Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 19:32

bakalegum_

j y comprend rien mais Beryl marche!! venez m expliqez

bonjour a tous
alors je suis sous dapper avec une carte intel 945GM.. j ai voulu installer aiglx via le tuto de la doc mais impossible de trouver les modules DRI pourmon kernel:
voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78057

mais bon j ai tout de meme continué le tuto... et au moment du rebot ca a planté, genre rien du tout  voici le message d erreur
a ba non en fait ca na rien inscrit dans toto.txt big_smile faut que je revoi la syntaxe pour inscrire le message dans un fichier enfin bon donc un petit backup de mon xorg.conf et me revoila a priori broucouille comme on dit. et la pour le fun je tappe beryl dans le termninal

baka@elpitilaptop:~$ beryl
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Absent, assuming AIGLX
beryl: Another composite manager is already running on screen: 0
beryl: No manageable screens found on display :0.0
baka@elpitilaptop:~$

et ..rien du tout en effet j ai xcompmgr qui tourne deja, je le kill et je recommence
..suspensme smile

baka@elpitilaptop:~$ beryl
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Absent, assuming AIGLX
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x5b
beryl: No stencil buffer. Clipping of transformed windows is not going to be correct when screen is transformed.
Initiating splash

et la kiba redevien transparent des anim de fou qd j ouvre une fenetre, un cube pour switcher les bureaux..truc de folie..mais je n ai plus de fenetre alors je me dis a ba oui ta po reussi a installer aiglx c est pour ca... mais en fait que nenni en lancant beryl-manager j ai eu l apparaission des fenetres....donc je suis surpris et j ai plein de questions...


beryl peu marcher sans aiglx??  quesque je loupe alors comme carateristique?
aidez moi a comprendre svp..

(pour une fois on cherhce pas a faire marcher , mais on reflechi a savoir pourquoi ca marche!! 8] )

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 21:02

bakalegum_

Re : j y comprend rien mais Beryl marche!! venez m expliqez

Beryl ne marche qu'avec un système lui fournissant l'extension texture_from_pixmap, fournie par Xgl, AIGLX ou les derniers drivers nVIDIA.

AIGLX est intégré dans xorg7.1, et donc dans Edgy par défaut, ce qui te permet d'utiliser beryl directement tongue

Actuellement, l'équipe de Beryl développe une version qui fonctionnerait sans l'instruction texture_from_pixmap, donc un système qui fonctionnerait sur (presque) n'importe quel système. Pour l'instant, apparemment ça fonctionne mais il y a encore quelques petits bugs (voir le blog de gilir pour les infos).

oui mais je suis sur dapper...  c est tout de meme etrange!

Hors ligne