Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2011, à 17:52

zaey

[Résolu] récupérer une installation d'ubuntu

Bonjour,
il y a quelques moi, j'ai installer ubuntu sur mon ordinateur portable. J'avais choisi l'option "Installer dans Windows".
Il y a quelques jours, j'ai restaurer Windows car mon pc en avait besoin.
Je cherche à savoir comment restaurer le menu de démarrage qui me proposait de choisir entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage de Windows, sans réinstaller complétement Ubuntu, je preécise que la partition sur laquelle Ubuntu est installée n'a pas été touchée et ne contient que les fichiers d'Ubuntu.
Comment faire ?
Merci de l'attention prêtée à mon problème.

Dernière modification par zaey (Le 09/09/2011, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2011, à 19:20

malbo

Re : [Résolu] récupérer une installation d'ubuntu

Dans cette discussion, il y a la même situation ( pb pour atteindre Ubuntu après réinstallation de Windows) et les solutions sont données : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=615521

Dernière modification par malbo (Le 05/09/2011, à 19:21)

Hors ligne

#3 Le 05/09/2011, à 19:27

Korak

Re : [Résolu] récupérer une installation d'ubuntu

Bonjour,

Je ne sais pas t'aider mais je te conseille (pour la prochaine fois) d'installer ubuntu côte-à-côte avec Windows.

Et pas une installation d'Ubuntu dans Windows.

Avec une installation d'Ubuntu dans Windows, Windows plante tu n'as plus rien.

Avec une installation côte-à-côte, avec un peu de chance tu auras toujours un O.S. fonctionnel.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 05/09/2011, à 20:50

zaey

Re : [Résolu] récupérer une installation d'ubuntu

problème résolu avec la méthode à al bourrin, sauvegarder le dossier, réinstaller, recopier le dossier au bon endroit^^, sinon sur mon fixe korak, c'est ce que j'ai fait sur mon fixe car pc monter, pour un portable acheter dans le commerce, j'ai pas tres envie de bouger toute les partitions, et puis ça m'est arriver de perdre les systèmes d'exploitations en foirant une installation en dual boot, vu que j'ai pas de cd de seven sous la main, je préfère éviter de m'y hasarder.
En totu cas, merci pour la rapidité de vos réponses smile

Hors ligne

#5 Le 05/09/2011, à 22:53

Korak

Re : [Résolu] récupérer une installation d'ubuntu

zaey a écrit :

pour un portable acheter dans le commerce, j'ai pas tres envie de bouger toute les partitions, et puis ça m'est arriver de perdre les systèmes d'exploitations en foirant une installation en dual boot, vu que j'ai pas de cd de seven sous la main, je préfère éviter de m'y hasarder.

Ben ça ne m'est jamais arrivé (Jusqu’à présent).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 06/09/2011, à 05:23

malbo

Re : [Résolu] récupérer une installation d'ubuntu

zaey,
Ton problème étant résolu, peux-tu modifier le titre du post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu] récupérer une installation d'ubuntu 

en suivant ces indications : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Hors ligne