Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 21:47

Kronoob

[résolu]Problème lors de l'installation, "Unpacking nic-firmware"

Bonsoir, je cherche a installer une version serveur sur mon vieux Pentium 100. Mais arrivé à l'écran "loading additionnal components", lors de l'"Unpacking nic-firmware ..." il me met killed et passe en mode noir/blanc. Je n'arrive donc pas a installer Ubuntu.
Y'a-t-il une solution?
Merci.

Dernière modification par Kronoob (Le 20/11/2006, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 21:56

pitou

Re : [résolu]Problème lors de l'installation, "Unpacking nic-firmware"

T'as gravé sur un cd regravable? A quelle vitesse?

Au fait tu veux utiliser ton pentium 100 à qu'elle fin?
J'imagine que tu as un autre pc, non?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 22:01

Kronoob

Re : [résolu]Problème lors de l'installation, "Unpacking nic-firmware"

Effectivement j'ais un autre PC. Je ressort ce P100 pour pouvoir me faire à GNU/Linux sans risque et aussi pour la programmation en assembleur qui est assez risquée. Sinon j'utilise les CD de envoyer pas Canonical (il me semble que ca s'écrit comme ca) donc pas de souci de ce coté là.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2006, à 22:31

pitou

Re : [résolu]Problème lors de l'installation, "Unpacking nic-firmware"

Tu programme en assembleur? T'as quel âge? Tu es malade? wink
P100 = 100Mhz? (j'ai un doute mais je crois bien) Si oui, oublie ubuntu. Lis le How-to que je t'ais filé, il parle d'autre distrib. pour ce genre de config.

Sinon je te propose Dawn Small Linux (DSL), slackware (faut être un peu maso, mais vu que tu programme déjà en assembleur...). Ou alors tu peux aussi taper dans le BSD mais là c'est plus du Gnu/Linux.
Je te conseil d'aller  faire un tour sur distrowatch pour voir par toi même.

ps : Par simple curiosité, pourquoi tu programmes en assembleur? Dans quel but?
Je me moque pas du tout, ça m'intéresse.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2006, à 22:40

Kronoob

Re : [résolu]Problème lors de l'installation, "Unpacking nic-firmware"

J'apprends a programmer en assembleur car je prépare un DUT Geii et il nous apprennent a programmer des microcontroleur en assembleur. Mais je compte faire deux trois truc en assembleur en rapport a un PC donc il me faut une plateforme pourrie. Sinon mon pentium est cadencé a 266 MHz mais on appele ca quand meme un P100 (je sais d'ailleur pas pourquoi).
Normalement avec 266MHz ca devrait pouvoir ce faire sous Ubuntu mais bon là je galère a l'installer a cause de ce truc de nic-firmware qui si ca ce trouve ne me servirais a rien.

Le problème n'est pas résolus mais évité puisque j'install a la place d'Ubuntu XUbuntu qui me permet de ne pas charger le fameux nic-firmware.

Dernière modification par Kronoob (Le 20/11/2006, à 22:10)

Hors ligne