Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2011, à 17:33

syl2000

besoin d'aide pour modifier tuxpaint (modification du code source)

Bonjour je poste ici car je ne sais pas trop ou demander de l'aide.

Voila j'utilise tuxpaint dans ma classe (petite section de maternelle) et j'aimerais modifier tuxpaint pour en faire juste un logiciel de coloriage.
En gros il faudrait faire disparaître tous les outils et ne garder que le saut qui permet de remplir une zone.


Pourquoi faire disparaître tous les autres objets? alors que les développeurs y ont passé du temps.

En fait en début d'année mes élèves n'ont pour la plus part jamais utilisé d'ordi et ils sont perdus avec toutes ces icones.

J'aurais besoin d'une âme charitable qui puisse modifier le code source et me faire un petit .deb  pour l'installé sur mes ordi à l'ecole à coté de tuxpaint .


Je sais je demande beaucoup sans rien proposer , mais qui ne tente rien n'a rien

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2011, à 18:37

Elzen

Re : besoin d'aide pour modifier tuxpaint (modification du code source)

Hmm, je ne me suis jamais penché sur le code source de ce logiciel en particulier, je ne saurais pas dire si c'est facilement faisable ou pas…

Après, je ne sais pas ce que tu as prévu pour tes cours, mais des petites section peuvent quand même se débrouiller pas trop mal avec… cependant je conçois plutôt TuxPaint comme un logiciel d'approfondissement que pour une première découverte.

Il serait peut-être plus intéressant de commencer par leur faire manipuler la souris dans un autre contexte. Par exemple, une appli en plein écran dans laquelle une forme reconnaissable apparaît, et les élèves doivent venir passer la souris dessus (puis cliquer, une fois que le déplacement commencera à être acquis).

Je dois encore avoir ça sous la main quelque part, je peux te fournir ça, si tu veux.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2011, à 11:58

syl2000

Re : besoin d'aide pour modifier tuxpaint (modification du code source)

merci pour ta proposition mais j'utilise gcompris et il possède des activités similaires.

ce que je cherche c'est réellement un logiciel de coloriage qui fonction sous linux .

merci

Hors ligne

#4 Le 07/09/2011, à 15:03

acpiknik

Re : besoin d'aide pour modifier tuxpaint (modification du code source)

De mémoire je crois que l'on peut choisir dans Gimp les boutons présents ou non...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 07/09/2011, à 16:05

Elzen

Re : besoin d'aide pour modifier tuxpaint (modification du code source)

Certes, mais à moins qu'il y ait eu des progrès depuis, GCompris ne permet pas de faire la même activité en mettant, par exemple, dans les images à afficher, des photos des élèves de la classe, pour quand ils auront un peu plus progressé sur la reconnaissance des photos lors de l'appel wink

(J'avais fait un petit jeu évolutif dans ce genre-là, on commençait par les photos (j'n'avais pas l'ordi en début d'année, donc j'ai zappé les étapes d'avant), puis les prénoms en capitales, puis, pour les plus en avance des petits et les moyens, les prénoms en minuscules, et pour les moyens les prénoms en cursif. Ça avait plutôt bien marché).

Sinon, +1 pour The GIMP, effectivement, qui fournit surtout (avec la touche tabulation) la possibilité de faire temporairement disparaître les fenêtres d'outils. Tu sélectionnes l'outil de peinture, tu appuies sur la touche, et tant que les élèves ne touchent qu'à la souris et pas au clavier, ils restent avec l'outil de peinture. Ça pourrait marcher.

Hors ligne

#6 Le 07/09/2011, à 19:11

syl2000

Re : besoin d'aide pour modifier tuxpaint (modification du code source)

alors en regardant dans la doc de gimp j'ai trouver le moyen d'enlever tous les outils sauf le seau de remplissage.
(fenetre->fenetre ancrable->outils   après ont sélection les outils)

je vais tester ça à l’école demain




ArkSeth quel langage as tu utilisé pour ton programme, car tous mes ordis à l'ecole son des ordi de recup que je fais tourner sur une toutou linux modifier (ASRI éducation)

Hors ligne

#7 Le 07/09/2011, à 19:14

Elzen

Re : besoin d'aide pour modifier tuxpaint (modification du code source)

Simplement du Python/GTK+, j'pense que ça doit tourner à peu près partout wink

Hors ligne

#8 Le 12/09/2011, à 18:15

syl2000

Re : besoin d'aide pour modifier tuxpaint (modification du code source)

@ArkSeth

si tu veux bien m'envoyer le programme je veux bien le tester
merci

Hors ligne