Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2011, à 18:00

zydar

Lecteur code-barre en Ps/2

Bonjour,

Désirant aider un GULL, je suis chargé de trouver une solution afin de récolter des informations avec un lecteur de code-barre ... sauf qu'il est en Ps/2

Lors du branchement, aucun message dans dmesg apparait, c'est un SCANPLUS 1800 SR de chez INTERMEC

Est-ce que quelqu'un à une idée ? (le but n'étant pas de racheter un lecteur en usb)


- GNU/Linux, c'est la vie :p
-- Les formats ouverts aussi d'ailleurs ! (odt, odf, pdf, png, ...)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2011, à 18:26

gl38

Re : Lecteur code-barre en Ps/2

Un lecteur de code-barre, c'est un peu comme un clavier, d'ailleurs, on a en général une prise sur le câble PS2 pour brancher un clavier.
Essaie de brancher un clavier PS2 et le lecteur ensemble, en débranchant le clavier USB si tu en as un.
Le clavier devrait fonctionner, et quand le lecteur lit un code-barre, il doit donner les chiffres là où est le curseur.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 07/09/2011, à 19:41

Rafbor

Re : Lecteur code-barre en Ps/2

Salut,
pour illustrer les propos de gl38, j'ai trouvé cette doc ScanPlus 1800. D'après le schéma p.4, l'alimentation est facultative. As tu essayé avec ?


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#4 Le 12/09/2011, à 21:23

zydar

Re : Lecteur code-barre en Ps/2

Bonjour,

desolé pour le laps de temps, j'ai été très pris ...

Je viens d'essayer avec la doc, sur un debian 6.0 ; port Ps/2
j'ai scanné les codes-barres dans l'ordre indiqué dans la documentation rien n'y fait même pas un petit caractère ...
demain je re-essaye avec xev d'allumé ...

(ah j'ai essayé en X et directement en tty : aucun des deux)


- GNU/Linux, c'est la vie :p
-- Les formats ouverts aussi d'ailleurs ! (odt, odf, pdf, png, ...)

Hors ligne