Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 05/09/2011, à 00:47

juju_theseaman

Re : TdCT 43

银河系 a écrit :

Parce que même si google trad' te traduit « 中国人 » par « le chinois » écrit comme ça il s'agit de la personne (littéralement « une personne chinoise ») et non de la langue. La langue chinoise s'écrit « 中文 » smile

C'est pas le mandarin ,la langue chinoise ?

Plop bn

Hors ligne

#2527 Le 05/09/2011, à 00:49

Pylades

Re : TdCT 43

plop

Dernière modification par Πυλάδης (Le 05/09/2011, à 01:05)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2528 Le 05/09/2011, à 00:50

Elzen

Re : TdCT 43

Pour autant que je sache, y a plein de langues parlées en chine, et le mandarin est bien le nom de la langue officielle, c'est donc généralement elle que désignent abusivement les gens qui disent « le chinois » parce qu'il ne leur vient pas à l'esprit que le nom de la langue n'est pas nécessairement le même que celui des habitants. Enfin, j'crois.

Hors ligne

#2529 Le 05/09/2011, à 01:00

Zeibux

Re : TdCT 43

tou poushka di miet  para tOzi!


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#2530 Le 05/09/2011, à 01:00

Zeibux

Re : TdCT 43

Djouzdig?


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#2531 Le 05/09/2011, à 01:02

银河系

Re : TdCT 43

juju_theseaman a écrit :

C'est pas le mandarin ,la langue chinoise ?

Plop bn

Le mandarin est la langue la plus courante en Chine, c'est la langue officielle de la Chine continentale on va dire, et à Hong Kong par exemple c'est le cantonais. Mais en réalité, il y a énormément de langues parlées en Chine, presque autant qu'il y a d'éthnies (56), par exemple à Shangai, ils ont leur propre dialecte, même si officiellement c'est le mandarin.

Le mandarin est la langue des Hans, l'éthnie majoritaire en Chine.

Par contre si qu'il y a de cool, c'est que l'écriture est la même pour presque toute la Chine (sauf le Tibet qui utilise sa propre écriture), donc un caractère aura la même signification à Pékin et à Hong Kong, même si on ne le prononcera pas de la même façon.
Bon là où ça se complique un peu, c'est qu'en Chine continentale, l'écriture officielle est le chinois simplifié, et à Hong Kong Taiwan et Macao c'est l'écriture traditionnelle big_smile

Dernière modification par 银河系 (Le 05/09/2011, à 01:16)

Hors ligne

#2532 Le 05/09/2011, à 01:07

Compte anonymisé

Re : TdCT 43

'nuit les gens, gentes, jean, jantes, bots et bottes

#2533 Le 05/09/2011, à 01:09

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 43

(nan, mais putain, je rêve… je passe l’année à me battre avec ma directrice de mémoire de lettre, elle voulant élargir mon sujet, moi le restreindre. Je lui envoie un mail pour lui demander un gros délai et une super restriction du sujet… elle me répond ok pour la restriction, en me disant que ce serait plus cohérent. >_<’ Fuck+facepalm)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2534 Le 05/09/2011, à 01:15

Ras&#039;

Re : TdCT 43

neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2535 Le 05/09/2011, à 01:29

银河系

Re : TdCT 43

ArkSeth a écrit :

Pour autant que je sache, y a plein de langues parlées en chine, et le mandarin est bien le nom de la langue officielle, c'est donc généralement elle que désignent abusivement les gens qui disent « le chinois » parce qu'il ne leur vient pas à l'esprit que le nom de la langue n'est pas nécessairement le même que celui des habitants. Enfin, j'crois.

Ben, c'est un peu comme quand on dit « je parle l'espagnol », en réalité il s'agit du castillan. Alors qu'à Barcelone que se soit dans le métro pour l'annonce des stations ou les radio/tv locales c'est en catalan, à l'école on apprend les deux, mais les profs et instit' parlent avant tout en catalan.

Hors ligne

#2536 Le 05/09/2011, à 01:31

El Pensador

Re : TdCT 43

Bonne nuit smile


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#2537 Le 05/09/2011, à 01:37

kinouchou

Re : TdCT 43

Biaise a écrit :

Hey diiiites diiiites quelqu'un ici connait un peu de LSF ? Plus que l'alphabet quoi… J'aimerais apprendre quelques expressions utiles pour le travail. J'étais embêtée tout à l'heure avec un client sourd, je savais pas comment faire des excuses pour le retard des commandes, indiquer un délai, toussa, et c'était trop tendu pour prendre le temps d'écrire.


pour l'instant je ne peux pas t'aider mais d'ici la fin de l'année j'espère bien. j'essaie de te trouver ça:)

#2538 Le 05/09/2011, à 01:42

samυncle

Re : TdCT 43

bon bonne nuit et à demain


Hello world

Hors ligne

#2539 Le 05/09/2011, à 01:43

银河系

Re : TdCT 43

@ Kinou : Tiens, j'ai lu il y a quelques jours un article sur la création d'un planétarium pour déficient visuel en Argentine, le truc c'est qu'il est en espagnol (castillan tongue) : http://www.veintemundos.com/magazines/27-fr/

Donc avant de me lancer dans une traduction, en sachant que c'est un peu long, je voulais savoir si ça t'intéressait (une traduction) ?

Edit : Biaise, tu liras, tu verras c'est super bien conçu smile

Dernière modification par 银河系 (Le 05/09/2011, à 01:51)

Hors ligne

#2540 Le 05/09/2011, à 02:01

Вiɑise

Re : TdCT 43

@ voix lactée sinophile : yep, merci smile
On verra ça demain… *baillement profond*

Je tente un sage (super sage ! yikes ) dodo à 6 points ! smile

Hors ligne

#2541 Le 05/09/2011, à 02:03

samυncle

Re : TdCT 43

... ...


Hello world

Hors ligne

#2542 Le 05/09/2011, à 02:08

Crocoii

Re : TdCT 43

1314053877.jpg


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2543 Le 05/09/2011, à 02:13

nesthib

Re : TdCT 43

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#2544 Le 05/09/2011, à 02:15

kamui57

Re : TdCT 43

plop et bn


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2545 Le 05/09/2011, à 02:23

kinouchou

Re : TdCT 43

银河系 a écrit :

@ Kinou : Tiens, j'ai lu il y a quelques jours un article sur la création d'un planétarium pour déficient visuel en Argentine, le truc c'est qu'il est en espagnol (castillan tongue) : http://www.veintemundos.com/magazines/27-fr/

Donc avant de me lancer dans une traduction, en sachant que c'est un peu long, je voulais savoir si ça t'intéressait (une traduction) ?

yep, carrément que ça m'intérrese smile

#2546 Le 05/09/2011, à 03:04

sputnick

Re : TdCT 43

pouet


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#2547 Le 05/09/2011, à 03:04

nesthib

Re : TdCT 43

plop²


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#2548 Le 05/09/2011, à 03:27

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 43

Fuck.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2549 Le 05/09/2011, à 03:35

银河系

Re : TdCT 43

@ Kinou : ok, je te fais ça dés que possible smile


Sinon le doodle de google me dit que ça serait le 65éme anniversaire de Freddie Mercury…

Queen - The Show Must Go On :http://www.youtube.com/watch?v=4ADh8Fs3 … re=related
Queen - Bohemian Rhapsody : http://www.youtube.com/watch?v=jHbCE53s … re=related

Quelles chansons, quelle voix…

Dernière modification par 银河系 (Le 05/09/2011, à 04:00)

Hors ligne

#2550 Le 05/09/2011, à 04:20

银河系

Re : TdCT 43

Ça me fait penser à Klaus Nomi : http://www.youtube.com/watch?v=3hGpjsgq … re=related

C'est un de ces derniers concerts (il était déjà très malade)… À l'époque on ne connaissait pas encore le mot SIDA, on appellait ça le « cancer des gays », l'épidémie était très récente…
Du coup, il est mort tout seul dans sa chambre d'hopital… car ne sachant pas de quelle façon c'était contagieux, personne, même sa famille, ses amis et ses musiciens osaient venir le voir, ne sachant pas lui-même ce qu'il lui arrivait (T_T)

Dernière modification par 银河系 (Le 05/09/2011, à 04:22)

Hors ligne