Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 10:50

Snake046

[Résolu] NTFS-3G ou "un disque qui disparait"

Je suis en double-boot avec windows. La partition en question est toujours accessible à partir de Windows, mais elle a mystérieusement disparu sous Linux. J'ai toujours sont chemin "/media/hdc5", mais elle est vide.

Je peu également y accéder si je change ses propriété pour utiliser les drivers NTFS normaux.

Je crois que c'est peut-être à cause de l'installation de Warcraft III, mais je doute, car j'avais déjà pû installer ce jeu sur ce disque avec ntfs-3g sans pour autant rencontrer de problèmes.

Dernière modification par Snake046 (Le 05/11/2006, à 09:45)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 12:01

Judibet

Re : [Résolu] NTFS-3G ou "un disque qui disparait"

C'est normal que tu aies toujours le chemin.
Je pense que tu as le même soucis que moi : Ta partition NTFS semble avoir une erreur quelque part et ntfs-3g ne veux plus monter cette partiton.

Pour un montage forcé (mais manuel) : forcewindows="sudo mount -o force /media/windows/"
Je te conseil de mettre cet alias dans le fichier .bashrc (nano .basrc ou kate .bashrc ou gedit .bashrc) : alias forcewindows="sudo mount -o force /media/windows/"

Ainsi, pour monter ta partition NTFS, il te suffira d'écrire forcewindows dans ta console et d'entrer le mot de passe.

Dernière modification par Judibet (Le 04/11/2006, à 12:02)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 19:19

Snake046

Re : [Résolu] NTFS-3G ou "un disque qui disparait"

J'ai eu plus d'info en tentant la commande entière :

Failed to mount '/dev/disk/by-uuid/ECDC374ADC370DF8': Opération non supportée
Mount is denied because the NTFS journal file is unclean. Choices are:
A) Shutdown Windows properly.
B) Click the 'Safely Remove Hardware' icon in the Windows taskbar
    notification area before disconnecting the device.
C) Use 'Eject' from Windows Explorer to safely remove the device.
D) If you ran chkdsk previously then boot Windows again which will
    automatically initialize the journal.
E) Run 'ntfsfix' on Linux which will reset the NTFS journal.
F) Mount the volume read-only by using the 'ro' mount option.

A part que le journal fonctionne pas, je vois pas bien ce qu'ils veulent dire. Dois-je faire dans l'ordre tout ce qu'ils me proposent là ?? Parce que je vois pas comment faire "Eject" sur un disque dur sous windows, ni comment on fait un ntfsfix sur une partition...
Et, le monter en read-only n'est pas dans mon interêt : ça je peu le faire en le remettant entre les mains des pilotes de bases d'ubuntu, mais moij'ai besoin de modifier le contenu de cette partition.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 02:25

Judibet

Re : [Résolu] NTFS-3G ou "un disque qui disparait"

J'aimerai bien t'aider mais là je ne sais pas quoi faire. :s
Regardes quand même si chkdsk n'est pas lancé au démarrage de ta partition NTFS sous Windows (l'utilitaire pour vérifier si ton disque dur a des secteurs défectueux)....


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#5 Le 05/11/2006, à 02:40

raspouille

Re : [Résolu] NTFS-3G ou "un disque qui disparait"

How-To : NTFS avec support lecture/écriture utilisant ntfs-3g (easy & safe method)
4. En cas de problèmes

http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/ntfs-3g
Avec un live cd ubuntu.
@ bonne chance.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2006, à 09:45

Snake046

Re : [Résolu] NTFS-3G ou "un disque qui disparait"

Ah c'est vrai ! J'ai booté sous windows, comme il n'a pas fait de chkdsk au démarrage j'en ai lancé un manuellement avec l'option f, j'ai redémarré, il m'a fait son affaire et en rebootant sous linux la partition était de retour !

Voilà, une affaire rondement menée !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 05/11/2006, à 15:23

raspouille

Re : [Résolu] NTFS-3G ou "un disque qui disparait"

smile   Voilà, une affaire rondement menée par Snake046,merci !!!


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 20/11/2006, à 21:46

tome4k

Re : [Résolu] NTFS-3G ou "un disque qui disparait"

Bonjour,

je suis arrivé sur ce topic en faisant une recherche, il se trouve que j'ai le même problème, ma partoche ntfs ne veut pas être montée à cause d'un sois-disant journal qui n'est pas vide...
seulement je ne peut pas utiliser la même solution, parce que j'ai toujours une partoche NTFS mais pas de Windows.
j'ai trouvé "ntfsfix" pour vider le journal là http://www.linux-ntfs.org/content/view/19/37

... mais pas réussi à l'installer. La commande make (pour l'installation des sources, après un ./configure (mais seulement après avoir installé gcc!!) ok) me donne :
bash: make : commande introuvable
[résolu : intaller le paquet "make"... ça aide !!]

donc j'ai installé ntfsprogs-1.13.1, et lancé la commande ntfsfix sur ma partoche récalcitrante, et enfin un mount -o force et c'est gagné, j'ai mon accès lecture et écriture sur ma partition ntfs !! smile

de rien, je sais, mais merci quand même smile

Dernière modification par tome4k (Le 21/11/2006, à 09:09)

Hors ligne