Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2011, à 09:59

MicDo

thunderbird : rassembler les 2 carnets d'adresses

Bonjour
Tout est dit dans le titre : je voudrais que les 2 carnets d'adresses, adresses personnelles et adresses collectées, soient réunies  en une seule entité. Y a t il une manipulation ou un script  disponible pour y parvenir ?

Hors ligne

#2 Le 01/09/2011, à 10:04

sinbad83

Re : thunderbird : rassembler les 2 carnets d'adresses

Salut,
il te suffit d'aller sur Adresses collectées, CTL+A pour tout sélectionner et tu fais un glisser-déposer sur Adresses personnelles (http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … d_adresses).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 01/09/2011, à 17:50

MicDo

Re : thunderbird : rassembler les 2 carnets d'adresses

Je connais cette solution "transitoire".
Je veux pouvoir supprimer "adresses collectées et adresses personnelles" afin que tous mes contacts se retrouvent dans un seul et même carnet que je pourrai nommer comme je veux.

Hors ligne

#4 Le 01/09/2011, à 18:22

sinbad83

Re : thunderbird : rassembler les 2 carnets d'adresses

Ce n'est pas une solution transitoire. Quand tu as fusionné les adresses dans Adresses personnelles, tu supprimes le contenu d'Adresses collectées et c'est le seul carnet d'adresses utilisé par Thunderbird. Tu lui donnes le nom que tu veux.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 03/09/2011, à 21:16

MicDo

Re : thunderbird : rassembler les 2 carnets d'adresses

Bonsoir
Si je cliques droit sur "adresses collectées" (par exemple) la dernière ligne "supprimer" reste grisée donc inaccessible, comme le bouton "supprimer" dans la barre de la fenêtre de adresses .

Hors ligne

#6 Le 21/12/2012, à 22:40

Moustache

Re : thunderbird : rassembler les 2 carnets d'adresses

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as eu une réponse depuis plus d'un an...
Dans ce cas il faudrait mettre en [résolu]
sinon :
Aller dans préférences / Rédaction / Adressage
et choisir Ajouter les adresse des messages sortants dans  'MonCarnetPerso'
(ou décocher la case si tu ne veux plus les collecter)
Dans ce cas le carnet 'adresses collectées' n'est pas supprimé mais il reste vide

Hors ligne