Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 05/06/2008, à 21:31

lekokeliko

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

interessant ce sujet  tongue


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#302 Le 14/10/2008, à 00:02

rmy

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Ce fil est-il toujours actif ? J'ai 20 jours de tests si vous voulez m'aider à 'tunéliser' en ssh et compléter les tests divers et variés de la doc. Par contre je débute en la matière. J'ai un bon prof (Tshirtman wink ) mais je vais pas lui demander d'être sur tous les fronts de tests...

Hors ligne

#303 Le 14/10/2008, à 00:33

lekokeliko

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

j'ai testé quelques trucs de ce sujet en mai juin dernier et c'est bien sympa un pII avec un coeur de hardy qui tourne. le meme fonctionne très bien en termial X

y'a des trucs bien a faire avec les vieilles machines !


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#304 Le 13/11/2008, à 12:56

Nolderynh

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Personnellement après quelques essaie j'arrive a faire fonctionner Thinstation avec un serveur Citrix (Ica) mais je butte sur l'accès via AS400 (protocole 5250) j'ai toujours la même erreur.
Error opening terminal : linux

Mon bout de builtime.conf pour l'AS400 est le suivant

# Session AS400
SESSION_2_TITLE="AS400 - Session A"
SESSION_2_TYPE=tn5250
SESSION_2_SCREEN=1
SESSION_2_TN5250_SERVER=172.16.40.1
SESSION_2_TN5250_OPTIONS="env.DEVNAME=JDevBox1 +underscores env.TERM=IBM-3477-FC"
SESSION_2_AUTOSTART=Off

Si quelqu'un a une idée

#305 Le 13/11/2008, à 21:33

murzuphle80

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Je ne peux vous conseiller que l'excellent serveur de NoMachine NX (entièrement gratuit) :

http://www.nomachine.com/

Hors ligne

#306 Le 17/11/2008, à 12:33

Nolderynh

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Trop peu d'info sur le net concernant la connexion Thinstation / AS400 via tn5250.
Je dois pourtant y arriver pour le succès de mon stage -_-'

#307 Le 19/11/2008, à 12:39

VaeD

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

je relance un peu le sujet juste pour donner mon experience perso:

j'ai un pc fixe assez puissant pour ce que je fais, mais je vais bientot m'en servir en htpc (plus de place dans la chambre) sur mon lcd, ca m'embettait de ne pouvoir l'utiliser quand quelqu'un matte la telosh, j'ai donc acheter un wind (MSI) beaucoup moins puisant (mais beaucoup plus discret et pratique qu'un vrai portable) pour aller sur le net, voir mes mails..

Le probleme est que pour le montage video qui prend du temps, j'aurais du monopoliser la télé... et bien ce ne sera pas un problème grace à XDMCP... que j'ai testé et ca marche niquel en ethernet et kdenlive 0.7

merci pour les infos!

Dernière modification par VaeD (Le 19/11/2008, à 12:47)


sans commentaire

Hors ligne

#308 Le 20/11/2008, à 10:30

Nolderynh

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Je viens de coller Thinstation sur un Personnal Computer 340 IBM ^^ Pentium 100 Mhz, une antiquité. C'est pratique pour coller ça en terminal AS400 mais bon la connectiona l'as400 marche po j'ai toujours Error opening terminal:linux.
J'ai peutêtre des paquets manquant. Faut-il que j'inclu xterm ?

#309 Le 08/03/2009, à 17:59

milhouse

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Salut,
merci pour ce fil qui est vraiment tip top.
Donc aucun problème pour faire fonctionner XDMCP.

Par contre maintenant j'essaye de sécuriser au Maximum et j'ai donc limitter le nombre de sessions sur le serveur à une seul.

Pblm, c'est que même après redémarrag de mon serveur mon client refuse la cnx par un

XDMCP fatal error : Session declined Maximum number of open sessions reached

Comment pourrais je 'killer' les sessions existantes ?

