Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2011, à 14:42

momo08

comment partager une clé 3g sous ubuntu

voilà j'ai un ami qui est prof au panama dans une école où seule la clé 3 g est disponible ,auparavant il y avait un serveur linux (personne n'y avait accès car pas de clavier ni d'écran) qu'une entreprise était venue installer , mais suite à un gros orage ce pc à planté et du coup plus d'internet pour tous les pc présents .
l'entreprise demande 700 ou 800 dollars pour réparer :s
l'école n'a pas ces moyens pour l'instant et je lui ai dit que je trouvais ça cher , enfin il me semble :s

mon ami se connecte via la clé 3 g mais ils se la partagent sans cesse :s:s
j'ai essayé de lui faire passer cette 3 g de son pc à un routeur wifi mais sous xp je n'y arrive pas :s

les tuto que je trouve sont sous win 7 mais leur pc sont trop vieux (tout du moins carte graphique :s )

c'est pourquoi je pensais à lui faire installer linux sur un pc et partager cette 3 g que pensais assez simple en soit à faire (partager cette 3 g)


il est possible d'installer une édition sur une usb et la laisser en permanence sur pc et partager cette usb 3g ?


j'avoue que si il avait ce problème réglé il en serait super content

merci beaucoup pour vos éventuelles aides

excusez pour la longueur :s

Hors ligne

#2 Le 11/08/2011, à 20:07

archimonde2001

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

il peut installer cette clé sur son ubuntu, créer un reseau adHoc et partager sa connexion via wifi

Hors ligne

#3 Le 12/08/2011, à 08:43

momo08

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

salut , merci

en fait ne serait il pas possible avec le routeur relié à son ordi :s:s ?et plus simple ?
(c'est une clé3g ,je crois qu'il lui aurais fallu une carte wifi pour créer un réseau adhoc)
mais faut il faire une manip quelconque ?
et faut il faire comme sous win 7 (il y a une option je crois ''partager la clé 3g '' ou dans le genre ) ??
merci pour vos aide ,je n'ai toujours pas trouvé :s

help me pleaseeeee sad

bon week

Hors ligne

#4 Le 12/08/2011, à 15:15

archimonde2001

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

c possible aussi avec le routeur dans ce cas il branchera sa clé 3G avec son ordi, partager sa connexion filaire avec le routeur, qui a reconfigurer dans ce cas, et le tour est joué.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2011, à 19:11

momo08

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

archimonde2001 a écrit :

c possible aussi avec le routeur dans ce cas il branchera sa clé 3G avec son ordi, partager sa connexion filaire avec le routeur, qui a reconfigurer dans ce cas, et le tour est joué.

merci

en fait c'est exactement ce que je veut faire mais comment ? ya t'il quelque choe à faire pour que justement le routeur émette cette internet , j'imagine que ce ne serait surement pas en le branchant par ethernet , ce serait trop facile ,

et je n'ai pas de clé3 g pour tester , si quelqu'un en a une est sous linux ce serai cooll d'expliquer coment faire smile

merci beaucoup Archi smile

Hors ligne

#6 Le 29/08/2011, à 12:17

graic

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

Salut Momo08,
je n'ai pas de solution à t'apporter car je suis moi même nouveau. je sollicite plutôt ton aide et aimerais savoir comment vous faites pour installer la clé 3G, car je n'y arrive pas. Pouvez vous me montrer les instructions à suivre?

Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 29/08/2011, à 12:22

archimonde2001

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

Hors ligne

#8 Le 05/09/2011, à 23:29

david96

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

ha ouai, sympa le tuto.
Moins convivial mais très pratique, il y a aussi le script sakis3g
http://www.sakis3g.org/

à noter qu'il faut fermer network-manager si ce dernier est en route, ainsi que tuer le processus modem-manager :

sudo /etc/init.d/network-manager stop
sudo killall modem-manager

Penser à donner les droits d'execution au script

chmod +x sakis3g

Et reste plus qu'à lancer le script

./sakis3g

À noter qu'il faut autoriser les connexions ppp0 sur votre pare feu. Via firestarter par exemple (dans préférence >> Configuration du réseau)

Testé avec la clé 3g+ SFR alcatel sur Debian squeeze (pour Ubuntu, ça doit être pareil wink )

Marrant sur la notice, c'est mis : « non compatible linux », c'est drôle car avec la méthode fournit plus haut, c'est 50 fois plus performant que sur Windows (véridique smile )

Dernière modification par david96 (Le 05/09/2011, à 23:33)

Hors ligne

#9 Le 22/01/2013, à 16:02

djimi27112012

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

Bonsoir
Je viens de commencer à travailler sous Linux , je suis débutante et je veux savoir comment ajouter de nouvelles polices à toutes les applications , celles-ci sont disponibles dans le paquet "ttf-arabeyes". Dites moi SVP comment procéder?

Hors ligne

#10 Le 22/01/2013, à 17:23

david96

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

Il faudrait que tu ouvres un autre sujet pour ton problème.

Ceci dit, commence par installer ce paquet , via la commande suivante :

sudo apt-get install ttf-arabeyes

Hors ligne

#11 Le 27/01/2013, à 09:23

djimi27112012

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

Bonjour
Merci pour votre aide concernant l'installation du paquet,ça a marché très bien , le problème qui se pose maintenant est comment intégrer ces polices dans mes applications? notamment AMC (Auto Multiple Choice)? 
Merci

Hors ligne

#12 Le 11/02/2013, à 10:57

djimi27112012

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

Bonjour
Comment installer un scanner Epson GT-S80 SOUS LINUX Ubuntu 11.10?

Hors ligne

#13 Le 11/02/2013, à 11:04

michel_04

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

Bonjour,

david96 a écrit :

Il faudrait que tu ouvres un autre sujet pour ton problème.

Tu devrais ouvrir un autre fil de discussion comme te l'a conseillé david96.
Règles du Forum

Règles du Forum a écrit :

Poser une question
~ ~ ~
2   Un seul problème par sujet.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 11/02/2013, à 11:05)

Hors ligne

#14 Le 02/02/2014, à 20:01

L'Africain

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

Bonjour,
Comme je ne vois pas de résolu je me permet de reposter ici, pour même problème initialement évoqué, à savoir le partage d'une connexion 3G via le wifi ou le câble.
D'abord, je précise qu'avec le acer connecté en 3G, et la création d'une nouvelle connexion wifi, (partagé avec d'autres ordinateurs dans l'onglet ipv4) ça avait fonctionné tout de suite, les autres pcs, tous sous ubuntu, pouvaient se connecter à internet. Et on voyait tous les pcs sur le réseau.
Maintenant j'ai du changer de pc, pour un compaq cq58, j'ai beaucoup chippoté, le réseau est ok, on se voit mutuellement sur le réseau, mais impossible de se connecté à internet sur les autres pcs. Après avoir réessayer de multiples façons, ça avait l'air de fonctionné, mais je ne sais pas trop expliqué comment. Ce que je peux dire, c'est que d'abord j'avais le mode avion coché, je l'ai décoché, mais pas d'internet sur les autres pcs, puis j'ai supprimé les connexions wifi, j'ai recommencé via Paramètres système > Réseau Créer un point d'accès wifi, j'ai supprimé le mot de passe, et ça semblait fonctionner...
Mais ça n'a pas été aussi simple que la fois passé avec le acer. Alors je me demande, cela dépend-t-il de la carte wifi? Quelqu'un connait-il ce genre de paramétrage;
J'oublie que j'ai aussi installé firestarter, j'y ai coché l'option de partage de la connexion mobile à large bande.
Bon voilà c'est pas une solution, mais je confirme que ça doit marcher! Alors pourquoi pas à chaque fois, un peu d'aide ne serait pas de refus...

Edit : j'ai ouvert pour essayer de changer la carte wifi, et j'ai découvert que sur mon compaq cq58 il n'y a qu'un fils noir de connecté sur la carte !!?
Est-ce normal qu'il n'y ai pas de fils blanc ?

Dernière modification par L'Africain (Le 04/02/2014, à 11:13)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#15 Le 11/04/2014, à 13:08

L'Africain

Re : comment partager une clé 3g sous ubuntu

Petit up...
Bon ben rien à voir avec un fils ou pas, maintenant que j'ai fait les mise à jour sur les autres pc j'ai plus de connexion 3G partagée !! Personne n'a une idée. Ça marche impec pendant deux ans et puis plus rien !! Par contre il me demande mon mot de passe utilisateur pour avoir accès au wifi...
Edit : pour l'histoire des MAJ ce n'est pas la cause, en réalité le partage de la 3G ne fonctionne pas avec Lubuntu mais très bien avec Xubuntu. Donc c'est bon, reste le problème du PC sous Ubuntu

Dernière modification par L'Africain (Le 23/04/2014, à 20:07)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne