Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 23:53

johnkaffee

Possible ?

Bonsoir ( il est quand même 22h48 !). J'utilise actuellement Dapper Drake sur un Pentium II cadencé à 350 MHz, pourvu de 384 Mo de RAM et d'un DD de 20 Go ( des fois, j'ai peine à croire qu'un logiciel comme Gimp tourne aussi bien dessus !). J'ai téléchargé via BitTorrent ( très rapidement) la version Xubuntu d'Edgy Eft:xubuntu610pc3.th.png. Pensez-vous qu'il me sera possible de l'installer sur mon Dinosaure ou suis-je un fou dans ma tête ? Merci pour les réponses !

Dernière modification par johnkaffee (Le 19/11/2006, à 23:59)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 00:00

dionysos_crucifie

Re : Possible ?

aucun souci à mon avis si tu peux faire tourner ubuntu :
XFCE demande moins de ressource que GNOME pour tourner.
Essaye déjà le live CD pour voir si l'environnement te convient mieux

Pour plus d'info :
http://xubuntu.org
http://xubuntu.org/get#requirements
(en anglais sad )


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 00:08

johnkaffee

Re : Possible ?

Pas grave je comprend l'Anglais. En fait, j'ai une autre question. Si je fais une migration via Internet, vais-je perdre mes dossiers et fichiers et ce qui a été installé via Automatix ( j'aime bien GnomeBaker) ?
PS: j'ai pas de carte graphique ( pas de port AGP et pas encore la possibilité d'acheter une des rares cartes au format PCI qui existent).

Dernière modification par johnkaffee (Le 20/11/2006, à 00:11)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2006, à 02:10

dionysos_crucifie

Re : Possible ?

qu'appelles-tu une migration par internet? une installation de l'environnement XFCE via synaptic?
as-tu un /home séparé? si oui tes dossiers ne devraient pas etre touchés je pense.
par contre méfie toi avec les fichiers de config qui s'y trouvent..
je ne pense pas que les fichiers installés soient modifiés, mais je debute aussi sur ubuntu donc DEMANDE D'AUTRES AVIS AVANT DE TE LANCER wink
tu veux parler d'une carte graphique intégrée à la carte mère je suppose?
je te conseille d'essayer un live cd de xubuntu pour que tu voies à quoi ça ressemble car c'est plus dépouillé que sous GNOME.
j'ai installé xubuntu sur un vieux pc (genre 200MHz et 64Mo de RAM)  et ubuntu sur mon pc principal (1,5GHz et 1Go de RAM)
en gros et au risque d'affoler tous les trolls du coin je ferais la comparaison avec Win 98 et XP pour la différence d'interface graphique entre XCFE et GNOME.
perso je prefere gnome mais pour les vieux pc, xubuntu c'est génial.


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne