Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 19:13

Pierre.be

problème de boot

Salut c'est ma première install kubuntu, j'ai un problème lors du reboot juste après l'install, il ne me demande pas de choisir de système d'exploitation et boot directement sur ma partition windows!!! Pourtant j'ai bien vu qu'il installait grub.

#2 Le 19/11/2006, à 19:29

jcgrini

Re : problème de boot

salut
il l'a installé où?
as tu bien vérifié qu'il l'installe dans le MBR du disque?
combien de disque às tu?
comment sont découpés des partitions?
tu as utiliser le Live CD ou le l'alternate CD?

plus tu donnes d'info plus il sera facile de t'aider.

dans la documentation en haut il y a des liens pour voir comment utiliser grub, voir où il a posé le menu, et comment le restaurer.

@+

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 15:01

Pierre.be

Re : problème de boot

Salut voila plus de précisions :
J'ai utilisé le live CD

Alors j'ai deux HDD : un de stockage 200GB en IDE auquel je n'ai pas touché pendant l'install, et celui sur lequel sont installés mes OS (80 gb s-ata) : 3 partitions : une ntfs une ext3 et une swap linux respectivement de 39gb 37gb et 2 gb. C'est ce que je vois dans partition magic... seule celle ntfs est cochée comme active (je sais pas si c important).

Pour grub je ne sais pas non plus ou il l'a installé! Est-il possible qu'il l'ai mis dans le MBR du disque IDE??
Comment le voir ??

#4 Le 20/11/2006, à 15:28

Pierre.be

Re : problème de boot

En  bootant avec le gestionnaire de démarage .. et en séclectionnant le disque IDE je tombe bien sur grub !!! Il est donc dans le MBR du disque IDE ... cmt faire pour le mettre dans le MBR de mon disque s-ata????

#5 Le 20/11/2006, à 19:47

s1ptome

Re : problème de boot

salut,
va voir cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub
section "en cas de soucis / restauration", en sachant que grub est déjà installé sur le liveCD

et à l'étape setup (hd*), tu remplaces l'étoile par le numéro attribué par grub à ton disque sata!


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#6 Le 20/11/2006, à 21:02

Pierre.be

Re : problème de boot

Merci Bcp je pense qu'avec ca je m'en sortirai!!!!