Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 13:42

boblefrag

problème de curseur de souris depuis EDGY

Mon problème est un peu étrange, en effet, depuis que je suis passé à EDGY, mon curseur de souris bloque toutes les 5 secondes quand je le déplace, il bloque avant d'aller là ou je lui demande ou il s'arrète au milieu d'un mouvement puis repart.

J'ai pensé à une merde au niveau d'xorg, j'ai donc fait un sudo dpkg-reconfigure-xserver-xorg mais c'est pareil.

j'ai une Nvidia FX 5500? Ca me fait la même avec les pilotes nv, nividia, nvidia.run, nvidia beta et nvidia-beta.run...

En fait quelque soit le pilote. Hormis ça, beryl fonctionne mais j'ai mon problème avec ou sans beryl

Si quelqu'un à ne serai-ce qu'un début d'explication ce serais bienvenu...


                                                                                                         Merci

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 12:55

boblefrag

Re : problème de curseur de souris depuis EDGY

up?:(:(

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 15:03

choochenn

Re : problème de curseur de souris depuis EDGY

Salut! J'ai exactement le même problème depuis mon passage à Xubuntu Edgy...

Le curseur s'immobilise une fraction de seconde toutes les 5 secondes environ... C'est assez pénible à la longue. De plus, il arrive la même chose à une vidéo par exemple. Je vous laisse imaginer le pied pour regarder un film sad

J'ai aussi tenté de reconfigurer xorg sans succès, et sinon l'installation des drivers fglrx ne change rien (ma carte graphique est une ATI RADEON 9250).

Ben voilà, juste un petit up, si quelqu'un a une idée ou mieux une solution big_smile parce que c'est vraiment dommage, tout le reste est nickel!

Merci

Dernière modification par choochenn (Le 21/11/2006, à 23:42)

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 02:26

boblefrag

Re : problème de curseur de souris depuis EDGY

bon je vois que nous ne sommes que deux à avoir ce petit désagrément... assez génant.

pour essayer d'y voir plus clair, je suis repasser à DAPER ha! la sauvegarde du home sur sa propre partiton, quelle idée brillante.

Et la, miracle, tous marche comme sur des roulettes. XGL, beryl et tout et tout avec un frame rate de 1600 alors que sous dapper il plafonnais à 500.

Ceci dit je n'ai toujours pas d'explication.

Si quelqu'un peut venir nous aider......
S'il vous plait.....
J'aime pas ne pas commprendre......
AU SECOURS!!!!!!!!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#5 Le 21/11/2006, à 23:41

choochenn

Re : problème de curseur de souris depuis EDGY

YOUHOU!!!!

Alors après maints bidouillages, j'ai fini par ne plus avoir le problème en désactivant "dbus" au démarrage du système.

Ceci étant, dbus est utile pour la détection automatique des clés usb ou des cdrom... Mais y a-t-il d'autres fonctionnalités dont je ne pourrais plus bénéficier?

Merci

Hors ligne