


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#8 Le 19/11/2006, à 18:24

Makun

Re : Faire une vidéos demo ubuntu

Xvidcap, ça à l'air franchement pas mal sauf qu'on a besoin de lipng2 et libpng10 alors que actuellement j'ai libpng3 et libpng12 et ça veut pas marcher à cause de ça apparement. J'ai pas trop envie de mettre d'anciennes versions de png ... alors apt-get remove xvidcap!

Sinon FFmpeg, ça marche à merveille (ça flag un peu mais bon) reste à voir comment choper le son ...