Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 11:26

Aerandir

Installation bureau 3D depuis le commencement

Bonjour,

Je suis sur un nouveau PC qui n'utilise pas une carte vidéo Nvidia, et j'avoue être un peu déstabilisé.
J'aimerais dans un premier temps savoir si ma carte graphique est installée, et sinon comment l'installer. Le problème est que je ne sais pas ou trouver les références de ma carte graphique >_<

dans un secod temps j'aimerais essayer d'installer un bureau 3D avec les logiciels à ma disposition, qu'auriez vous à me conseillé ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 11:40

Ubitux

Re : Installation bureau 3D depuis le commencement

essai déjà un lspci |grep VGA pour avoir une idée de ce que tu as comme carte, tu peux ensuite aller voir dans le wiki ici pour la 3D : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl


Windows, c'est comme la cigarette : on paye cher pour se faire beaucoup de mal...

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 11:43

Aerandir

Re : Installation bureau 3D depuis le commencement

Voici ce que me réponds la commande que tu m'as donné :

$ lspci |grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82915G/GV/910GL Express Chipset Family Graphics Controller (rev 04)

Je vais lire le wiki aussi. Merci ! smile

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 12:03

Mathieu147

Re : Installation bureau 3D depuis le commencement

À première vue, ça a l'air tout bon! On a presque la même carte:

mathieu@mathieu-laptop:~$ lspci |grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 03)

et chez moi Beryl fonctionne très bien big_smile

Je crois que la différence entre nos cartes c'est que moi j'ai un portable et pas toi, sinon on a la même chose.


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 22/11/2006, à 12:13

Aerandir

Re : Installation bureau 3D depuis le commencement

Bah je suis encore étonné, mais j'ai un bureau superbe o_O
Je n'ai quasiment rien installé, c'est vraiment génial. *bluffé*

Merci encore mais bon finalement c'était vraiment ultra simple...

*Part boire un peu pour se remettre de ces émotions*

Hors ligne

#6 Le 22/11/2006, à 14:34

Ubitux

Re : Installation bureau 3D depuis le commencement

Bon bah je suis content d'apprendre que tu as réussi, mais surtout que çà fonctionne avec ce type de périphérique (chipset), j'avais de gros doutes tongue


Windows, c'est comme la cigarette : on paye cher pour se faire beaucoup de mal...

Hors ligne