Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 16/11/2006, à 16:24

frinuc

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

J'en ai marre qu'on tape sur windows, franchement ça me rend triste, ce beau système avec ces merveilleux Blue Screen Of Death, ces boot qui n'en finissent plus de prendre du temps de jour en jour, sa license à si bas prix...

Tant que vous y êtes vous n'avez qu'à faire comme moi, virez win et installez (K)Ubuntu, et mettez vous à réfléchir, y manquerait plus que ça des gens qui réfléchissent, vous n'êtes pas là pour ça... Allez au boulot


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#102 Le 16/11/2006, à 16:37

fdegrave

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

En plus Windows offre un plus grand choix de virus (virii?).

Hors ligne

#103 Le 16/11/2006, à 17:10

YS

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

La communauté de créateur de logiciels est bien plus intéressante sous Windows que sous Linux, surtout quand on voit la qualité de ceux cités dans le message précédent.

On a encore beaucoup à apprendre chez les manchots.


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#104 Le 16/11/2006, à 18:39

coffee

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Tu as déjà vu un manchot coder? Hein quoi la fenêtre? ah vi fait froid, faut la fermer...

Et puis qu'est-ce que c'est qu'un manchot finalement:
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/036/737/20060323/dyn002_original_425_567_pjpeg_36737_974993ccff8f88403a8cb78edaaa177d.jpg
Et oui ce sont des voleurs >_<


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#105 Le 16/11/2006, à 19:45

Ishido

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Windows > un OS pour votre portefeuille
Linux > un OS pour votre materiel
MAC > un OS pour votre pomme.

/me whistle

#106 Le 16/11/2006, à 20:51

effraie

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

nan, mais vous appelez ça un troll? voila un troll bien poilu: http://linuxfr.org/~effraieppc/22931.html

ubuntu-fr ne fera jamais le poid avec linuxfr, question troll wink


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#107 Le 16/11/2006, à 21:10

emcity

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

quelqu'un peut-il definir ce qu'est un troll. j'en ai entendu parlé mais je vois pas bien.
en fait j'avais ma petite idée (un genre d'emmerdeur) mais je m'appercois en lisant le topic que c'est pas  vraiment ça mais aussi que la définition est assez stricte
em.


edit j'ai trouvé ça : fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Dernière modification par emcity (Le 16/11/2006, à 21:22)

Hors ligne

#108 Le 16/11/2006, à 21:23

Mornagest

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Un petit tour par Wikipédia smile http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) la définition est relativement large.

Edit : mais euh tongue

Dernière modification par Mornagest (Le 16/11/2006, à 21:23)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#109 Le 18/11/2006, à 00:19

powerpicton

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

THE Troll !!!

...ben c'est moi !!! tongue


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#110 Le 18/11/2006, à 16:29

Dark-Side

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

inux ?
Super dangereux pour l'humanité ce truc.
Qui dit stable dis moins de plantage, donc moins besoin d'administrateur système pour dépatouiller le bouzin... donc le chômage augmente... donc des familles dans la misère....

Qui dit économe en ressources dit plus besoin d'acheter le dernier PC sorti (vous savez le Hexacore 36 TeraHz avec 200To de RAM et 400 Peta-octets de disque dur) à chaque nouvelle version, donc moins de ventes, donc moins de travail pour les fabricants/vendeurs/services informatiques... donc le chômage augmente... donc des familles dans la misère...

Et puis plus besoin de passer des heures à faire la maintenance rébarbative de la machine... donc on passe plus de temps à se détendre... moins de stress... donc moins d'anxiolitiques et d'antidépresseurs... donc les ventes de l'industrie pharmaceutique baissent... donc licenciements ... donc familles dans la misère...

Pour tout cela je dis Linux ne passera pas par moi ! lol

Cerise sur le gateux:
sous linux j'ai pas encore trouvé cette superbe application windows d'autogénération à fréquence aléatoire d'image de vidage mémoire automatique avec ce superbe et très artistique thème bleu !

XD, ptdr, mdr !
Windows ça puuuuuuuuuxxxx !!!!!!!!!!!
Linux ça rooooooooxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!!!!!
Mac ça trop chèèèèèèèèèèrxxxxx !!!!! (ben wé pske sinn ça rimè pas en ksssss ! lol )

Franchement le jour ou windows aura un truc comme beryl moi je reste sous 'nux !
Franchement le jour ou 'nux buggera autant que windows moi j'reste sous 'nux, ben wi pske le tant que ça arrivé windows aura coulé au bénéfice de mac lol !
Franchement le jour ou 'nux coutera aussi chère que windows ou mac ... est pas près d'arriver ! lol


Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !

Hors ligne

#111 Le 18/11/2006, à 16:38

powerpicton

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

...ben moi le jour ou on fera du click click sous linux et que tout les utilisateurs de windows seront sous linux, je fuirais sous BSD ou UNIX, na !


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#112 Le 18/11/2006, à 17:08

strataoïde

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Vous avez entendu l'info? Il paraît que vista va sortir en même temps que le prochain album des guns n' roses?
Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les plus longues soupes.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#113 Le 19/11/2006, à 13:05

Dark-Side

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Windows ça puuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!!!! tongue:P:P


Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !

