Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 21:17

Arthemis-I

impossible de lancer le live CD

boujour a tous le monde

en ayant marre de windows j'ai décidé de me lancer avec ubuntu mais je voulais avant essayer le Live CD, mais je n'arrive pas à acceder au bios de mon ordinateur, et pourtant j'ai essayer : suppr, entrer, F8, F12, F4 ... ( tous les F..) et d'autre touches, mais rien n'y fait.
j'ai cherché sur le site une facon de lancer la lecture du Cd grace au lecteur de disquette ( qui est prioritaire sur ma vielle machine).

J'ai trouvé http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s … ot_manager

j'ai donc télécharger ce qu'il faut mais au moment de créer l'image du fichier sur la disquette mais j'ai un message me disant : "Division par zéro" puis echec ecriture, quand je lance le programme

donc je voudrais savoir si quelqu'un a une autre solution pour résoudre mon problème

merci a tous

#2 Le 20/11/2006, à 23:19

Carroués

Re : impossible de lancer le live CD

Salut,

En principe la manière d'accéder au BIOS paraît à l'écran au démarrage - parfois très furtivement, d'ailleurs je crois souvent sous le nom de SETUP.

Il doit forcément y avoir une manière d'y accéder : t'as essayé avec une recherche Google pour ta carte mère ?

T'as essayé "Echap" aussi ?

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 00:03

Dobigeon

Re : impossible de lancer le live CD

La technique tout con pour entrer dans le bios pour faire booter ensuite sur le lecteur dvd, en fait tu débranche ton HDD et tu boot to pc, selon les carte mêre tu auras peut-être une fenêtre du bios qui te permettra alors de choisir les périphériques de démarrage comme il trouve pas de HDD. Tu règle alors le DVD en premier, tu éteint, tu rebranche ton HDD et tu met le CD dans ton lecteur et le tour est joué ( en tout cas ca a marché pour un PC Fujitsu je crois ...
Enfin voila bonne chance !^^

#4 Le 22/11/2006, à 00:25

Carroués

Re : impossible de lancer le live CD

Bonsoir,

J'avoue que chez moi, si le PC ne trouve rien de bootable (ni HDD, ni CD / DVD, ni disquette) il me donne juste un écran noir avec "Error System Disk".

C'est sûrement une question de carte-mère. Si tu dis que ça fonctionne avec telle ou telle CM Fujitsu, je n'ai aucune raison de dire le contraire.

Je saurai au moins essayer comme ça si j'en ai besoin un jour.

Merci.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2006, à 15:22

grosguillaume

Re : impossible de lancer le live CD

Bonjour à tous.

Sur mon portable, c'est Ctrl+Alt+Suppr pour accéder au Bios.

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#6 Le 22/11/2006, à 16:53

Arthemis-I

Re : impossible de lancer le live CD

merci de m'avoir répondu

je vais tester tous ca et je reposte aprés