Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2011, à 19:04

kiko26

Problème avec alias (Resolu)

Salut

Je débute avec les alias

J'ai donc modifié mon bash_aliases. j'ai crée des alias pour utiliser lftp, téléchargement de site.

Mon fichier bash_aliases

alias sauv_site ="lftp ftp://user:motpasse@ftp.mondomaine.com -e 'mirror -e /public_html/site /media/raid/nas/sites/sauvegarde ; quit'"
alias sauv_site2 ="lftp ftp://user:motpasse@ftp.mondomaine2.com -e 'mirror -e /public_html/site /media/raid/nas/sites/sauvegarde2 ; quit'"

j'ai plusieurs lignes dans ce fichier qui sont quasi identiques, et seulement le premier alias fonctionne
Il y a t'il un caractère de fin de ligne pour signifier la création d'un nouvel alias ??

Au secours  !

Merci

Dernière modification par kiko26 (Le 05/09/2011, à 19:52)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2011, à 19:33

helly

Re : Problème avec alias (Resolu)

Bonjour.
1)un nouvel alias est défini dès qu’il y a sautement de ligne,
2)il ne doit pas y avoir d’espace des deux côtés du « = » ! (ce qui est le cas dans tes deux alias)

alias ll="ls -l"

Ni plus, ni moins.
(et évidemment pas d’espace dans les noms d’aliases)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2011, à 19:51

kiko26

Re : Problème avec alias (Resolu)

Merci beaucoup !!!
ça fonctionne

smile

Hors ligne

#4 Le 05/09/2011, à 20:03

helly

Re : Problème avec alias (Resolu)

Cool smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne