Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2005, à 15:15

kreeks

install impossible

Salut tous le monde,
Après être passé totalement à ubuntu depuis plus d'un mois sur mon portable, sans soucis, j'ai décidé de mettre aussi ubuntu sur le pc famillial (Carte mère ABIT, PII 450 MHzt, carte vidéo ATI....)
Mais là j'ai un gros problème, juste après la page d'accueil boot:, j'ai le droit à cela:

uncompressing Linux
invalide compressed format (err=1)
-- System halted

J'ai essayer avec le cd live => c pareil
les différents paramètre de démarrage, expert, apci=off, nopic, nolapic
J'ai essayer avec un autre clavier et souris, d'autre mémoire vive
=>toujours impossible de lancer l'install, et je ne penses pas que ça peut venir du cd car c'est avec ce même cd que j'ai installé ubuntu sur mon portable!!
Les rares fois ou je n'ai pas ce message d'erreur, je finis par avoir un "kernel panic" ou parfois j'ai "(err=2)" au lieu de "(err=1)"

Si vous avez des idées, faites moi en part parce que là je sais vraiment plus quoi faire, et je voudrais vraiment débarrasser le vieux pc famillial de l'emprise win!!

Dernière modification par kreeks (Le 30/07/2005, à 15:16)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2005, à 17:52

cep

Re : install impossible

Il serait interessant d'essayer l'installation avec un autre cd.
Sinon, voir dans les paramètres du bios s'il n'y a rien de particulier, disque en lba, pas d'antivirus, etc. etc.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2005, à 16:47

kreeks

Re : install impossible

Anti-virus du bios désactivé
disque booté en mode NORMAL (et non LBA)
test un avec autre cd gravé en 4X

=>toujour le même problème!!

Alors là je vois vraiment pas, je vais peut-être testé avec une autre distrib pour voir si ce pc est alergique seulement à ubuntu ou à linux big_smile

Hors ligne

#4 Le 31/07/2005, à 17:21

cep

Re : install impossible

disque booté en mode NORMAL (et non LBA)

Passe le en lba

Hors ligne

#5 Le 31/07/2005, à 17:31

kreeks

Re : install impossible

je viens de tester disque dur en mode LBA et ça passe toujours pas sad
soit j'ai un "crc error" ou un "kernel panic" !!!

Dis moi j'arrive à booter sur knoopix, yaurait-il moyen de lancer une install de ubuntu depuis knoopix?

Hors ligne

#6 Le 31/07/2005, à 17:38

cep

Re : install impossible

La knoppix est une version récente ou une basée sur un noyau 2.4 ?
Le 2.4 pourrait expliquer que ça passe.
Sinon pour l'installation depuis la knoppix, c'est possible, fais des recherches sur le wiki en langle anglaise, ou ici s'il y a eu une traduction. Mais le résultat n'est pas garanti.

Pourquoi n'essayerais-tu pas aussi de graver un autre cd.
J'ai le cas ici, dans un lot de 5 cd commandés sur le cite ubuntu, l'un des cd ne boote plus et la détéction dans les cdrom est très longue. Pourtant il a déjà fonctionné.

Hors ligne

#7 Le 31/07/2005, à 17:55

kreeks

Re : install impossible

Ma version de knoopix date un peu, c'est la 3.6!!
Je viens de jetter un coup d'oeil sur le wiki pour l'install depuis knoopix, mais comme tu dis c'est vraiment pas sûr que ça resoude mon problème.

Pour ce qui est de graver un nouveau cd, je l'ai fait aujourd'hui, et en vitesse lente 4X, mais c'est pas mieux.

Je comprends vraiment pas mon vieu PII doit être allergique à ubuntu big_smile

Hors ligne

#8 Le 31/07/2005, à 18:05

cep

Re : install impossible

La version ubuntu à installer est bien une 386 ?

Hors ligne

#9 Le 31/07/2005, à 18:21

kreeks

Re : install impossible

cep a écrit :

La version ubuntu à installer est bien une 386 ?

