Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 12:28

Bastes

[résollu] Acrobatique : Install depuis une autre machine

Bon, j'ai -encore- un cas critique à réserver au connaisseur :

A la suite de pas mal de tribulations, mon packard (pou)bell e1260 sans lecteur disquette ni lecteur CD n'a plus rien d'installé et fonctionnel sur son disque dûr. Je me suis fait prêter un support USB pour le brancher sur un PC de bureau qui marche avec une UBUNTU qui marche pour essayer de mettre de quoi l'amorcer et booter sur l'installeur lorsque je le remettrais sur le portable.

Jusque là, je n'ai trouvé que ce tutoriel qui y ressemble :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

Ma question est donc :
"Comment installer grub sur ce disque dûr de façon à ce qu'il fonctionne lorsque je le rebrancherais sur son portable d'origine ?"

Est-ce différent de la procédure expliquée ? Si oui en quoi ?

Merci d'avance...

Dernière modification par Bastes (Le 21/11/2006, à 12:58)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 12:51

Bastes

Re : [résollu] Acrobatique : Install depuis une autre machine

(bon, en attendant, je reformate le disque, je fais une partoche juste assez grande pour le CD d'install au début du disque)...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 16:50

Bastes

Re : [résollu] Acrobatique : Install depuis une autre machine

Spéciale dédicace à ceux qui m'ont aidé sur IRC à trouver "ZE" mot-clef pour faire ce que j'ai l'intention de faire.

Donc, j'ai trouvé plein d'explications en tapant debootstrap sur Google, du coup je vais tenter le tuto suivant :
http://ftp.ubuntulinux.org/ubuntu/dists/warty/main/installer-i386/current/doc/manual/en/apcs03.html

Je vous tiens informés des résultats (et je traduis l'article si ça marche tout bien après testing).


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#4 Le 21/11/2006, à 12:57

Bastes

Re : [résollu] Acrobatique : Install depuis une autre machine

Enfin résollu !

Ca n'a pas été sans mal, et je remercie chaleureusement benje et tous les autres qui m'ont aidé à adapter la procédure.

Procédure qui sera indiquée dans la doc dès qu'on aura réussi à l'unifier et à pondre un tutoriel correct et complet...

Possesseurs de configs merdiques, réjouissez-vous ! Vous aussi allez pouvoir vous prendre la tête pour installer une Ubuntu sans CD ni disquette ni USB-boot ni Ether-boot !!


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne