Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 15:51

nezofeet

carte graphique non reconnue

Bonjour

Je n'ai jamais connu autre chose que WINDOWS et je voudrai tenter le grand saut vers linux. J'ai tout d'abord installé MANDRIVA qui a la réputation dans les forum d'être excellent mais ma carte graphique n'était pas reconnue. J'ai formaté et installé UBUNTU mais même chose "Impossible de demarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement." J'ai lu les indications dans le forum UBUNTU et j'ai tenté "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" mais ma CG ne s'y trouve pas. J'ai téléchargé le driver linux rpm de ma CG mais je ne sais pas quoi en faire. J'avoue que je n'ai jamais appris à faire de ligne de commande. C'est ce qui m'inquiête un peu avec LINUX car si pour tout action je dois établir un programme je crois que je ne vais pas m'en sortir sans cours particulier ;o((. Si un Ubuntunaute peut m'aider ou me fournir un lien pour arriver à installer ma CG et enfin utiliser UBUNTU je suis preneur. Merci d'avance.
Ma config : WIN XP PRO SP2 - CM GIGABYTH GA K8NF9 - 1 DD WESTERN 160 GO - 1DD MAXTOR 60 GO - CG RADEON X800 GTO - 1024 MO DDR2.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 18:15

tym3d

Re : carte graphique non reconnue

les .rpm ne sont pas fait pour ubuntu. il te faut un .deb, que tu peux faire à partir d'un rpm en installant alien. pour un nouveau venu sur linux je sais pas si c'est  trés clair !!
Essaie de recupérer une carte nvidia ce sera beaucoup plus simple pour commencer...

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 18:20

nezofeet

Re : carte graphique non reconnue

Bonjour
Vu le prix de ma CG je ne vais pas pouvoir la changer rapidement. Merci quand même pour le conseil. Je crois que LINUX ce n'est pas encore pour moi, dommage j'aurai bien voulu l'essayer.
@+ et encore merci

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 19:02

linuxcdracer

Re : carte graphique non reconnue

a tu regardé ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_radeon

Je crois que LINUX ce n'est pas encore pour moi, dommage

tu stop deja .:(

j'aurai bien voulu l'essayer

on va aider allez lit mon lien wink

Dernière modification par linuxcdracer (Le 22/11/2006, à 19:05)


UN PINGOUIN sur une banquise incassable , j'ai nommé U B U N T U.

mème BILL ne pourrait lui faire de mal .(peut être Alain Afflelou)

Hors ligne