Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 23:02

bbarreau

installation HDD externe

Bonjour,

je souhaite installer Ubuntu sur un disque USB2 (donc Externe)
Le live CD semble fonctionner parfaitement chez moi.

donc mon idee c'est de ne pas avoir de multiboot.
Pour cela je deconnecte mon disque IDE (windows) via le BIOS
ensuite je lance le Live CD et je lance l'installation

2 questions: si mon disque interne n'est pas pris en compte dans le Bios, est ce que je peux etre sur qu'il n'y aura AUCUNE modif d'effectuer sur ce disque lors de l'installation (Master boot notamment)

l'objectif de la manip est de lancer sois Windows sois Ubuntu en jouant sur la sequence de boot
et ne pas avoir de multiboot d'installé.

j'ai deja eu tellement de soucis que je ne veux pas prendre de risque en ce moment

Qu'en pensez vous?

#2 Le 14/11/2006, à 12:28

Winzy

Re : installation HDD externe

Si tu ne veux pas écraser le mbr de ton DD interne il faut que tu fasses l'installation avec l'alternate cd. Lorsque l'on te demandera de choisir l'emplacement pour l'installation de grub tu n'auras qu'à indiquer soit le mbr du disque dur externe, soit la partition / .

Hors ligne

#3 Le 14/11/2006, à 13:00

bbarreau

Re : installation HDD externe

Mais si je ne declare pas mon disque interne (via le BIOS) ai je quand meme un risque de toucher a son MBR si je fait l'essai de l'installation?

#4 Le 15/11/2006, à 11:32

Winzy

Re : installation HDD externe

Non si tu fais l'installation avec l'alternate cd et que tu ne mets pas grub sur hd0 qui doit correspondre au mbr de ton disque dur interne.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2006, à 13:38

bbarreau

Re : installation HDD externe

au niveau du BIOS, l'option USB HDD ou USBFDD, permet de booter sur un peripherique USB, mais cela concerne les prises USB de la carte mere, ou cela marchera aussi avec une prise USB de d'une carte PCI?
l'USB de ma carte mere est lent, alors que celuis de ma carte PCI est du bon USB2...