Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2011, à 11:56

Doji

Copier tout un type de fichier d'une arborescence

Bonjour,

Bon, après pas mal de recherche, je dois avouer que je ne trouve pas la réponse à ma question (surement parce que j'ai du mal à la formuler...).

Donc voila, j'ai un dossier dir1 qui contient un ensemble de dossier de niveau 2, dir2-1, dir2-2, etc.... Tout ces dossiers ont des noms complexes et certains disposent d'autres niveaux de dossier.

Je souhaiterai copier tous les fichiers .txt présent dans cette arborescence mais voila... Je n'y arrive pas.
je ne suis pas spécialement familier avec Linux pour tout ce qui touche les commandes un peu complexe. Globalement je connais les commandes mais j'ai un peu de mal à les ressortir quand il faut x)

Donc la, mon problème, c'est que les cp que je tente, à chaque fois, je n'ai que quelques fichiers .txt (ceux de la racine du dossier dir1) mais il ne va pas chercher dans les autres dossiers...

Ça à l'air super simple mais je ne trouve pas la petite option pour qu'il aille chercher dans le reste de l'arborescence sans avoir à lui indiquer précisément le nom des dossiers dans lesquels il doit chercher. J'ai pensé que ça le ferait avec l'option -R mais non.

Donc voila, si quelqu'un pouvait m'aider pour ce petit problème, je lui en serait reconnaissant wink

Merci d'avance,

Doji

Hors ligne

#2 Le 04/09/2011, à 12:04

gigiair

Re : Copier tout un type de fichier d'une arborescence

Tu fais un find qui peut aller chercher tous les fichiers d'un certain type d'une arborescence pour les déplacer.
pour plus de détails:

info finding files

Pour ton problème, un simple

find /chemin/vers/arborescence/ -name "*.txt" -execdir cp '{}' /chemin/vers/destination/ \;

devrait le faire.
find peut faire des choses bien plus complexes que ça.

Dernière modification par gigiair (Le 04/09/2011, à 12:11)


--
JJR.

Hors ligne