Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 17:04

Benolitik

[Resolu] Problème de connexion

Bonjour,
j'ai un problème, lorsque je me loggue j'ai un message d'erreur qui me dit que mon espace personnel est plein ou bien que gdm ne peut  écrire(ou lire) le fichier d'autorisation et qu'il serait préférable d'appeler  mon administrateur. Du coup je ne peux pas me logguer sur mon pc.
Je n'ai créé bien évidement qu'un seul compte utilisateur, je suis aussi pour mon plus grand malheur, l'administrateur de mon pc.
Y-a-t-il une solution??

Pour info, avant ce problème j'avais installé le gestionnaire d'image F-spot et je l'avais testé sur l'ensemble de mes photos (+-20 gigaoctet) et j'essayais d'installer le gestionnaire d'image de jlbrout quand après quelques messages d'erreur insignifiants j'ai décidé de me délogguer et de me relogguer pour couper court à ces messages d'erreur. Et c'est au relogguage que mon
problème est apparu.

Merci de m'aider, je suis en plein désespoir

Benolitik

Dernière modification par Benolitik (Le 19/11/2006, à 20:10)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2006, à 17:12

bapoumba

Re : [Resolu] Problème de connexion

Si tu le peux, tu bootes en mode recovery (depuis le menu grub, il y a une entrée).

Tu seras root (attention) et en mode console (pas d'écran graphique).
Tu fais df -h et tu verras l'espace libre sur tes partitions. Tu seras sans doute obligé de faire un peu de ménage sur ton /home.

Sinon, tu le fais depuis un liveCD smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 20:06

Benolitik

Re : [Resolu] Problème de connexion

merci de ton aide bapoumba, je peux à nouveau me relogger avec GDM.
Avec la commande df -h j'ai vu que je n'avais plus d'espace disponible sur ma partition. Après la suppression de quelques fichiers de mon Desktop (2giga à peu prés) j'ai pu me relogguer. Mais chose étrange, df -h me donne 47Go d'occupé et 96Go de libre et je n'ai pas supprimé des fchiers aussi volumineux. En tout cas merci.

Hors ligne