Hors ligne

#114 Le 19/11/2006, à 13:05

powerpicton

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

les guns aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#115 Le 20/11/2006, à 04:39

Markimarca

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

tshirtman a écrit :

wha c'est du bon vrais troll ça freedy, j'applaudi de mes (2) mains ^^. (même si je suis un fan de vim, je teste pas emacs, j'ai peur d'aimer ^^).

gnome c'est LE desktop simple efficace, jolie et sobre a la foie intuitif on peu l'utiliser les yeux fermés, les boutons se place tout seul sous ton cuseur quand tu pense "tiens se serait bien si...".

tout le reste n'est que futilitées...

Lorsque j'était sous gnome moi aussi je l'utilisais les deux yeux fermer



















tellement affreux il est........  lol lol lol lol lol lol
J't'ai Cassée

Dernière modification par Markimarca (Le 20/11/2006, à 04:39)


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#116 Le 20/11/2006, à 10:27

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

aieeeuuuuuu

kde c'est le mal, parce qu'il font pleins de programmes spécifiques linux alors que qt est une bibliotheque extremement portable...

Hors ligne

#117 Le 20/11/2006, à 14:14

Kiraa

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

powerpicton a écrit :

...ben moi le jour ou on fera du click click sous linux et que tout les utilisateurs de windows seront sous linux, je fuirais sous BSD ou UNIX, na !

+1 <<

Hors ligne

#119 Le 26/11/2006, à 00:23

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

réflexion interressante, mais ton dernier argument me pique au vif quand même.

Au fond, pour un étudiant, un chercheur, un employé d'administration publique, etc, il n'y a en effet aucune utilité à avoir Windows.

alors pour qui? qui a une utilité a avoir windows? les gens ont une utilité a des logiciels! pas  a windows, et le portage de tout les logiciels pro sous linux (hypothese absurde a cour terme) réduirait a quasi néant l'interet de windows.

mais bon c'est mes idées aussi.

Dernière modification par tshirtman (Le 26/11/2006, à 00:24)

Hors ligne

#120 Le 27/11/2006, à 10:35

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Linux n'est pas un produit, il n'est pas vendu et n'a donc pas de suivi technique au titre du service après-vente, etc. Je sais que tu vas hurler en lisant ça

non je hurle pas...;)
http://www.ubuntu.com/support
https://www.redhat.com/apps/support/
http://www.mandriva.com/support/
...

Au fond Windows n'est qu'un Linux qui a "muté"

on vas dire que j'ai pas entendu ça...

Difficile de dire quelle sera l'issue de ce mouvement.

moi je vois ça simple.... c'est le début de la fin pour windows tongue.

la ou tu te trompe c'est que microsoft ne tente pas d'infiltrer mais de conserver les domaines dont tu parle, c'est nous qui infiltrons (assez efficacement apparemment).

je comprends ce que tu veux dire, ils ont besoin de logiciels sous windows, et donc de windows, mais si on remplace le paquet "windows" par un linux qui remplace tous les nécéssaires.

Dernière modification par tshirtman (Le 27/11/2006, à 11:10)

Hors ligne

#121 Le 27/11/2006, à 17:28

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

je te retourne le compliment...

tu as regardé mes liens? ils s'agit de support payant et professionnel...

on compare une industrie à une sorte de communauté bénévole, comment voudrais-tu que ça marche?

ça en a surpris beaucoup en effet...

l'identité linux dont tu parle existe et depuis longtemps et c'est justement ce qui a confiné linux a un certain groupe de passioné, si linux devient autre chose qu'une histoire de passionés je trouve que c'est une bonne chose... (et pourtant je suis assez passioné).

Hors ligne

#122 Le 27/11/2006, à 21:06

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

je suis d'accords avec toi pour cibler les étudiant, j'ai moi même distribué une vingtaine de cds hoary a l'époque... en iut-info, j'ai eu plusieurs personnes qui ont essayé et je pense 2-3 qui ont accrochés... c'est peu je trouve pour des informaticiens quel était le problème? toujours le même: les jeux alors au vus des budgets de développement des jeux vidéos actuels je doute que demander des portages soit aisé avec le marché qu'on représente... hors il nous faut être interressant pour le devenir (plus d'utilisateurs->plus de softs, plus de softs-> plus d'utilisateurs) c'est pour ça que je vois ça de façons un peu martiale, il faut prendre le pas sur le concurrent car lui ne nous laisse malheureusement pas le choix...

Hors ligne

#123 Le 27/11/2006, à 22:05

Cryo

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Franchement, appeler un OS "Fenêtre" ou "pomme", ils devaient complètement pété le jour où ils ont trouvé le nom !!!

Hors ligne

#124 Le 27/11/2006, à 22:09

Cryo

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

a oui autre chose : le smile tongue peut s'écrire xp en langage des tchat non ? Windows xp est un OS qui vous tire la langue... (c'est ma petite soeur qui a trouvé ça lol )

Hors ligne

#125 Le 27/11/2006, à 23:10

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

apple du propre aveu de steve c'est parce qu'ils on dit "si on a pas trouvé de nom dans 5mn on l'appele pomme..." (y'avais un pommier dans le jardin)

Hors ligne