Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 01:16

corny

Qmake, c'est quoi?

Bonjour,
je chercher à compiler une appli qui me réclame qmake dans son readme, savez-vous où je récupère ça? J'ai cru comprendre que ça faisait partie de la bibli Qt, mais Qt moins j'en ai mieux je me porte -j'ai rien contre kde, les trolls c'est au café, c'est juste que j'ai gnome et bah, on va pas installer toutes les bibliothèques de la terre si on peut l'éviter...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 07:52

Wapush

Re : Qmake, c'est quoi?

lol:lol:

Je suis vraiment, mais vraiment désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ! lol Qui parle de troll ?

Introduction to qmake

qmake is a tool created by Trolltech to write makefiles for different compilers and platforms.

Writing makefiles by hand can be difficult and error prone, especially if several makefiles are required for different compiler and platform combinations. With qmake, developers create a simple single 'project' file and run qmake to generate the appropriate makefiles. qmake takes care of all the compiler and platform dependencies, freeing developers to focus on their code. Trolltech uses qmake as the primary build tool for the Qt library, and for the tools supplied with Qt.

qmake also takes care of Qt's special requirements, automatically including build rules for moc and uic.

[Home] [Next: Installing qmake]

Copyright © 2002 Trolltech    Trademarks    
Qt version 3.0.6

Source: http://doc.trolltech.com/3.0/qmake-manual-1.html lol

Trève de plaisanteries, corny tu ne dis pas quelle application tu veux compiler, elle à peut-être besoin ou elle intègre peut-être des libs QT qui nécessite l'utilisation de Qmake ? Ou c'est peut-être une application graphique qui nécessite des composantes QT ? Il existe peut-être un équivalent qui aurait besoin de GTK au lieu de QT ? C'est difficile de savoir sans savoir de quelle application il s'agit ! wink
Un lien intéressant: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/Qt-sujet-78288-1.htm

@+

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 18:38

corny

Re : Qmake, c'est quoi?

L'appli c'est presenter 0.9, je voulais voir à quoi ça ressemblait... C'est du gadget, mais bon y'en a combien ici qui se sont arrachés les cheveux avec compiz et beryl depuis le début de l'année 2006? Je te copie la partie intéressante du fichier INSTALL:

" If you're using Linux or BSD first see if a package or "port" is available for your distribution. If not, installing from source is not that complicated. Often the process is as simple as:

cd projects
qmake APPNAME.pro
make
sudo make install
"

Je précise que j'ai installé amarok récemment (bah ouais il est vraiment trop bien), donc je devrais bien en avoir un peu, voire beaucoup du Qt, non? En tout cas merci de me répondre :-)


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#4 Le 15/11/2006, à 21:10

Wapush

Re : Qmake, c'est quoi?

Salut

T'inquiètes pas corny ! Tu as le droit de faire ce que tu veux de ton PC ça ne me regarde pas ! wink

Pour qmake, tu n'auras probablement pas le choix. T'en aura besoin pour générer les fichiers make. d'après ce que je viens de lire, c'est un choix du développeur qui trouve ça plus simple que autoconf. De toute façon tu aura besoin des librairie QT pour le faire fonctionner.

En installant libqt3-mt et libqt3-mt-dev, tu devrais avoir ce qu'il faut pour compiler et faire fonctionner le programme. Qmake se trouve à être installé par une des dépendances de libqt3-mt-dev. Vérifies bien les autres dépendances nécessaire dans ton INSTALLING.txt

@+

Hors ligne

#5 Le 22/11/2006, à 19:24

corny

Re : Qmake, c'est quoi?

Ça y est, j'ai enfin trouvé une connexion internet pour faire ce que je veux!

Mais maintenant c'est le make qui m'embête, si tu as une idée...

laurent@laurent-laptop:~/Programmes/presenter/clay_2006_07_20/projects$ qmake Presenter.pro
sh: exiv2-config: not found
sh: exiv2-config: not found
Project MESSAGE: Configuring library dependencies for Presenter:
Project MESSAGE: ->Automatically configuring
Project MESSAGE: ->Build will use libjpeg
Project MESSAGE: ->Build will use libexiv2
laurent@laurent-laptop:~/Programmes/presenter/clay_2006_07_20/projects$ make
g++ -c -pipe -Wall -W -O2 -O2 -D_REENTRANT  -DBIN_DIR=\"/usr/bin\" -DRESOURCE_DIR=\"/usr/share/Presenter\" -DTARGET=\"Presenter\" -DNEEDED_TRANSLATIONS=\""Presenter commonDialogs generalTools qt"\" -DQT_NO_DEBUG -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_SHARED -DQT_TABLET_SUPPORT -I/usr/share/qt3/mkspecs/default -I. -I/usr/include/qt3 -I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include -Itmp/ -o tmp/config.o ../src/config.cpp
../src/config.cpp:12:19: error: QString: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** [tmp/config.o] Erreur 1

Au fait désolé pour ne pas avoir donné signe de vie, et merci pour ton aide jusque là!

Dernière modification par corny (Le 22/11/2006, à 19:25)


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne