Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 12:48

phenix

Petit problème php

Bonjour,
Etant donné que pas mal de membre font de la programmation, je me tente à une question:

Bon, je développe un petit script php à l'aide de Bluefish et j'ai un petit problème dans la résolution d'un script.

Je m'explique:

J'ai sur ma page un textarea que l'utilisateur peut remplir. Lors de la validation, le texte entré dans le textarea est inscrit dans un fichier texte.
Exemple entré dans le textarea (par un copié-collé d'un fichier texte):

123414224
14242535
536464
76868997

Le fichier texte est bien modifié, mais j'obtiens une ligne vierge entre chaque ligne, comme ceci:

123414224

14242535

536464

76868997

Je ne souhaite pas cette ligne dans mon résultat.

Voici une partie de mon code de validation:

if (isset($_POST['modifier']))
	{
		$Fnm = ("../fichier.txt");
 		chmod ("$Fnm",0777);
 		$inF = fopen($Fnm,"w");
		$ecrire = $_POST['texte'];
 		fputs($inF,$ecrire);
		chmod ("$Fnm",0755);
		fclose($inF);
		$confirm= "<strong>Modification effectuée</strong>";
 }

Merci d'avance pour vos indices

Dernière modification par phenix (Le 22/11/2006, à 13:13)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 13:41

Julius

Re : Petit problème php

hmmmmmm perso ca marche avec ceci :

$filename="TONFICHIER.txt";
$fl=fopen($filename,"a+");
fwrite($fl,"LE TEXTE QUE TU VEUX AFFICHER"."\n");
fclose($fl);

edit : pour comprendre faudrait ptêt voir la différence entre "fputs" et "fwrite". Moi je met mon retour à la ligne avec mon \n.....

Dernière modification par Julius (Le 22/11/2006, à 13:43)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 13:51

phenix

Re : Petit problème php

Hello,

Je vais voir les différences fputs et fwrite.

Il semble que le problème vienne du fait que je doive coper un texte pour le coller dans le textarea et que toutes les lignes de ce fichier possèdent un espace invisible à la fin.

Il faudrait que je puisse retirer tous les espaces finaux de ces lignes avant de traiter mon fputs (ou fwrite) mais pas les espaces que ces lignes contiennent.

Dernière modification par phenix (Le 22/11/2006, à 13:52)

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 14:47

GutsdBlack

Re : Petit problème php

Pourquoi tu met le droit d'exécution sur ton fichier ??
Tu devrais protéger ta variable contre les injections de code parce que là comme ça un mec peut écrire un code, l'enregistrer dans ton fichier et en plus gros bonheur il a les droits d'exécution... pas très sécurisé comme méthode roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 22/11/2006, à 14:50

Smarter

Re : Petit problème php

Pour les problèmes de prog' c'est dans le forum développement/programmation , je déplace wink

Hors ligne