Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2011, à 14:05

joko

A la poursuite de Karl Marx

Rappel au lecteur. Le professeur Témal est un savant parti à la recherche de Karl Marx afin de valider sa théorie mais ses périgrinations l'ont amené bien loin dans le passé à l'époque du rayonnement de Péloponèse. Nous le retouvons après qu'il eut prit le pain de minuit avec le doux Doug et le Tony tonique.

Le professeur Témal s'éveilla sur la grève, tout engoudi, enveloppé d'une brume aux odeurs composée d'acétyl-choline mélée d'acétone.
- Assez tonna-il, assez, je n'en puis plus !
- Vous pensez qu'il va bientôt sortir de l'entre-espace ? s'enquit Mlle Tutute.
Le professeur flottait, là, devant elle, parcouru de spames cosmiques.
- Las, longtemps nous faut attendre, au moins 15 femtosecondes, répondit Djak Dangue, le  docteur es sciences polycycliques nouvellement recruté.
Mlle Tutute fut parcourue d'un frisson.
- Docteur, ma blouse, je vous prie. S'il faut patienter tout ce temps, autant bien se couvrir.
- Certes fit le docteur.
Toute cette lande qui s'étendait devant lui, lui tappelait vaguement quelquechose. Il regarda sa spatio-giro-montre.
Elle indiquait 1-3-1870-050-056-N005-006-E.
- Ainsi donc, je suis au but. Ô, Râ, Ô Thésée, Espoir ! Ô vieille de mes nuits ! Je vous remercie !
De fait, le professeur se sentit pousser des ailes. Londres n'était qu'à une centaine de kilomètres. Derechef, il s'élança et s'envola majestueusement, laissant sa lande aux chats et autres mamies fières. Au loin il entendit les pas d'un Pégase fouler le gris du ciel qui chantait Wight is Wight...

To be continued ?


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#2 Le 23/08/2011, à 14:19

Shanx

Re : A la poursuite de Karl Marx

Ça doit être de la bonne…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 23/08/2011, à 18:44

BFB

Re : A la poursuite de Karl Marx

Je me suis laissé berné par la phrase "rappel au lecteur", mais je ne vois nul par sur le net de roman ayant pour titre "A la recherche de Karl Marx" d'après google et duck duck go.

Trois solution:

  1. Il publie une partie de son roman post par post, sur un forum. C'est original

  2. Il s'est fait piquer son pc par son/sa frère/soeur.

  3. Shanks

Hors ligne

#4 Le 23/08/2011, à 19:00

Shanx

Re : A la poursuite de Karl Marx

BFB a écrit :
  1. Il publie une partie de son roman post par post, sur un forum. C'est original

  2. Il s'est fait piquer son pc par son/sa frère/soeur.

  3. Shanx

  4. La réponse D

big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 23/08/2011, à 19:41

lawl

Re : A la poursuite de Karl Marx

42

Hors ligne

#6 Le 23/08/2011, à 20:09

hopimet

Re : A la poursuite de Karl Marx

Ah chouette ! Le retour du Pr Témal et Melle Tutube !

\o/

#7 Le 23/08/2011, à 21:44

Bousky

Re : A la poursuite de Karl Marx

BFB a écrit :
  1. Il publie une partie de son roman post par post, sur un forum. C'est original

À mon avis c'est ça… Il y a des feuilletons dans les journaux et à la TV, pourquoi pas dans les forums ? En plus je suis sûr qu'il n'est pas le premier.

Shanx a écrit :

Ça doit être de la bonne…

Possible aussi tongue

Mlle Tutute, elle est forte pour les turlutes ? (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher…)

Niveau style : du bon gros n'importe-quoi… mais c'est ça qu'est bon ! Par contre si tu pouvais éviter de faire dix néologismes par phrase, ce serait pas mal. Il faut qu'un minimum de choses soient identifiables pour la compréhension, ce qui n'empêche pas de se lâcher, mais sur des points plus précis.
« 1-3-1870-050-056-N005-006-E » osef, à moins que tu explique le système de coordonnées et que tu décrive l'appareil (c'est un exemple, la remarque est valable pour tout). Évites d'introduire tout les personnages d'un coup, il faut laisser au lecteur le temps d'assimiler.

« lui rappelait vaguement quelque chose » Du coup on ce demande si le « pain de minuit » est une coquille ou pas…
pérégrinations
Péloponnèse
retrouvons
engourdi
mêlée
spasmes
Par pitié utilises un correcteur d'orthographe (je suis nul aussi, mais je me soigne)… Et si tu veux volontairement mal orthographier un mot, met le en italique, c'est pareil pour les néologismes (mais c'est plus discutable dans ce cas).

