Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 16:30

pliz

installer de .tar.gz

je voudrais installer un driver pour mon modem sagem fast 800 E4, je l'ai trouvé, mais comme je débute je ne sais pas l'installer.
C'est un paquet en Eagle_USB_Driver_Linux-2.3.3-E4-B2-2006-07-13.tar.gz et je comprend pas comment l'installé, il y a des tuto , mais il reste un carrément obscure pour un novice comme moi et tant que je suis pas connecté sur internet je suis obligé de faire des aller-retour entre xp et ubuntu ce quiest un peu fastidieux à la longue.

siqq1 peu m'aider merci

#2 Le 20/11/2006, à 16:35

Necro

Re : installer de .tar.gz

tu peux déjà enregistrer toute les pages de tuto sous Win pour les lire sous ubuntu smile
Sinon TAR.GZ est un format d'archive (Equivalent au .ZIP de win, entre autre)
Il faut décompresser l'archive est savoir sous quelle forme se trouve ton drivers dans cette archive...

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 16:43

Mornagest

Re : installer de .tar.gz

Salut !

Pour la décompresser tu cliques droit dessus et il te proposera de la décompresser où tu veux smile

Sinon tu peux aussi passer par le terminal : tar -xvf /dossier/archive.tar.gz

Pour plus d'information sur le détareur (non c'est pas pour une machine à café tongue) tu tapes man tar dans un terminal, il te donnera les options et leur signification smile

Bon courage !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne