Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 11:07

fdegrave

Login sous XUbuntu??? HELP [Résolu]

Chaloute la populasse,

J'ai installé Xubuntu sur un vieux portable pourrite. Tout s'est bien passé, sauf un gros problème : pendant l'install, j'ai dû entrer le mot de passe du nouvel utilisateur, mais pas son login!!!

Je fais quoi maintenant, sur la page de login, où je dois entrer un username et un mot de passe, si je ne connais que le mot de passe???

Dernière modification par fdegrave (Le 20/11/2006, à 12:34)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 11:47

guga

Re : Login sous XUbuntu??? HELP [Résolu]

hello

Don't panic!  il y a une solution meme si celle que je vais te donner n'est peut etre pas la meilleure...

Tu démarres en mode recovery (ou single) et tu te retrouves loggé en temps que root en mode console.
La tu vas dans le fichier passwd avec un

vi /etc/passwd

et tu regardes les loggins des utilisateurs (le nom en tete de chaque ligne)
Une fois que tu as l'info tu fais un "esc" puis ":" puis "q" pour quitter vi et tu fais un "ctrl" + "Alt" + "F7" pour démarrer le serveur x ce qui t'amènes sur l'écran de loggin habituel.

Bon courage

@ plus

Guga

Dernière modification par guga (Le 20/11/2006, à 12:04)


Halte au sketch! Réveillons-nous!
http://cluaran.free.fr/dette.html

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 12:36

fdegrave

Re : Login sous XUbuntu??? HELP [Résolu]

Oki en fait c'est moi qui suis con, ou trop pressé en tout cas. Je n'avais pas bien lu pendant l'install que le login par défaut était "oem", et qu'il fallait lancer la commande "sudo oem-config-prepare" à la première utilisation, pour configurer un nouveau user.

Mais merci quand même, il est vrai que ta méthode aurait fonctionné aussi!

Dernière modification par fdegrave (Le 21/11/2006, à 14:52)

Hors ligne