Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/03/2006, à 16:16

invité

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

juste pour savoir.
J'ai installé lincity en suivant le tuto.
Je ne trouve rien pour lancer le jeux dans les menus.
Il y aurait quoi comme commande pour le lancer depuis une console ?
J'ai essayé la commande lincity, mais le shell ne connait pas.

#52 Le 16/03/2006, à 16:19

yeKcim

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Pour jouer taper dans une console : lincity-ng

Vu ici


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#53 Le 16/04/2006, à 09:08

ZavezPasVu

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Il y a un paquet dans universe sous Dapper (lincity-ng) qui marche impeccable. smile

Hors ligne

#54 Le 03/06/2006, à 00:10

Infinity

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Il ne marche pas chez moi hmm
l'entrée dans le menu gnome ne fonctionne pas (ni lincity, ni lincity-ng); les commandes qui devraient être lancées s'apellent lincity-ng et xlincity ..

edit: ah, j'ai trouvé... cest dans /usr/games
Comment on rajoute un répertoire dans le path ?

Dernière modification par Infinity (Le 03/06/2006, à 00:13)

Hors ligne

#55 Le 10/06/2006, à 09:14

ZavezPasVu

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Pour modifier ton path il faut modifier le fichier .bashrc de ton home (explication sur lea linux : http://www.lea-linux.org/cached/index/T … _PATH.html.
Mais tu peux te contenter de rajouter une entrée dans le menu jeux et faire un lancement à la souris. Pour celà, utilises le menu "Applications/Accessoires/Éditeur de menus Alacarte"  sous Dapper (il faut peut être rajouter Alacarte via synaptic, je ne me souviens plus) et faire "Fichier/Nouvelle entrée". Il te reste à choisir un nom et indiquer la commande (avec le chemin complet).

Hors ligne

#56 Le 10/06/2006, à 13:47

forficule

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

sinon, y a lincity de base, il me semble que lincity-ng c'est juste une sur couche graphique... Les principes restent les mêmes...
Et puis lincity ça marche même sur des vieilles machines, sans accel 3d... pour les plus mordus il y avait même une version console (je ne sais pas si elle existe encore?)... le jeu est pas mal, ça manque un peu de scénarios à la simcity avec des catastrophes, des votes du conseil municipal, mais l'essentiel est là... une sorte de gros casse tête urbain wink

Hors ligne

#57 Le 10/06/2006, à 16:03

jeromeg

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Pour le problème des entrées de menu qui ne marchent pas :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44370

J'ai eu le même...

Hors ligne

#58 Le 28/07/2006, à 15:35

christelle23

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Je rajoute un mot sur ce post puisqu'il parle de Lincity-ng.

Graphiquement, je l'adore. Ca me met un peu de baume au coeur par rapport à mes jeux chouchous de Windows auxquels je ne peux plus jouer sad.
Bref.
J'ai un soucis avec Lincity-ng justement. C'est quand je veux construite une mine par exemple. Ca me fait un gros pâté blanc sur la carte hmm. Est-ce un bug du jeu ?
Si quelqu'un peut m'aider ... big_smile
Et aussi me donner des conseils pour apprendre à jouer car je ne suis pas anglaise et je ne comprends pas tout le vocabulaire de l'aide initiale. J'ai cherché sur le net mais n'ai pas trouvé de site spécifique.
Merci d'avance.

Christelle

Hors ligne

#59 Le 20/11/2006, à 02:39

Icilaterre!

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Allo!

Bon deux extrêmes: d'abord j'ADORE!!! tous les gens de simulation dans lesquels il faut gérer quelque chose: freeciv, par exemple (que je n'ai eu aucun problème à installer!). Quand j'était jeune, on jouait chez nous à SimCity, je pouvais y passer des mois sur la même ville... Alors voilà que je vois qu'une version existe en logiciel libre! Génial, que je me dis, allons voir si... l'autre extrême: je suis tout ce qui a de plus POURRIE en installations de logiciels sur mon ordi... Alors j'aurais besoin de votre aide. J'ai un Mac OS 10.4 et je désire installer ce jeu. J'ai téléchargé le package en premier (en me disant que ce serait plus simple) et je n'y arrive pas. Alors j'ai aussi téléchargé le «code source» pour voir si ça marcherait... mais non!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je sais qu'il faut «monter» le «package» ou le jeu avant de l'installer. Ce que j'ai essayé de faire en allant faire un tour sur les différents sites qui discutent de ce jeu, mais sans succès... même en copiant-collant les lignes de commande! Alors, si vous pensez pouvoir m'aider (ça peut être très court, du genre: «ça ne marchera pas sur un Mac!»), je suis preneuse de toute aide! wink

À bientôt!

La Terre

#60 Le 20/11/2006, à 07:22

ZavezPasVu

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Bonjour La Terre,

Il existe un package 'lincity-ng" que l'on trouve dans les dépôts Universe. Sur PC il suffit de l'installer via  Synaptic par exemple. Je ne sais pas ce qu'il en est sur Mac. Vérifie que les dépots Universe sont bien activés (voir le Wiki pour la procédure à suivre http://doc.ubuntu-fr.org/doc/faqubuntu# … multiverse) et cherche lincity dans Synaptic.

Hors ligne

#61 Le 20/11/2006, à 09:49

Bud78

Re : Clone de Simcity sous Ubuntu

Je crois comprendre que ce n'est pas ce qu'attend Icilaterre. Je crois qu'il est sous Mac Osx10 et pas sous Ubuntu (Ver PPC). Donc ce qu'il faudrait c'est récupérer les sources du programme et voir si on peut le compiler sous Mac Osx, mais là moi connais pas....:D...sur le plan théorique, y a pas de raisons que ce soit impossible par contre ce sera pas nécessairement facile, en particulier si il doit se compiler à la mano toutes les dépendances.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne