Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 17:02

c6nsor9d

Problème après installation de drivers nVidia

Salut tout le monde ! J'ai un petit souci avec mon linux !!
Donc Voilà ! Hier j'ai installé Kubuntu Dapper Drake! Jusque là tout va bien, j'ai installé toute les mises à jour disponible. Ensuite j'ai activé les paquets universe et multiverse, et puis j'ai installé le noyau optimisé en utilisant la comande "sudo apt-get install linux-686", donc jusque là tout ce passe bien, j'ai installé les drivers propriétaires pour ma Geforce MX 420, l'installation s'est bien déroulée, j'ai même vu le logo nVidia aparaitre aprés la fin de l'installation, mais aprés avoir redemarrer l'ordinateur, je n'ai plus l'écran de conection, tout ce que j'ai c'est un écran noir avec le logo Kubuntu, je clique sur Ctrl+Alt+F1, je me log depuis le terminal en plein écran sur ma session et j'execute : "sudo /etc/init.d/kdm start" et là il me dit que KDM is already running. Maintenant je ne sais pas comment repasser en session graphique ! Merci de m'aider !

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 17:03

mathieu vilaplana

Re : Problème après installation de drivers nVidia

Ctrl+Alt+F7, normalement X se lance sur le terminal 7.


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 17:12

c6nsor9d

Re : Problème après installation de drivers nVidia

Je l'ai fait et rien ne se passe !:(

Hors ligne

#4 Le 20/11/2006, à 17:51

c6nsor9d

Re : Problème après installation de drivers nVidia

SVP une petite réponse ! Aidez moi !!

Hors ligne

#5 Le 20/11/2006, à 20:38

thierry13

Re : Problème après installation de drivers nVidia

salut,

c'est simple tu as installé dapper drake avec la version de kernel du cd, puis tu as installé les mises à jour du kernel (mais tu n'a pas rebooté) et tu as installé le driver nvidia avec le kernel du cd et non avec le kernel optimisé.Lorsque tu as rebooté, ton systeme a booter sur le nouveau kernel et ton driver n'a pas été compilé pour celui-ci.

il te suffit de re-installer ton driver nvidia et ca sera ok au prochain reboot.

bye

thierry

Hors ligne