Oui quand même wink

Hors ligne

#10 Le 01/08/2005, à 14:04

Strash

Re : install impossible

Je viens d'essayer d'installer Ubuntu sur mon PII 266MHz, même erreur, avec le Live CD et avec le CD d'install. Je précise que j'ai déja installé Ubuntu sur une autre machine avec le même CD sans aucun problème.

Personne n'a de solution ?

#11 Le 01/08/2005, à 14:13

Kitty

Re : install impossible

Sur le forum anglais, une personne ayant eu les mêmes problèmes que toi a trouvé une solution... scientifique...

Ok, now its getting really wierd. After SuSe install worked, I tried a Debian Woody install from a minimal CD image I found linked from Debian.org. That seemed to work fine.

So, just for kicks I tried an Ubuntu install and it worked! I don't know why - it was the last CD I burned and had tried before with no success. So unless I have a intermittent cd/dvd drive, I don't know what to think.

Traduction : il a installé Suse, puis Debian Woody. Et après ça, il a retenté l'installation d'Ubuntu avec le CD qui ne fonctionnait pas, et c'est passé ! big_smile

Dernière modification par Kitty (Le 01/08/2005, à 14:21)

Hors ligne

#12 Le 01/08/2005, à 14:15

sksbir

Re : install impossible

suggestion : valider le bon fonctionnement du PC (et surtout du lecteur de CD) en essayant une autre distribution : par exemple installation de windows 98 (l'étape apres le boot sur floppy, là où il récupère les infos du CD), ou boot sur CD windows 2000...

C'est une bonne idée d'essayer aussi avec une autre distrib linux comme knoppix...

Hors ligne

#13 Le 01/08/2005, à 14:17

Strash

Re : install impossible

J'ai installé Win98 sur ce PC hier sans aucun problème, je pense que le PC fonctionne.

Pour l'explication "scientifique" je trouve ça bizarre... je vais essayer de lancer l'installation plusieurs fois pour voir si c'est un problème aléatoire...

#14 Le 01/08/2005, à 14:38

Strash

Re : install impossible

Je viens de résoudre mon problème en changeant le lecteur CDROM par un plus récent. Essayez si vous êtes dans le même cas que moi.

#15 Le 01/08/2005, à 14:43

sksbir

Re : install impossible

Strash a écrit :

Je viens de résoudre mon problème en changeant le lecteur CDROM par un plus récent. Essayez si vous êtes dans le même cas que moi.

Je m'en doutais un peu : certains lecteurs ne savent pas lire un CD gravé, ou alors seulement un vieux CD "bleu", sans parler des problemes d'encrassement de la tete de lecture...
Si tu te sens d'attaque, tu peux toujours ouvrir ton vieux lecteur de CD et nettoyer la tête optique avec un coton-tige et de l'alcool à bruler, rien que pour voir si c'était ça...

Perso, c'est comme ça que j'ai redonné une 2eme jeunesse à une vieille platine CD...

Dernière modification par sksbir (Le 01/08/2005, à 14:44)

Hors ligne

#16 Le 01/08/2005, à 14:46

Strash

Re : install impossible

Le truc c'est que le CD utilisé n'est pas un CD gravé, mais un CD reçu de la part d'Ubuntu, il a l'air pressé et non gravé.

#17 Le 01/08/2005, à 14:47

sksbir

Re : install impossible

Strash a écrit :

Le truc c'est que le CD utilisé n'est pas un CD gravé, mais un CD reçu de la part d'Ubuntu, il a l'air pressé et non gravé.

Le coup de la tête encrassée, c'est valable pour tous les CD, pas seulement les CD gravés wink

Hors ligne

#18 Le 02/08/2005, à 20:17

kreeks

Re : install impossible

Oh Yes!! big_smile
Je booter le CD d'installation sur mon graveur qui est plus récent au lieu de mon lecteur de CD, et là oh miracle: ubuntu s'installe!!
C'est vraiment un truc de dingue!!

Alors je vous remercie énormément pour cette astuce à laquelle je n'aurais jamais pensé, d'ailleurs faut vraiment être un malade pour penser à une astuce pareil tongue

Encore merci et vive Ubuntu!!

Dernière modification par kreeks (Le 02/08/2005, à 20:17)

Hors ligne