Merci big_smile

Hors ligne

#310 Le 01/11/2009, à 12:42

visantarrouz

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Bonjour,

Quelqu'un pourrait remmetre à jour ou rouvrir un poste pour une mise à jour ?

Car dans les etapes comment faire du premier poste il n'y a plus rien qui correspond enfin :

Et voici les étapes :
1 - Actviver le XDMCP de votre ordi récent (Système-administration-configuration de l'écran de connexion)

------------> il n'y a plus ca sous ubuntu 9


2 - Installer MiniSlack (une distrib linux basé sur Slackware, mais allègée) sur le vieil ordi http://minislack.slackplanet.org Vous pouvez d'abord essayer avec une Ubuntu si ça passe.

-------------> le lien ne marche pas

3 - se loguer en mode console
4 - taper : X -query 192.168.0.2     (remplacer par l'ip de l'ordi sous Ubuntu)
5 - connectez-vous comme d'habitude ! De préférence, il est mieux qu'il y ait au moins deux compte utilisateur sur Ubuntu, comme ça pas d'interférence entre les deux personnes qui pianotent en même temps.

Voila si quelqu'un peut reposter un mode op simple ca serait super!

Merci à vous

Hors ligne

#311 Le 01/11/2009, à 14:36

Mathieu147

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Système → Administration → Écran de connexion


Pffff…

Hors ligne

#312 Le 01/11/2009, à 16:37

visantarrouz

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Rebonjour,

Bon je viens d'installer VNC et ca marche tip top...
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc
pour ce qui chercherait..

Sinon quelqu'un sait comment gere le son et l'image des videos ?

la taille de l'ecran VNC aussi reste petit chez moi genre 800X600

Mon pavé numerique tiens ne marche pas non plus

merci à vous

Hors ligne

#313 Le 01/11/2009, à 16:48

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

HS.... ce sujet ne parle pas de VNC mais d'une methode de connexion assez différente, plus pour les réseaux locaux...

Hors ligne

#314 Le 01/11/2009, à 18:40

visantarrouz

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

ok desolais
de toutes facon j'ai pas été convaincu par vnc trop lent pour du local et pour ce que j'avais besoin de faire..
Maintenant si qqun pourrait refaire un petit resumé alors, parce que j'ai bien essayé de trouvé qqch dans les  pages mais soit c'est dépassé genre poste de  2007 et plus rien correspond soit c'est pas clair la procedure...

Merci à vous

Hors ligne

#315 Le 01/11/2009, à 19:44

Vincent cosmo

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

il y a de la doc sur le wiki
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_creer_un_terminal_x_ou_recycler_une_vieille_machine

ce n'est peut-être pas à jour ... ce serait l'occasion de le faire

Hors ligne

#316 Le 02/11/2009, à 11:10

visantarrouz

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

effectivement une MAJ serait pas mal...
Deja sur le ubuntu 9.04
C'est
Systeme -> administration -> fenetre de connexion

Et ya pas non plus
XDMCP à activer .....


Bon par contre en lisant le tuto je m'apercois que c'est peut etre pas la solution à mon pb
En faite mon "niouveau pc" à une carte graphique ininstalable sous linux (SIS 661/741/760 PCI/AGP or 662/761Gx )
Et du coup j'ai un vieux PC qui lui a une carte graphique configuré, donc je voulais deporté l'affichage de mon nouveau PC pour profiter de sa puissance mais profiter de la carte graphique de mon "vieux PC" voila mais vu les tuto la carte graphique du nouveau serait deporté egalement

Je me trompe ?

Hors ligne

#317 Le 06/11/2009, à 00:32

Vincent cosmo

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Exact.

Si tu veux, tu peux modifier le tuto. N'hésite pas ... c'est un wiki ;-)

Hors ligne

#318 Le 03/04/2010, à 20:38

andso

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

bonjour,
remontage de thread
J' ai fais un test, récemment, sur fedora (imposé!) en ltsp et serveur de fichier samba en environnement windows.
les clients X étaient:
linux: thinstation
          xubuntu + xephyr (un régal)
windows: le gestionnaire de bureaux distants ( avec xrdp installé sur fedora)

ltsp et xrdp sont des paquets installables. Je compte faire la manip, quelqu' un a t-il un retour d' expérience?

edit: visantarrouz ta carte est supportée me semble t-il.

Dernière modification par andso (Le 03/04/2010, à 20:54)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#319 Le 29/11/2010, à 02:13

Hizoka

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

j'ai un soucis avec le son, quand je lance la commande : sudo esc -tcp -public, il attend et rien ne se passe, je ne peux pas lancer d'autres commandes à sa suite vu qu'elle ne se termine pas...

y a-t-il moyen d'utiliser alsa ou pulse audio ?

et si oui y a-t-il moyen que ce soit actif sans devoir lancer la commande avant de se connecter ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#320 Le 30/11/2010, à 12:09

remi82

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Bonjour,

Je vais tester cela le plus tôt possible.

Merci à toi pour cette astuce.

Hors ligne

#321 Le 08/09/2011, à 13:43

guiguima

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Bonjour,
J'ai attéri ici suite à la lecture de la page suivante [url]http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_creer_un_terminal_x_ou_recycler_une_vieille_machine?s[]=ssh&s[]=x11#client_sous_mac_os_x[/url]
J'ai installé ubuntu 11.04 (version 64 bit) sur une machine que je veux utiliser pour faire du calcul scientifique (avec 8Go de RAM).
Je me connecte a cette machine par le reseau local en  XDMCP depuis mon mac quasiment sans soucis. J'ai simplement des gros soucis avec mon clavier que je n'arrive pas a solutionner. Sans vraiment comprendre pourquoi, les touches changent sans que je ne comprenne pourquoi. En particulier, la touche "d" masque toutes les fenêtres.

Sur mon Mac (le client) le serveur X renvoie plein de messages ci-dessous :

launch_msg("CheckIn") IPC failure: Operation not permitted
Xquartz: Unable to locate waiting server: org.x.X11
Xquartz: X11.app = /Applications/Utilities/X11.app/Contents/MacOS/X11
Xquartz: Starting X server: /Applications/Utilities/X11.app/Contents/MacOS/X11 --listenonly
X11.app: DISPLAY ("/tmp/launch-S6Bq6Q/org.macosforge.xquartz:0") does not match our id ("org.x"), unsetting.
X11.app: main(): argc=2
    argv[0] = /Applications/Utilities/X11.app/Contents/MacOS/X11.bin
    argv[1] = --listenonly
Waiting for startup parameters via Mach IPC.
X11.app: No launchd socket handed off, unsetting DISPLAY
X11.app: do_start_x11_server(): argc=4
    argv[0] = /usr/X11R6/bin/X
    argv[1] = :1
    argv[2] = -query
    argv[3] = 192.168.7.186
Xquartz starting:
X.Org X Server 1.4.2-apple56
Build Date: 20100624
(EE) XKB: Couldn't open rules file /usr/X11/share/X11/xkb/rules/base
(EE) XKB: Couldn't open rules file /usr/X11/share/X11/xkb/rules/base
AUDIT: Thu Sep  8 12:26:22 2011: 5573 X: client 1 rejected from local host (uid 503)
  Auth name: MIT-MAGIC-COOKIE-1 ID: -1
Xlib: connection to ":1.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
AUDIT: Thu Sep  8 12:26:23 2011: 5573 X: client 9 rejected from local host (uid 503)
  Auth name: MIT-MAGIC-COOKIE-1 ID: -1
Xlib: connection to ":1.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
AUDIT: Thu Sep  8 12:26:23 2011: 5573 X: client 9 rejected from local host (uid 503)
  Auth name: MIT-MAGIC-COOKIE-1 ID: -1
Xlib: connection to ":1.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
AUDIT: Thu Sep  8 12:26:24 2011: 5573 X: client 9 rejected from local host (uid 503)
  Auth name: MIT-MAGIC-COOKIE-1 ID: -1
Xlib: connection to ":1.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
AUDIT: Thu Sep  8 12:26:24 2011: 5573 X: client 9 rejected from local host (uid 503)
  Auth name: MIT-MAGIC-COOKIE-1 ID: -1
Xlib: connection to ":1.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
AUDIT: Thu Sep  8 12:26:25 2011: 5573 X: client 9 rejected from local host (uid 503)
  Auth name: MIT-MAGIC-COOKIE-1 ID: -1
Xlib: connection to ":1.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
AUDIT: Thu Sep  8 12:26:25 2011: 5573 X: client 9 rejected from local host (uid 503)
  Auth name: MIT-MAGIC-COOKIE-1 ID: -1
Xlib: connection to ":1.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
AUDIT: Thu Sep  8 12:26:26 2011: 5573 X: client 5 rejected from local host (uid 503)
  Auth name: MIT-MAGIC-COOKIE-1 ID: -1
Xlib: connection to ":1.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
AUDIT: Thu Sep  8 12:26:26 2011: 5573 X: client 5 rejected from local host (uid 503)
  Auth name: MIT-MAGIC-COOKIE-1 ID: -1
Xlib: connection to ":1.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
xpbproxy: can't open default display
xpbproxy thread is terminating unexpectedly.
Quitting Xquartz...
Xquartz: start_x11_server: (ipc/mig) server died