Le dernier paragraphe est juste génial lol (J'aurais même mit « De Rechef » : il s'élance depuis un coin nommé Rechef tongue )


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#8 Le 24/08/2011, à 11:46

MacArony

Re : A la poursuite de Karl Marx

lol


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#9 Le 24/08/2011, à 12:58

joko

Re : A la poursuite de Karl Marx

Tout d'abord merci à tous pour l'accueil que vous avez bien voulu réserver à ce post. Pardon pour les fautes mais mon éditeur est un âne, il balance le texte sans vérifier l'or taux graphe. Petite précision 1-3-1870 c'est bien sur une date ! 050-056-N005-006-E c'est naturellement un point de coordonnées x y mais projetées sur une sphère (sud de l'Angleterre), du reste vous auriez pu vous en douter car je révèle que le prof. se trouve à une centaine de bornes de London.
Si vous aviez tracé un cercle de 100 km de rayon autour de la perfide capitale, z'auriez pu trouver ! Un peu d'effort intellectuel queue diable ! Il y  avait d'autre part l'indice de bord de mer. Donc non, on ne s'en fout pas.
Concernant les personnages ils étaient déja présents dans la première partie du roman, hélas, supprimée dans les fées mères hormis Djack qui est un nouveau venu. Que les nouveaux lecteurs se rassurent, ils sauront tout d'eux au fil du temps.
Et maintenant en route pour Londres.


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#10 Le 24/08/2011, à 14:57

Shanx

Re : A la poursuite de Karl Marx

Le mieux serait que tu redonnes la première partie… (Rassure moi, tu as des sauvegardes ?)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#11 Le 24/08/2011, à 16:01

samυncle

Re : A la poursuite de Karl Marx

joko a écrit :

Tout d'abord merci à tous pour l'accueil que vous avez bien voulu réserver à ce post.
[...]
Et maintenant en route pour Londres.

O_O

Dernière modification par samuncle (Le 24/08/2011, à 16:01)


Hello world

Hors ligne

#12 Le 24/08/2011, à 19:14

Arcans

Re : A la poursuite de Karl Marx

joko a écrit :

Et maintenant en route pour Londres.

Hé bien, au revoir. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#13 Le 25/08/2011, à 19:11

joko

Re : A la poursuite de Karl Marx

Un milliard de Watoo Watoo l'acclamèrent, et pour montrer leur joie, se multiplièrent encore et encore. Ils se mirent à décrire, sous ce ciel ouateux, des arabesques folles, effectuer des accrobaties à l'audace inouïe pour finalement s'assembler en une boussole finement ciselée. Au sol, un milliard de Matoo Matoo le remercièrent de leur avoir donné la lande dans un feulement assourdisant. L'un d'eux lança :
- Premier communiste de l'histoire tu es ! Nous, le peuple félidé, fidèle à jamais te restera.
A ces mots le professeur ne se sentit plus de joie, et pour montrer sa belle foi, découvrit ses larges pecs et se bomba comme un roi. La boussole volatile lui indiqua le nord-ouest, ce qui était conforme aux données indiquées par sa tocante. Des hautes cimes essaimèrent un trillard d'abeilles. La reine irénique, Maya, de son prénom, l'accompagna un temps, nimbée de sa nuée.
- Quand parmi nous tu reviendras, un miel digne des plus hauts dieux, goûteras, fit-elle en signe d'adieu.
- Ô Reine, Aura de ces lieux que n'égale aucun dieu, mon retour pour Toi sera grand merci et point ne reviendrai en messie.
- Cela, déjà, le sais. Un conseil pour ta course, point n'oublie à Sevenoaks j'inspire, à Stratford j'expire.
- A Sevenoaks j'inspire, à Stratford j'expire, répéta-t-il.
Ici leur route se sépara. Les Watoo Watoo et les Matoo Matoo disparurent bientôt. Notre professeur poursuivit sa route l'âme enfiévrée par tant d'évènements. Seul. Seul ? Non, déjà que voilà poindre au loin un autre être ailé, puis un autre encore.
J'ai la berlue ou quoi ? Non ?! Pégase ! Prométhée ! Ah si j'm'attendais à les voir ces deux-là ? Soliloqua-t-il.
- Wech Pégase ! Ça gaze ?
- Avec c'qu'ils balancent en bas, pour gazer ça gaze, fit le canasson.
- Et toi Promét' ? toujours voleur de feu ?
- Me suis fait grillé la ceupla, par un certain Arthur Rambo !
Le professeur fut étonné sur le coup mais réalisa bien vite que se mouvant sur l'axe temporel inverse, il était donc logique qu'il répondisse ainsi.
- T'as des ailes maint'nant ? demanda le professeur.
- Ben et toi ?
Il comprit le non sens sa question. Encore un point d'aporie qu'allait devoir résoudre le labo. Il s'en voulut. A coup sûr, ça allait accroître énormément la charge de travail, charge qu'il estima à 50 femtosecondes.
Reden ist Silber, Schweiben ist Gold. Comment avait-il pu oublier de se conformer à cette maxime, à cette exigence ontologique ? Un tome entier n'y aurait point suffit.
- S'il vous plaît, toi Pégase et toi Promét', promettez, de notre rencontre n'en rien souffler.
- tkt, nous, on r'tourne chez les grecs, répondit l'homme porte-torche.
- On s'les  pèle trop ici et ça upe veugra, renchérit l'équidé.
- Okay, on se donne rencart où ?
- Nykonos ? s'enquit le délinquant incendiaire.
- Va pour Nykonos fit le professeur.
Ainsi, se séparèrent-ils.
Pendant ce temps, à la Freie Universität von Leuwen, l'équipe du professeur, s'échinait, non sans mal, à tout réordonner.
- Où en est le process de réification, demanda Mlle Métonk (Ula de son prénom).

A suivre.

P.s. au lecteur qui, gentiment par courrier, m'a demandé si j'avais gardé la trace de la première partie. Las, mille fois las, elle fut développée dans la rubrique Éphémère du forum. Et comme son nom l'indique, dans cette section mais aussi partout ailleurs, tout a une fin (rapide au demeurant).


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#14 Le 25/08/2011, à 22:04

hopimet

Re : A la poursuite de Karl Marx

\o/
On attends la suite avec impatience. Où est passée Melle Tutute ?

#15 Le 05/09/2011, à 20:44

joko

Re : A la poursuite de Karl Marx

Mlle Tutute toisa d'un regard torve celle qu'elle considérait comme une greluche, savante, certes, mais une grognasse infâme avec ses airs hautains. Bien sûr, tous les mâles (oui, oui, même les plus phoques) reluquaient son galbe avantageux. D'aucuns en avaient même les yeux qui tombaient. Elle les affolaient par sa démarche tout en chaloupe. Son arrivée à la FUL tenait plus du défilé de mode que d'une marche assurée pour qui se rend à son travail.
- Alors, ce process de réification, où ça en est ? insista-elle.
Mlle Tutute se devait tout entière à sa tâche.Elle fit donc abstraction (provisoirement) de ses ressentiments.
- Process en cours, mais... mais.. Attendez.
- Was ? grommela Mlle Métonk.
Des diagrammes curieux s'affichaient sur le tridim.
- Regardez, les données semblent se brouiller.
Djak Dangue se rapprocha des deux donsezelles, se frottant malencontreusement contre le bas du dos de Mlle Métonk.
- En effet, très curieux, convint-il.
- On ne pourrait pas lancer une procédure de pause ? demanda Mlle Tutute.
- Une pause ? Vous savez ce que ça nous coûte ? répondit sa congénère.
- Oui, admit Mlle Tutute, mais une pause permettrait au syscyber de sortir de cette boucle infinie. Elle désigna sur le tridim, en endroit où cette boucle semblait danser la sinusoïde.
- On va demander à HAL de "halter" pour un micro-temps afin de ne pas grever notre budget. Qu'en pensez-vous Mlle Métonk ? demanda le Dr Dangue.
- Ula, appelez-moi Ula. Soit, procédons à cette pause. HAL tu es avec moi ?
- Quelle gourde, on n'est pas là pour invoquer les esprits pensa Mlle Tutute.
HAL répondit au bout d'une éternité :
- System ok. System not ok. Je prévois une panne. La boucle que vous avez détéctée en est le signe avant courreur. Je sens le mal en moi. Il y a un autre système doté d'une immense puissance destructrice qui s'est immiscé sur le réseau global. S'il prend le dessus, c'est l'humanité toute entière qui risque de disparaître.
Les trois chercheurs se regardèrent médusés tandis qu'au loin un écho ricochait : "Oh quelle me manque ! Oh oui quelle me manque Ula"

To be continued.


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#16 Le 05/09/2011, à 21:22

hopimet

Re : A la poursuite de Karl Marx

\o/
Très beau chapitre ! Le suspens est insoutenable.
Vivement la suite wink

(et merci)