Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 22:02

Kronoob

Problème lors du partitionnement : "no root file system"

Salut, suite a mes déboires avec une installation serveur sur mon P100, je suis passé a une installation d'XUbuntu en mode texte. Mais je n'arrive toujours pas a finir mon installation car après avoir remplis le partitionnement, il me met "No root file system" et me redirige vers l'utilitaire de partionnement. Qu'est-ce qu'il faut que je modifie dans la table pour je puisse finir mon installation?
Et le paramètre nosuid il sert a quoi?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 22:52

Carroués

Re : Problème lors du partitionnement : "no root file system"

Bonsoir,

Pour le problème de partitionnement, c'est un bug en effet. Sujet traité ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=72845

Réponses & solution surtout vers la fin des posts.

Pour nosuid - je crois que ça veut dire que tu n'as pas donné d'identité (id) à Super User ( = l'administrateur du PC) (soit : no SU id), autrement dit que tu dois nommer un administrateur du système, en nom ou en pseudo avec mot de passe. Il s'agit de protéger ton PC d'un piratage en refusant certains droits de modification du système si l'ordre ne vient pas de quelqu'un ayant ces droits.

Dernière modification par carroues (Le 20/11/2006, à 22:59)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2006, à 11:58

Kronoob

Re : Problème lors du partitionnement : "no root file system"

Bon j'ai contourné le problème en passant en ext3 (avant je le faisais en ext2 pour éviter d'avoir a charger les modules complémentaires afin d'économiser de la mémoire) et en recréant la partition "/" (qui était reconnus comme déjà crée suite a plusieurs tentatives d'install infructueuses).
Depuis plus de problème de partionement mais des fichiers soit disant corrumpus (je soupconne que cela vienne aussi de la RAM - 32Mo de EDO c'est pas énorme)

Hors ligne

#4 Le 21/11/2006, à 17:33

Carroués

Re : Problème lors du partitionnement : "no root file system"

Ah, donc le ext2 aussi est refusé ... je l'ignorais.

Il te faudrait vérifier peut-être la qualité du téléchargement / gravure avec le checksum MD5, mais en effet il semblerait que tu ne disposes peut-être pas d'assez de RAM :

http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

Installation préconisée par l'Alternate CD.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2006, à 19:21

Kronoob

Re : Problème lors du partitionnement : "no root file system"

Effectivement j'utilisais l'alternate CD et sinon le checksum MD5 était bon.
Sinon j'ai abondonné mes tentatives, car je pense que j'était trop limité pas la ram.
Je reprendrais mon install quand je trouverais plus de ram EDO.
Merci de tes réponses

Dernière modification par Kronoob (Le 21/11/2006, à 21:42)

Hors ligne

#6 Le 21/11/2006, à 19:30

Carroués

Re : Problème lors du partitionnement : "no root file system"

Avec plaisir.  wink

Hors ligne