Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2011, à 16:36

sylvainvh

Lag vidéo HTML5

Bonjour,

Je ne sais pas d'où viens le problème mais sous Oneiric, mes vidéos en HTML5 (plein écran) lag complètement. Il ne s'agit pas de flash et vu qu'il s'agit bien d'une vidéo HTML5, il ne devrait pas avoir de problème. De plus, j'ai vérifié à plusieurs reprises et j'ai bien l'accélération graphique qui est activé et qui semble fonctionnel.
Si quelqu'un sait d'où vient le problème et comment le résoudre, je suis preneur.
Je suis sous Firefox 8a2 et je regarde les vidéos sous youtube. Pour info, je sais facilement regarder un film en avi.

Bonne journée,
Sylvain


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#2 Le 05/09/2011, à 23:07

Ayral

Re : Lag vidéo HTML5

Bonsoir
Là il y a quelque chose qui me sidère. Ou alors je suis con.
Tu es sous Oneiric, qui est une version en cours de développement
Tu utilises html 5 qui est en cours de développement
Tu utilises Firefox 8 a2 (Aurora ?) qui n'est même pas la prochaine version de FF mais la suivante,
et tu t'étonnes que ça marche pas tout à fait?
Bon c'est dans la section "version instable" mais là quand même j'en reste coi. (http://fr.wiktionary.org/wiki/coi)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 05/09/2011, à 23:15

sylvainvh

Re : Lag vidéo HTML5

Bonsoir Ayral,
Je suis fort étonné de ta réponse. Je crois que tu n'as pas très bien ciblé ce que je voulais dire.
Premièrement, je suis un "Alpha testeur" depuis de nombreuses années. Je fonctionne d'ailleurs pratiquement que sur des versions en développement et lorsque que je suis sur une version stable, mes dépots de ne sont pas. De plus, je suis étudiant en informatique et un linux user depuis de très très nombreuses années. Bref, tout ça pour dire que bon, je m'y connais un petit peut et me répondre si sèchement ne m'aidera pas.
HTML5 à beau être en développement, la vidéo fonctionne très bien. Sous Ubuntu 11.04 avec Firefox Aurora, celle-ci fonctionne très bien. Sinon, j'utilise Firefox Aurora sous trois distribution différentes.
Sinon, pour la lecture des vidéos, il s'agit de faire appel à l'accélération graphique. Je me posais des questions sur la raison pour laquelle une vidéo en basse qualité ne passe pas en pleine écran.

Pour conclure, je te serai reconnaissant de ne pas monter trop vite sur tes grands chevaux et de t'intéresser un minimum aux fondements de la question sans trop vite me prendre pour un beginner.

Merci et bonne soirée,
Sylvain


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#4 Le 06/09/2011, à 12:16

Ayral

Re : Lag vidéo HTML5

Pour conclure, je te serai reconnaissant de ne pas monter trop vite sur tes grands chevaux et de t'intéresser un minimum aux fondements de la question sans trop vite me prendre pour un beginner.

J'avais trouvé ton post en recherchant les "messages sans réponse", et là je ne regarde pas toujours de quelle section du forum ça vient. D'où mon étonnement, et c'est juste en cliquant sur valider que j'ai vu qu'il s'agissait de "version instable". Je suis donc désolé d'avoir été pris pour un cavalier pour chevaux de haute taille, ou pire pour un enc... de diptère. Et j'espère que tu trouveras la réponse à ton interrogation. Mille excuses encore.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 06/09/2011, à 12:46

seb24

Re : Lag vidéo HTML5

Question bête : L'accélération vidéo est géré pour HTML5 sur ton matos ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne