Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2005, à 16:52

spicegirl

débutante intégrale

pas fais l'école d'ingé ni la fac de sciences ! :(comprends que dalle au dialecte mais je rêve d'installer linux sur mon (assez) vieux pc parceque j'en entends  dire que du bien !:P pas cher, convivialité, partage, etc, etc ;
faut-il vraiment des giga trucs pour pas ramer ?
y aura-t-il un(e) bon(ne) fé(e) pour se pencher sur mon berceau ?:rolleyes:
actu je 'roule' en windows 98 et en modem c freebox ; rigolez si vous voulez mais PLEASE HELP !:(


"les maths, c'est l'alphabet dont dieu s'est servi pour écrire l'univers" A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 01/08/2005, à 16:57

tuxik

Re : débutante intégrale

Salut,

Linux n'a pas besoin de "Giga trucs" pour marcher.

Normalement tout devrait bien ce passer. Pour un premier pas dans le monde de Ubuntu, il te suffit d'essayer avec le live cd (telechargement sur le site).
Tu grave l'image sur un cd et puis apres tu demarre sur le CD.


Pour la suite, si ce nouveau syst. d'exploitation te plais, tu n'as plus qu'a suivre les indications contenu sur cette page...


http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/hoary

Dernière modification par tuxik (Le 01/08/2005, à 17:02)

Hors ligne

#3 Le 01/08/2005, à 17:58

Zeo

Re : débutante intégrale

Coucou,
Quand tu auras testé Ubuntu, on te proposera comment l'installer et quoi installer pour que ton PC fonctionne correctement avec Ubuntu
Déjà, tu peux faire des recherches sur Google pour voir à quoi ressemble les environnements (interfaces graphiques) :
- KDE
- Gnome (par défaut sous Ubuntu)
- XFCE
- etc ...


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#4 Le 01/08/2005, à 18:17

cassidy

Re : débutante intégrale

Si le portable est si vieux, ca va quand même être limite.
Bien sur tu pourras installer Ubuntu mais GNOME et KDE risquent d'être assez lent et vraiment pas agréable à utiliser (et ne parlons même pas du live cd).
Alors il reste des environnements plus léger, mais je ne les conseillerais certainement pas à une débutante.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#5 Le 01/08/2005, à 18:49

Mathieu147

Re : débutante intégrale

cassidy a écrit :

Si le portable est si vieux, ca va quand même être limite.
Bien sur tu pourras installer Ubuntu mais GNOME et KDE risquent d'être assez lent et vraiment pas agréable à utiliser (et ne parlons même pas du live cd).
Alors il reste des environnements plus léger, mais je ne les conseillerais certainement pas à une débutante.

J'ai un portable qui a 4 ans, et Gnome et KDE fonctionnent dessus sans soucis. Ca pourraît être plus fluide, mais ça fait 1 an que je l'utilise plusieurs heures par jour et ça ne me dérange pas.

C'est un processeur de 1Ghz (Pentium 3)


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 01/08/2005, à 19:41

dawar

Re : débutante intégrale

1Ghz pour moi c'est pas si vieux, vieux c'est genre 266 ou 133mhz... Ici je tourne sur un 450mhz, mais le plus important c'est la ram, en dessous de 64Mo c'est pas top.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 02/08/2005, à 06:57

AlexandreP

Re : débutante intégrale

Sur mon PII 350 Mhz, Ubuntu fonctionne sans problème.  Oui, Gnome pourrait être plus réactif, mais c'est encore très acceptable comme performances qu'il me fait cool

J'étais passé précédemment sous XFce.  Cet environnement est plus léger et plus réactif, et est quand même très sympa.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 02/08/2005, à 09:42

Mathieu147

Re : débutante intégrale

dawar a écrit :

1Ghz pour moi c'est pas si vieux

Ca, c'est sûr qu'on ne mesure pas un âge en Mhz big_smile


Pffff…

Hors ligne