Hors ligne

#322 Le 08/09/2011, à 14:49

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

hum, <super>+d masque toutes les fenètre, il doit y avoir quelque part une configuration qui ajoute "super" (touche windows) à tes frappes clavier… quoi, je ne sais pas, mais c'est une idée…

Hors ligne

#323 Le 08/09/2011, à 15:16

guiguima

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Merci pour l'aide, mais entre temps j'ai fait plein de conneries... du coup mon masque de clavier a complètement foutu le camp et je n'arrive pas à revenir en arrière...
J'ai surement un peu trop joué avec la commande suivante :

$ xmodmap -pke > ~/.xmodmaprc

J'ai pourtant supprimé le fichier  ~/.xmodmaprc mais rien n'y fait.... comment revenir en arrière ? où est le fichier de config qui se charge à l'ouverture de la session ?? Comment Gnome fait la différence pour ne faire l'erreur qu'avec mon mac ???

Je tiens a signaler que je ne rencontre ce problème que lorsque je me connecte au serveur X de ma machine de calcul (sous Natty Narwhal 11.04) depuis mon mac par la commande

/usr/X11R6/bin/X :1 -query 192.168.7.186

Je n'ai pas le souci quand je me connecte depuis mon mac a une autre machine par la même commande (l'autre machine sur laquelle je me suis connecté est sous Lucid 10.10). Pas de souci avec la touche "d" a signaler.
Je n'ai pas le souci quand je me connecte à la machine 192.168.7.186 depuis un autre terminal (sous windows).

Je tiens a signaler que je n'ai aucun souci pour taper mon mot de passe dans l'écran d'accueil, même pas de problème avec la lettre "d"....

À L'aide svp....

Hors ligne

#324 Le 08/09/2011, à 16:23

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

il n'y avait aucun raccourcis basé sur <super> sous ubuntu avant natty je crois smile

pour le pourquoi du comment des configs clavier de gnome, je sais qu'il gère pas mal de choses lui même, avec les méthodes de saisies et les keymap, mais je connais pas trop les détails…

Hors ligne

#325 Le 08/09/2011, à 16:34

guiguima

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Pour la suite de l'histoire....
J'ai supprimé mon compte utilisateur, je l'ai re-crée, et tout est presque rentré dans l'ordre. Il m'a suffit ensuite d'aller dans Système -» Préférences -» Raccourcis claviers désactiver le raccourci "masquer toutes les fenêtres normale..." qui était assigné a la lettre "d"...

Par contre un problème demeure : si je me délogue de ma session X distante, quand je tombe sur l'écran X de login, mon layout de clavier est complètement changé.... Si quelqu'un sait d'ou ca vient....

Hors ligne