Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 21:52

Nécropotame

Installer Ubuntu sur un portable Compac sans periferique ...

Bonjour à tous !

J'utilise Ubuntu sur mon ordinateur principale depuis plusieurs mois déjà.
J'ai récupéré un portable Compaq Evo N400 avec Windows 98 dessus. J'ai installé Windows XP dessus pour avoir une configue plus ou moin propre.

Je voudrait maintenant passer a Ubuntu. Sauf que ce portable me pose beaucoup de soucis !

Il dispose de :
- 128 Mo de RAM
- Un Pentium III
- Une carte ATI
- Une partition NTFS
- Une partition FAT32

Il ne dispose pas :
- De lecteur disquette
- De lecteur CD

Il ne peut pas :
- Booter a partir de lecteur CD ou disquette externe, ni d'une clé USB

J'ai donc tenter d'installer Ubuntu à partir d'une partition. J'ai reussi a installer grub4dos et a demmarer l'installation apres avoir decompressé l'iso de Ubuntu Server 6.06.1 (oui, je prend d'abors le server, je le passe a Edgy puis j'install l'interface que je veu apres). Le probleme et qu'il ne detecte pas le lecteur de CD une fois dans l'installation. J'ai esayer de monter la partition NTFS :

mkdir /cd
mount /dev/hda1 /cd

Mais je ne peu pas monter la partition (meme ne modifiant le fstab). Je peu par contre monter la partition FAT32. Je copie donc le dossier C:/ubuntu/ dans D:/ubuntu et je lance la comande suivante :

mkdir /cd
mount /dev/hda5 /cd

Et la ça marche !
Mais meme en rentrant /cd/ubuntu/ comme lecteur de cd, il n'y a rien a faire, l'installateur ne trouve toujours pas de lecteur.

Alors il me reste quelles solutions ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 00:29

Ner0lph

Re : Installer Ubuntu sur un portable Compac sans periferique ...

Salut, ton problème m'intéresse alors je le fait remonter. As-tu trouvé une solution ?

Hors ligne