Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 16:33

piki

Comment désactiver le clavier et touchpad d'un portable sous dapper

Bonjour

J'aimerais désactiver le touchpad les boutons et le clavier de mon portable sous Dapper ...

Qui peux me dire comme faire ?

Pour info c'est parceque j'utilise un KVM (un claicier/souris pour plusieurs ordi) et que je veux mettre une plaque de bois ou autre pour m'en servir comme surface pour ma souris ...

Merci ...


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 18:33

cfm

Re : Comment désactiver le clavier et touchpad d'un portable sous dapper

Va voir dans le bios de ton portable, moi je l'ai fait comme ça sur le mien.

Cfm.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 19:54

piki

Re : Comment désactiver le clavier et touchpad d'un portable sous dapper

cfm a écrit :

Va voir dans le bios de ton portable, moi je l'ai fait comme ça sur le mien.

Cfm.

Heuuu le bios ... si vraiment il n'y a pas d'autre solution ... et que qq un me dise comment activer le bios d'un dell inspiron ...

Mais si qq un avait qq chose de plus simple comme par exemple dans le gestionnaire de périph ... je préférerais ... mais je n'arrive pas a identifier qui fait quoi ;-)


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 18:23

cfm

Re : Comment désactiver le clavier et touchpad d'un portable sous dapper

Salut,

Je n'ai pas d'autre soluce a te proposer. pour entrer dans le setup de ton BIOS dell, c'est la touche F2 qu'il faut appuyer au démarrage du portable.

Cfm.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 19:36

piki

Re : Comment désactiver le clavier et touchpad d'un portable sous dapper

cfm a écrit :

Salut,

Je n'ai pas d'autre soluce a te proposer. pour entrer dans le setup de ton BIOS dell, c'est la touche F2 qu'il faut appuyer au démarrage du portable.

Cfm.

Ok et merci ;-)

Est-ce que par hasard tu aurais la solution au problème du pointeur "fou" qui bouge tout le temps sous la dapper ? parfois très lentement ... parfois comme un fou a tel point que je suis obliger de forcer l'extinction ... pour redémarrer ...

Est-ce que ça peut être du au touchpad ou au "bouton à la IBM" dans le clavier ?

Du reste dans le bios je n'arrive pas a trouver comment le désactiver a tout hasard vu qu'il ne me sert pas ...


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#6 Le 17/11/2006, à 15:33

cfm

Re : Comment désactiver le clavier et touchpad d'un portable sous dapper

Salut,

Effectivement tu a mis le doigt sur le problème principal : je travaille pour une boite qui a une centaine de (vieux) portables Dell Lattitude et on a ce problème que l'on a surnommé "souris folle". Il faut changer carrément le clavier des portables concernés pour ne plus avoir le problème (les portables sont sous Windows 2000 donc rien a voir avec un quelquonque pb linux). Si ce que l'on m'a dit est exacte cela est du a la chauffe d'un composant sous le bouton à la IBM (moi je dit Clyto...)

Bref, dans le bios des Lattitudes je fais ALT + P 3 fois et je met Pointing Device : Serial Mouse et puis j'ai branché une souris USB et je n'ai plus ce pb.

Hors ligne

#7 Le 18/11/2006, à 01:57

piki

Re : Comment désactiver le clavier et touchpad d'un portable sous dapper

cfm a écrit :

Salut,

Effectivement tu a mis le doigt sur le problème principal : je travaille pour une boite qui a une centaine de (vieux) portables Dell Lattitude et on a ce problème que l'on a surnommé "souris folle". Il faut changer carrément le clavier des portables concernés pour ne plus avoir le problème (les portables sont sous Windows 2000 donc rien a voir avec un quelquonque pb linux). Si ce que l'on m'a dit est exacte cela est du a la chauffe d'un composant sous le bouton à la IBM (moi je dit Clyto...)

Bref, dans le bios des Lattitudes je fais ALT + P 3 fois et je met Pointing Device : Serial Mouse et puis j'ai branché une souris USB et je n'ai plus ce pb.

Salut

En ce qui me concerne il n'y avait pas ce problème avec win 98 ...

Sinon pour le clito ibm ... je n 'ai pas démonter le clavier mais je ne vois pas pourquoi un tel composant pourrait chauffer ... par contre qu'un autre chauffe et le perturbe .. pourquoi pas ...

J'ai regarder dans le bios ... mais je n'arrive pas a désactiver seulement le "clito" ne serais-ce que pour voir le résultat ... si tu a une idée elle est la bienvenue ... pour info j'ai le bios version A05

Par ailleurs j'ai cru voir qu'au niveau pointeur fou il semblerait y avoir le prob sur certaines config avec ubuntu ...


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#8 Le 20/11/2006, à 19:11

cfm

Re : Comment désactiver le clavier et touchpad d'un portable sous dapper

Oui, tu as raison c'est bien un composant électronique sous le clavier qui est, sur mon portable, responsable du problème de souris folle.

Comme tu n'as pas du tout le problème sous 98, ca doit alors être lié au système linux...

Malheuresement, dans ce cas je n'ai pas la soluce... Désolé.

Hors ligne