Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2011, à 15:22

Baronsed

GDM - freeze au démarrage

Bonjour,
bon... le titre est explicite, je crois tongue Le panneau de login ne se déploie pas, ou seulement en partie (j'entrevois parfois mon id). Idem pour la barre de menu en bas.
Tout ça ne se débloque qu'au bout de 20 s ou plus ; c'est dommage, car il démarrait très vite il y a encore quelques temps (et j'ai dépoussiéré le matériel récemment).
S'il est possible de désactiver certaines choses pour améliorer le démarrage, je suis ouvert à toute suggestion.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2011, à 15:32

Korak

Re : GDM - freeze au démarrage

Bonjour,

Baronsed a écrit :

il démarrait très vite il y a encore quelques temps

Que c'est il passé pour que le démarrage se soit ralenti?

Ajout/modification de matériel?

Mises-à-jour régulières? Entre autre mise-à-jour du noyau?

Quelle est la version d'Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 07/09/2011, à 16:55

Baronsed

Re : GDM - freeze au démarrage

Au temps pour moi, j'ai oublié quelques fondamentaux --''
Matériel

  • Carte mère : AsRock

  • CPU : AMD Athlon 3800+

  • CG : ENGT 220

Rien de changé récemment au niveau du matériel - j'ai juste débranché ma CG au moment du dépoussiérage.

Logiciel

  • Ubuntu 10.04 + Gnome 2.30

  • uname -r donne 2.6.32-33-generic

  • Installations récentes  : pas mal de jeux vidéos via wine (need for speed, Jedi Knight)

J'ai essayé avec les deux versions précédentes du noyau, et cela n'a rien changé. Je fais les mises à jour proposées dès que la notification apparaît (j'ai nettement plus confiance que sous windows big_smile).

KoraK a écrit :

Que s'est-il passé pour que le démarrage se soit ralenti ?

Lapsus : je parlais de GDM, il se lançait très vite.

Dernière modification par Baronsed (Le 07/09/2011, à 16:58)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2011, à 17:19

Korak

Re : GDM - freeze au démarrage

Baronsed a écrit :

Rien de changé récemment au niveau du matériel - j'ai juste débranché ma CG au moment du dépoussiérage.

Je dis ça, je ne dis rien: Est-elle bien rebranchée???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 07/09/2011, à 17:32

Baronsed

Re : GDM - freeze au démarrage

Je peux toujours lancer des applications 3D, telles que warcraft 3 ou Warzone2100, je pense donc que oui. J'ai vérifié tout de même, et elle est enclenchée comme il faut, vis et tout

Hors ligne

#6 Le 07/09/2011, à 17:42

Korak

Re : GDM - freeze au démarrage

Baronsed a écrit :

Je peux toujours lancer des applications 3D

Je suppose que si tu sais utiliser des applications 3D c'est que c'est bien rebranché. Y compris la ou les connecteurs d'alimentation Molex si ta carte en dispose.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 07/09/2011, à 20:05

Baronsed

Re : GDM - freeze au démarrage

Le Molex, c'est bien pour le ventirad ? Sinon, je suis tout ouïe.

Hors ligne