Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 22:15

hyjCQj9J

Mandriva One 2007

Bonsoir,

Je tiens à signaler à tous ceux qui ont des prob de reconnaissance de matériel sous Ubuntu/Kubuntu, de Breezy à Dapper pour arriver jusqu'à l'imparfaite Edgy que votre matériel sera de suite reconnu et disponible par le live de Mandriva. En tous les cas ça l'est pour moi : testez, ça coûte rien.
J'ai récupéré l'iso avec le dernière Linux Pratique mais vous pouvez la récupérer aussi en ligne (?). Mon matériel n'a jamais été aussi bien reconnu. Les menus sont très bien pensés, ça n'étale pas 36 .desktop pour configurer votre matériel : quelle maturité le genre de centre de configuration, on dirait presque du kde tellement c'est bien fait. Et pourtant, ce n'est que du Gnome 2.16 mais pour le prix vous pourrez tester Aiglx (qui est presque stable). Bien sûr, vous pouvez le désactiver aussi avant de lancer votre session.

Je me suis donc auto-envoyé mon xorg.conf de Mandriva Live à mon compte Gmail et j'ose espérer qu'à présent mon Edgy Kubuntu sera au poil en local quand j'aurais fini te tenter de maîtriser l'économie d'énergie dans ma Kubuntu : à chaque reboot je plafonne à 5 heures avant mise en veille. Par défaut, c'est pas ce qui va sauver la Planète big_smile mais bon, traite de plaisanterie, je désespère pas à prendre le contrôle de mon os en superutilisateur quand il voudra m'identifier.

Donc je tenais à dire merci à Mandriva, que du bon boulot ! Mandriva est le correctif à Edgy qu'il vous faut. J'espère que ça pourra servir à d'autres ubuntu-héros, ne baissez pas les bras : Linux ça peut être simple comme Windaube roll


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 23:26

Chiuchu

Re : Mandriva One 2007

Bonsoir,
Je tiens à te signaler que tu dois être le quatrième à m'en parler sur ce forum en l'espace de 4 jours alors qu'il existe un topic dédié à mandriva... Et si on testait cette fameuse option recherche reconnue par notre navigateur, et ce sans installation de composants supplémentaires, et directement après avoir téléchargé et installé un iso de linux ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70234

Entre ceux qui viennent nous dire qu'ubuntu ca pue passque windows c'est mortel et ceux qui viennent dire qu'ubuntu ca pue passque mandriva c'est mieux (je ne "descends" pas ces derniers vu que j'étais dans le lot au début, mais utilisez la recherche !)...

Dernière modification par Chiuchu (Le 20/11/2006, à 23:43)

Hors ligne